Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Quel est votre (vos) morceaux de musique trad préférés?

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#1 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 17 mai 2006 - 07:07

Chacun de nous a un ou plusieurs morceaux préférés. Je propose donc ce sujet afin de connaître les goûts de chacun, ce thème se limite à la musique traditionnelle mais pas forcément que française... Pour plus de précision et afin de faciliter la recherche au cas où quelqu'un serait intéressé pour écouter tel ou tel morceau proposé, ce serait bien d'indiquer le compositeur du morceau, de quelle danse il s'agit (si c'est une danse) et le CD sur lequel il figure ( s'il a été enregistré). Donc, j'ouvre la marche avec deux très beaux morceaux, le premier nous vient de Roumanie, il est traditionnel et s'appelle Carlama, j'ignore par contre s'il a été enregistré... Et le deuxième est une composition de mon ami flûtiste Sylvain Vuidart, c'est une bourrée à 2 temps qui s'appelle carré de l'hypothénuse. Voilà, à votre tour!

#2 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 17 mai 2006 - 07:24

Je dirais :

Aurore Sand, bourée 2 tps jouée (et composée je crois) par les Forestins, de Saint Amand, disponible sur leur disque : Rien que pour danser...

Jour de pluie, de Minuit Guibolles, une mazurka... Sur leur album Et sous une fleur de verre...

L'abbé Chamelle et l'Abbesse Tiole, des Drôles de grôles, enregistré sur le cd de 20 ans de rencontres à Gannat... Une autre mazurka.

Voila, si vous voulez les écouter je peux vous les envoyer...

#3 + Partager Coralie

Coralie
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 17 mai 2006 - 08:00

Bon ben moi je dirais "la Demoiselle aux yeux bleus" mais je ne suis pas du tout objective !!

Sinon j'aime bcp
"Début de bal" de Parasol
"Bigoudi" de Vachinton.g

et yen a tellement !!

Sinon "Nulle part" de Yannick et Jonas : en l'entendant on a qu'une envie se lever et danser danser danser ...

#4 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 17 mai 2006 - 10:19

En ce qui me concerne, je n'ai pas un grand répertoire en tête, ce qui devrais bientôt s'arranger...

Mais sinon comme ça, là, j'aime beaucoup une valse israëlienne dont je me souviens plus du nom... Mais promis, j'repasserais par là!

Comment ça, mon post sert à rien?

#5 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 17 mai 2006 - 10:32

Alors...
La valse à Olu
Le carnavalito, par le Grand Ballet Argentin de Cordoba
A waltz for Kylin, valse écossaise dont j'ignore l'auteur, jouée par un jeune groupe de chez nous, Arrière-Pays
British Swing, un morceau de Norbert Pignol que je connais joué par les Caterpilar's
Le rondeau de Reims, joué par... les Jolivettes! lol

Et puis euh... tellement de morceaux que j'ai adorés en bal... ou en festival...

#6 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 17 mai 2006 - 10:45

ALors moi s'en hésiter! "La Demoiselle aux yeux bleus" elle trop bien...cette mazurka elle me fait rêver! dommage quelle n'a pas été jouée a la nuit trad épicée... :niais:

#7 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 17 mai 2006 - 10:46

:P
hahahahaha!!!
est-ce que quelqu'un pourrait relever le challenge de poster une question encore plus difficile??? :niais:
ou alors il faudrait reformuler la question de cette manière
"quels sont vos 50 morceaux favoris ?"
là au moins on pourrait toucher presque un quart du sujet!
je me contenterai de répondre
xD ça dépend des jours et des phases de la lune!!! xD

#8 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 17 mai 2006 - 11:44

Eh bah dis-donc, elle a du succès, ta mazurka, Jonas! Oui, évidemment, Lucas, il y a tellement de beaux morceaux qu'il est dur de choisir mais il doit bien y en avoir un ou deux qui te font vibrer plus que d'autres, non? Et évidemment, cela dépend des moments, moi, avant, mon morceau préféré était le lierre de Maxou Heintzen, et maintenant, je le déteste presque pour l'avoir trop joué. Mais lorsque je pose la question, quel est votre morceau préféré, je veux parler du morceau que vous aimez le plus en ce moment...

#9 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 17 mai 2006 - 20:58

Euuuuh, ben.....
Moi, j'aime beaucoup Sansonnette... :Oops:
Enfin, j'aime, j'adore plutôt.... L'écouter, la jouer, la danser, la totale quoi...
Mais bon, c'est pas la seule, hein, mais des musiques il y en a tellement, et j'aime bien la musique alors je suis d'accord avec Lucas et c'est dur de répondre, et...et d'accord, j'arrête d'écrire pour ne rien dire....
^^
Bah sinon, j'aime beaucoup Aurore Sand aussi...
Et l'Impasse...
Et la valse à 5 temps de TNT (à danser, aaaah, à danser.... ;P )
Et puis....
Non, y 'en a trop.

Par contre, je ne suis vraiment pas fan de la Bourrée des Dindes, alors que le Crapiaud, aime bien... ^^ :Oops:
(comment ça, c'est pas le sujet?! :Oops: )

#10 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 18 mai 2006 - 09:20

Voiçi un message qui sert à rien !!! :Oops: ^^

Et oui je suis une vrai girouette, j'aime beaucoup de groupe et j'adore changer ma playlist.... Donc c'est très variable !! Peu etre que je ferais une liste un jours !!!

Pour le moment, j'iame bien emsaverien (que beaucoup découvrirons à gennetines) avec leur branle de nourmoutiers et aussi leur polka

#11 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 18 mai 2006 - 13:15

moi pareil dur de dire alors je vai dire heuuuuu
djal minuit guib le rond de st vincent de vachington
je precise pas les morceau de djal je crois que y'en aurai que un ou deux que je citerai pas les guib pareil

sinon en zurka y'a celle de vent d'est qui est tre forte

pis ben forcement les morceaux des quiro's sinon je les jouerai pas :wink: logique qd meme :P

#12 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 18 mai 2006 - 14:10

(premier message posté sur ce forum alors ben... bonjour :) )

dans l'instant, le morceau qui me vient à l'esprit est "la nonchalente", d'Emmanuel Pariselle. Enfin, je l'ai entendu la première fois à 5h du matin chantée par Gwenaël Kivijer avec juste son accordéon et une sensibilité à fleur de peau, on était assis sur le petit parquet caché entre les arbres et pas un avait les yeux secs... c'était fantastique...

Après, y a tellement de morceaux extraordinaires chacun dans leur style que c'est difficile de dire celui qu'on préfère! Il y aura celui qu'on préfère parce qu'il est rythmé, celui qu'on aime parce que c'est une mazurka et qu'on adore les danser, celui qu'on aime parce que les paroles nous font réfléchir, un autre parce qu'on aura des frissons en l'entendant...

#13 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 18 mai 2006 - 14:33

C'estr clair question difficile!!! Et pour y répondre, j'ai vachement pris mon temps et réfléchi... Et en fait, pas vraiment de morceau préféré, car selon les humeurs, ça change du tout au tout. Et apreil, un morceau que j'ai aimé, le jour d'après il peut ne plus me plaire (ou du moins pas autant).

Un qui est moins inégal que les autres (c'est à dire que j'aime l'écouter à peu près tout le temps), c'est un morceau fait au uilleann pipe, mais je sais ni de qui ni par qui ni le nom du morceau!!!! Mais pour ceux qui le veulent, MSN!!!! lol

Sinon, merci pour la demoiselle aux yeux bleus!!! Ca me fait super plaisir!! (mais il faut des remerciements aussi à Coralie!!!)

#14 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 18 mai 2006 - 22:39

:niais:
ben moi perso les morceaux qui me font le plus vibrer, ce sont ceux (logique) qui sont le plus liés à des emotions personnelles...
eh bien ça peut vous sembler egocentrique et je trouverai ça dommage, mais les morceaux qui me sont le plus personnels ce sont...les miens!!
hé oui, c'est bête mais c'est comme ça! 0_o
mais sinon j'avoue etre receotifs à beucoup d'ambiances plus qu'à des mélodies précises, je passe la réponse sérieusement!
cela dit ... coté accordeon, je suis plutot réceptifs à beaucoup de "vieux "trucs, par ex "les noces de julie", ou"entre deux" du duo yvert oller...ça ça me cartonne la tête, pareil pour "trans europe diato!", mais ce ne sont que des exemples...

#15 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 19 mai 2006 - 08:17

fffiiooouuu !!! trop dur moi jdis !! il faudrait faire des categories (mazurkas préférées, scottish, valse, bourrée etc...)
Bon , s'il faut vraiment en citer quelques uns...
- Vivement Vendredi de DJAL
- l'Impasse jouée par STYGIENS (pas encore de cd, dslée )
- une mazurka de PARASOL qui n'est sur aucun cd et qui n'a pas encore de nom (re dslée )
- Scottish à Lucien de GUERBIGNY (je parie que Lucas saute de joie là hihi ) ;P

sinon, c'est evidemment pas tres objectif...mais tous les morceaux du duo PARASOL et de LA PLACE DES MIRACLES d' Eric Thézé (et tous les musiciens qui en font partie) en général...

rhoooo pis aussi...pour ceux qui connaissent ... Punch Coco de ROBERT SANTIAGO adaptée en scottish , ça dechire du steak et de la pasteck !![/list]

#16 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 21 mai 2006 - 10:54

Non, Lucas, ce n'est pas égocentrique de préférer ses morceaux à soi, je pense, car comme tu le dis, ce sont des morceaux qui retransmettent nos propres émotions et sentiments... Je n'ai pas osé dire que mes morceaux préférés étaient les miens, mais maintenant que tu l'as fait, je reviens sur ce que j'ai dit: certaines de mes compos sont mes morceaux préférés... Bien sûr, pas toutes, parce qu'il y en a qui sont vraiment pouraves!

#17 + Partager Têt2Neu

Têt2Neu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Activité(s):ex-Stapsienne acharnée... future kiné
  • Instrument(s):Diato...

Posté 21 mai 2006 - 16:23

Mhh... comme ça vite fait sans grande réflexion je dirais...
L'Impasse... ainsi que Quantum et Paumes d'Amour du dernier album des Guibolles. En écrivant ça jme rends compte que c horrible d'avoir à choisir!! La totalité de l'album est sublime! :)
Enfin sinon, dans le genre plus "péchu" : scottish à Jimmy (Parasol). Valà!

#18 + Partager pedro-lucas

pedro-lucas
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):lycéen

Posté 24 mai 2006 - 20:39

perso jador orient express de vent d'est c un des meilleurs morceau ke g joué !! sinn ya lindémodable hymne d'arcadanse : la mère gaspard !!!

#19 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 mai 2006 - 09:43

je suis tout a fait d'accord avec toi Elsa, emmanuel Pariselle fait des chansons superbes "la nonchalente" est pas mal mais je suis carrement fan de sa chanson sur les cornemuses . sinon j'adore "pour Isabelle" et la "Mazurka pour sylvie" de deuxieme moitié

#20 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 14 juin 2006 - 23:57

Je sais je sais, chuis en retard...c'est plus la mode de donner ses morceaux préfèrés... Mais oui mais heuuuu, j'ai eu des ptits problemes avec ce charmant forum, voila!
Un seul morceau c'est pas possible! Donc:
"Noisette" (mazurka) de Benoit Guerbigny
"Arc en ciel" soit la Paquerette (Polka? non, madison!) de Gerard
"l'araignée" (scottish) de VAG (parce que "j'aurais du crier GAAAAARE!" :wink: , Mikilly)
"Elise a du courrier" du jeune homme qui joue de la cornemuse et du tamb...pardon! Du bodrhan dans TNT
Et tellement d'autres encore!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)