Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Mazurka et wikifolk

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#41 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 26 mars 2010 - 22:01

J'ai mis Sol dorien, mais suis pas convaincu; un bourdon de sol n'est pas agréable sur les deux premières parties. Le principal: Si bémol partout et Fa dièse sur la troisième partie et sa transition.

Je préfère attendre un peu pour le lien: j'aimerais savoir comment tu la danses (je sais bien que ce n'est pas pratique en déchiffrant en même temps...)

D'abord, la première partie n'est pas une valse car tous les temps sont bien accentués (ça ne fait pas "poum pam pam" mais bien "poum poum poum"). Si ça peut faciliter l'entrée en danse, tu peux remplacer les groupes de trois croches par un noire pointée. Je crois vraiment ne pas avoir trop massacré le morceau, alors un petit effort !

Je ne me rappelle pas avoir dansé en bal dessus, mais à l'essayer, je pense que j'aurais un flottement quelque part (dis-moi où), malgré un départ bien franc. Du coup, j'ai envie de me décaler (et conserver ce décalage à la reprise ?) (deuxième solution).

Si j'ai choisi ce morceau, c'est qu'il me met en difficulté par rapport à ce que j'ai écrit précédemment sur l'anacrouse. Mais si le compositeur a voulu jouer, je le peux aussi (troisième solution), car cet air le vaut bien.

(tout bien considéré mon malaise est un peu subtil, mais je m'en expliquerai après ta proposition)

#42 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 984 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 26 mars 2010 - 22:53

Ah oui... certainement pas en sol le morceau, j'avais mal regardé. Plutot en ré tout le long avec un passage en majeur? (pas mon fort ces trucs là)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)