Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Jusqu’ou peut nous emmener une danse ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#21 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 14 avril 2010 - 16:43

le tantrad...

#22 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 14 avril 2010 - 17:45

C'est chôo, ca brûle... Mais où est Franky Vincent ??

#23 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 625 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 14 avril 2010 - 19:17

au dernières nouvelles, en Afrique avec plein de zouzous plus bêtes que des hipopotames et plus voraces que des lions...

#24 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 581 messages

Posté 14 avril 2010 - 19:45

A quand l'atelier sexe et bourrée?

juste après l'atelier branle, non ?
Rooo... oui, facile, facile...
  • Loweene aime ça

#25 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 14 avril 2010 - 21:17

Plaisanterie mise à part, c'est vrai que ce serait franchement dommage que la mazurka ne devienne que de ce genre-là...

Totalement d'accord avec toi !

d'accord aussi ... :|

aparament, une danse peut nous enmener jusqu'à un atelier de danse pour le moment :xp:
(ça en général, c'est pour s'améliorer, donc on peut en déduire que beaucoup ont envie de parfaire leur danse ... normal, corriger ses défauts pour que ça soit meilleur ^^ )

#26 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 15 avril 2010 - 08:42

La mazurka, c'est l'amour sans le sexe, c'est devenu une phrase culte.

Ah bon ?
En tout cas je n'y suis pour rien.

#27 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 18 avril 2010 - 08:40

Moi non plus!!

@Tirno : on y réfléchit dur, il est possible que l'atelier Bourrée niveau 2 aux volcaniques soit entièrement consacré à cette problématique cette année.

#28 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 18 avril 2010 - 20:13

...@Tirno : on y réfléchit dur, ...

mais alors bien raide (plusieurs sens :P , au moin 2 :xp:)

#29 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 18 avril 2010 - 20:24

C'était voulu.

#30 + Partager carpe diem

carpe diem
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages
  • Activité(s):Ing.
  • Groupe(s):C7b5 Jazz band ; Cometogether : la musique des Beatles
  • Instrument(s):guitare, harmo, voix

Posté 25 mai 2010 - 00:39

La danse trad' comme toute danse sociale, et plus particulérement la danse en couple a ceci de particulier qu'elle permet au danseur de proposer à un partenaire occasionnel un partage, un échange physique de mouvement rythmés par la musique, un jeu de contacts plus ou moins appuyés, de toucher plus ou moins orientés et tout ceci en public et en toute normalité. Le choix du partenaire tient de l'arbitraire, il repose sur des critères de circonstances ou de connivence esthétiques ou techniques,mais est consciemment ou non est tjrs guidé par la recherche du plaisir c'est à dire de désir.
Vu sous un autre angle, la danse est bien le principal acte social qui autorise un tel rapprochement physique, complètement inconcevable et déplacé en d'autre lieu et circonstance ; essayez ds la rue ou ds le métro, vous risqueriez les poursuites pour agression sexuelle.
Alors pourquoi, ds toutes les sociétés, sans distinction, et en remontant très loin ds l'histoire de l'humanité, cet acte social singulier perdure-t-il et continue de se développer? La question est posée.
Un angle de vue est l'observation du monde animal : la parade amoureuse qui fait parfois l'objet de chorégraphie complexe est sans ambiguité un prélude à l'amour et à la reproduction. D'accord, on n'est pas des bêtes, mais peu de choses nous en séparent ds notre patrimoine génétique. Alors si la danse fait partie du processus inné de désir de reproduction de l'espèce commun à tout le règne animal (et végétal tant qu'on y est) Voilà un élément de réponse à la question posée "jusqu'où la danse peut-elle nous mener"

#31 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 25 mai 2010 - 16:01

il est là.

#32 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 25 mai 2010 - 17:54

:]
Bein voilà, Sacré Franky, artiste méconnu...

#33 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 25 mai 2010 - 19:28

Au secours...

#34 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 18 juin 2010 - 09:09

Je dirais que dans chaque danse il y a séduction (sachant qu’il existe différentes formes de séductions). Mais est ce qu’on peut danser de la même manière avec tout le monde ? Danser de la même manière avec une inconnue, un(e) ami(e), sa copine (ou son copain), ses parents, ses enfants… Jusqu’où peut nous emmener une danse ? Je dirais que ça dépende du ou de la partenaire. Car là vous ne parlez que de la sensation d’une danse avec un(e) inconnu(e), évidemment c’est totalement différent qu’avec quelqu’un d’autre et parfois on va plus loin car on sait qu’on ne reverra pas cette personne. C’est du moins mon humble avis. ^^

#35 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 18 juin 2010 - 17:27

Car là vous ne parlez que de la sensation d’une danse avec un(e) inconnu(e), [...] et parfois on va plus loin car on sait qu’on ne reverra pas cette personne. C’est du moins mon humble avis.

Tu sais ce que c'est, un rouleau à pâtisserie ?

#36 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 18 juin 2010 - 18:28

Rodrigue en bon père fouras... explique moi ton énigme, je ne comprends pas tout... :]

#37 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 18 juin 2010 - 21:07

Tu es bien en train de dire que quand tu danses avec une inconnue, il t'arrive d'aller plus loin que lorsque tu danses avec une personne connue ? :]

#38 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 18 juin 2010 - 23:55

Oui d'accord, je comprends, et je vois à qui tu fais référence quand tu parles du rouleau à pâtisserie... Mais pas du tout, pas de rouleau à pâtisserie entre nous ! :] ;D

#39 + Partager Viviane

Viviane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 23 juin 2010 - 10:12

Tssssssssss..
Pour reprendre le propos fort interessant de PiAire, je crois qu'en effet le notion de personne connue ou non ( et ne voyez aucun sous entendu, non mais ^^U ) joue énormément...
Il est vrai que danser avec quelqu'un quon ne connait pa, qu'on ne reverra jamais peut inciter à faire passer plus de chose dans la danse, à envoyer un messsage peut etre plus clair qu'avec quelqu'un qu'on connait.. Non ?
Et puis je cois que danser avec un-e ami-e ou sa/son copine/ain c'est le prolongement de ce qu'est la relation déjà établie, on n'a pas de surprise, globalement, la danse est un moment certes privilégié mais non exceptionnel. Tandis que lorqu'on qu'on danse pour la première et unique - ou pas, d'aileurs - fois avec une personne, ca change la donne, c'est un échange très complexe et privilégié.. Enfin c'est mon avis ^^
  • Loweene aime ça

#40 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 23 juin 2010 - 10:27

Tout à fait d'accord P@querette ! C’est exactement ce à quoi je pensais, avec quelqu’un que l’on connait ce n’est rien de plus que le prolongement de la relation, mis à part si on danse avec quelqu’un que l’on drague, et là on peu draguer un(e) simple ami(e) ainsi on attend peut être plus de la danse et ça déborde de la simple relation. Car la danse c’est quand même un super moyen de drague et là, on peut draguer qui on veut… ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)