Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

(plus facile) qui est votre dieu dans votre instrument?
#221 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 10:58
Pour le violon, en Irish, c'est Kevin Burke, super swing, des ornementations super fines, un jeu d'archet à n'y rien comprendre... Pour moi, il a son style. Mia ssi on a droit à plusieurs, je rejouterai Martin Hayes et Franckie Gavin (dans des styles complètement différents).
Comme albums, je vous conseille Portland (Kevin Burke & Micheal O'domhnail), Le trio Gavin/cofey/Mc Glynn (Ocora, live à la maison de radio france), et lonsesome touch (martin hayes/dennis Cahill) qu'est fabuleux.
En gratte irish, c'est John Doyle, c'est un extra-terrestre. Y a Arty McGlynn aussi.
En France, Y a Antoine Leclerq, il est à Paris et il est hallucinant! d'ailleurs il donne des cours à l'asso Irlandaise.
Après dès que Mathilde m'aura donné le nom du violoniste qui joue sur le cd qu'elle m'a filé de répertoire de l'Artense, je vous dirai lui car c'est absolument génial!
Dans les violonistes français, j'ai pas été subjugué pour le moment (en Trad).
En accordéon, Joséphine Marsh (j'adore son feeling et ca swingue), français, Marc Peronne, peut-être parce que mon père écoutait ca quand j'étais petit, mais ca m'a toujours ému.
En chroma, phil Cunningham (écosse) qu'est super fort.
En diato, J'ai beaucoup aimé Guerbigny et Milleret/pignol!
Bon puis après suivant les styles, Ken Boothe, Coltrane, florin Niculescu, Dave Barker, Gilles apap et plein d'autres!
J'aimerais bien connaitre plus de super violonistes en trad français... si vous avez des noms et des références...
à bientôt!
#222 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 11:20
Sinon, au violon, j'aime énormément le jeu de François Breugnon ( La Fabrique). C'est à cause (ou grace) à lui que j'ai voulu commencer le violon.
#223 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 11:26
[...]
Après dès que Mathilde m'aura donné le nom du violoniste qui joue sur le cd qu'elle m'a filé de répertoire de l'Artense, je vous dirai lui car c'est absolument génial![...]
Salut le bordelais!
Peut-être Xavier Vidal?
#224 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 14:57

Sinon, dans le trad, c'est Carlos Nunez. Il m'impressionne. J'l'ai vu deux fois en concert de près (j'étais au pied de la scène les deux fois), j'étais bluffée ! Et ses musiques sont magnifiques !
Et euh... j'lui piquerais bien sa flûte à bec alto

#225 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 15:28
Tu parles du cahier de répertoire "Les violons de l'Artense" ??Après dès que Mathilde m'aura donné le nom du violoniste qui joue sur le cd qu'elle m'a filé de répertoire de l'Artense, je vous dirai lui car c'est absolument génial!
Dans ce cas, il s'agit de Jean-Marc Delaunay !

#226 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 20:12
Sinon, au violon, j'aime énormément le jeu de François Breugnon (La Fabrique). C'est à cause (ou grace) à lui que j'ai voulu commencer le violon.
euh...gnot... BreuGNOT...
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#227 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 20:47

#228 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 21:00

#229 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 21:05
#230 + Partager
Posté 29 nov. 2007 - 21:10

#231 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 16:54
je n'ai donc pas de dieu de l'instrument mais seulement des musiciens que j'adore certes. mais ça c'est mon petit secret.
#232 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 17:48
le flutiste de djal mais aussi d'autres groupes.
j'espère qu'un jour j'arriverai à son niveau
c'est vraiment extra sa manière de jouer.
et puis je vais bientôt avoir ma flute (traversière) irlandaise
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
i am happy!
#233 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 18:36
Sinon, au violon, j'aime énormément le jeu de François Breugnon (La Fabrique). C'est à cause (ou grace) à lui que j'ai voulu commencer le violon.
SACRILEGE!!!!!!!
#234 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 20:23
#235 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 20:26
#236 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 20:40
#237 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 20:43

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le style de l'acolyte de ce cher François, un ptit jeune qui débute mais plein d'avenir...
#238 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 20:45
#239 + Partager
Posté 09 déc. 2007 - 20:47
Ils sont tous les trois responsables de leur son pour moi, trois musiciens exceptionnels!
#240 + Partager
Posté 13 déc. 2007 - 09:21
Jiri Stivin en jazz, Claire Michon ou François Lazarévitch en musique ancienne ou encore Michaël Vetter pour le contemporain sont incontournables aussi. La liste est longue !