Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Des chaussures pour danser ?
#61 + Partager
Posté 09 avril 2013 - 16:05
#62 + Partager
Posté 09 avril 2013 - 16:41
#63 + Partager
Posté 10 avril 2013 - 10:32

- lo brau aime ça
#64 + Partager
Posté 10 avril 2013 - 10:54
J'ai eu l'occasion de danser avec ces chaussures sur parquet ou carrelage et c'est plutôt pas mal, même sur la dernière surface.
Modifié par Ingrid, 10 avril 2013 - 14:41.
#65 + Partager
Posté 10 avril 2013 - 12:12
#66 + Partager
Posté 10 avril 2013 - 14:45
#67 + Partager
Posté 10 avril 2013 - 14:59
Il y a aussi des chaussures de contredance qui s'appellent peut-etre aussi ghillies, je ne sais plus, et qui peuvent etre celles dont tu parles. Elles sont souples avec des lacets montants, mais la semelle est quasi-inexistante, et je ne peux pas danser bien longtemps avec. J'ai fait un bal folk avec une fois, j'ai jamais recommence.
Sinon, j'utilise des chaussures de jazz : http://www.dancewear...product341.html, un peu cheres et qui durent pas si longtemps que ca, mais j'arrive pas a trouver mieux, pour les memes raisons qu'Ingrid (maux de pieds et de dos sinon).
#68 + Partager
Posté 13 avril 2013 - 12:02
As-tu essayé celles-ci ? Elles ont l'air utilisables en bal, on dirait.
http://www.dancewear.../product77.html
#69 + Partager
Posté 13 avril 2013 - 14:00
Ce ne sont pas les chaussures qui sont importantes mais les pieds qu'on met dedans
Au siècle dernier , j'avais deux paires de chaussures en fonction du sol de la salle (lisses pour les parquets, avec accroches pour le carrelage). Mais depuis j'ai la chance d'être tombé sur des chaussures que j'ai utilisé dans la vie quotidienne et qui, une fois formées à mon pied, sont de vrais "chaussons" (depuis quelques années, ce sont des increvables Kickers au cuir et à la semelle "très" résistants. D'ailleurs, avant qu'elles ne cèdent, je dois me trouver et me former une autre paire).
Bon, pour le battering, le set dancing ou les claquettes américaines, ce sont des chaussures italiennes qui me permettent d'entendre le toucher de la semelle sur le sol à l'avant comme à l'arrière du pied (mais là, c'est la semelle, l'élément le plus important).
#70 + Partager
Posté 14 avril 2013 - 13:03
Les Rumpf (modèle 1566) sont assez répandues dans mon entourage et donnent entière satisfaction à ceux qui les chaussent.
#71 + Partager
Posté 08 mai 2013 - 09:50
alors l'idéal, le top du top c'est les "Repetto" que ce soit pour homme ou pour femme, seul inconveingant de poid, çà vaut entre 200et 500€ la paire, c'est increuvable pourvue d'avoir un bon cordonnier pour les "pétasser"
Si non Toutes les gaudasses vont pour danser, car c'est pas la chaussure qui danse c'est le pied!
Mon grand père (dieu ai sont âme) et mes garnd oncles dansaient la bourrés avec les bottes en caoutchouc qu'ils ne qittaient que pour aller au lit et à la messe....
Il ya 10ans je dansais avec des VAN'S, aujourd'hui c'est avec les grôles dans les quelles je suis le mieux
la question des chaussures c'est un faux problème.....la vrai question c'est comment danses, d'ou part ton mouvement et comment tu poses ton pied!
- Aure aime ça