la question est simple; vous preferez jouer sur quoi ,
G.Chabenat par une recente siorat,
T.Nouat par un weichselbaumer,
S.Tourny par "ses kerboeuf",
Lisou par une recente boudet,
G.Jolivet par un mixte kerboeuf et mousnier
toutes sont recentes.....
a l'inverse, P.Bouffard ne jure que par sa vieille nigout, M.REuge de la croix feuillée joue sur une pimpard ou pajot (je ne sais plus trop je dirais jenzat), riviere jouait aussi sur une jenzat, et bon nombre de groupe de bal sur des jenzat et recentes boireau, soing, grandchamps....
et vous globalement vous jouer sur quoi, avez vous eu le choix ??? et que préférez vous ???
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

5 réponses à ce sujet
#1 + Partager
Posté 23 avril 2010 - 07:44
#2 + Partager
Posté 23 avril 2010 - 08:22
G. Chabenat joue aussi, pendant les stages, sur une petite Weichselbaumer. Toute ch'tite... mais avec un son étonnant. Peu encombrante, lègère, très adaptée au contexte stage.
voir : http://picasaweb.goo... ... sFlvULjl-w
J'ai joué sur une Pascal Tassin d'étude, de 1985, au son un peu acide du fait de la table en érable.
Actuellement, j'ai une Dominique Engles, datée de 2008, au son incroyablement beau.
J'aimerais essayer quelques temps une Henri Renard, qui permet de jouer aussi des accords.
Sinon, une Engles "longue" et une des dernières Kerboeuf "alto", dont le son me paraît intéressant. Et une Weichselbaumer "ténor" pour vérifier si j'aime ce son-là.
Sinon, je n'ai pas de goût particulier pour les "ancêtres"... si ce n'est que peut-être j'aimerai essayer une bonne vielle baroque.
voir : http://picasaweb.goo... ... sFlvULjl-w
J'ai joué sur une Pascal Tassin d'étude, de 1985, au son un peu acide du fait de la table en érable.
Actuellement, j'ai une Dominique Engles, datée de 2008, au son incroyablement beau.
J'aimerais essayer quelques temps une Henri Renard, qui permet de jouer aussi des accords.
Sinon, une Engles "longue" et une des dernières Kerboeuf "alto", dont le son me paraît intéressant. Et une Weichselbaumer "ténor" pour vérifier si j'aime ce son-là.
Sinon, je n'ai pas de goût particulier pour les "ancêtres"... si ce n'est que peut-être j'aimerai essayer une bonne vielle baroque.
#3 + Partager
Posté 23 avril 2010 - 20:03
Pour du clavier "présent" et moins bouffé par le chien-chien, il y a Galopin-Burette... du bel ouvrage aussi!
Après il y a surement des lois qui font que... l'attirance, l'envie, le besoin, la représentation, les sensations si on essaie et le respect d'un instrument ou un autre (jeune ou vieux, neuf ou qui a vécu).
Après il y a surement des lois qui font que... l'attirance, l'envie, le besoin, la représentation, les sensations si on essaie et le respect d'un instrument ou un autre (jeune ou vieux, neuf ou qui a vécu).
#4 + Partager
Posté 26 avril 2010 - 20:12
"Vieille vielle" à répeter 10 fois de suite!

#5 + Partager
Posté 02 mai 2010 - 21:44
Pour du clavier "présent" et moins bouffé par le chien-chien, il y a Galopin-Burette... du bel ouvrage aussi!
Tu peux en parler davantage ?
#6 + Partager
Posté 03 mai 2010 - 07:34
Non désolé!
Je voulais juste citer ces luthiers (dont 1 nous a quitté il y a quelques temps et le second c'est écarté de la vielle pour aller vers la guitare), qui ont travaillé sur le constat qu'ils avaient fait sur les vielles, dont on attendaient pas la mélodie lorsque l'on était à plusieurs mètres, mais plus que le chien!
Il y a surement ici des possesseurs de vielles de ces luthiers, qui en parleront mieux que moi!
Je voulais juste citer ces luthiers (dont 1 nous a quitté il y a quelques temps et le second c'est écarté de la vielle pour aller vers la guitare), qui ont travaillé sur le constat qu'ils avaient fait sur les vielles, dont on attendaient pas la mélodie lorsque l'on était à plusieurs mètres, mais plus que le chien!
Il y a surement ici des possesseurs de vielles de ces luthiers, qui en parleront mieux que moi!