Je t'imagine très bien en père-la-morale quand tu écris des choses comme ça...si les gens qui veulent découvrir le trad se fient à ce qu’ils voient dans le off, pour qui allons nous passer ?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

35è Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs
#121 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 17:51
#122 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 18:11
Merci, ça fait toujours plaisir, surtout quand il n'y a aucune argumentation.Les réponses de PiAire sont d'une idiotie incroyable.
et je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire sur trazone juste pour dire ça...
Allé dites...vous le saviez que le 29 juin c'était la Saint Pierre...
#123 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 18:38
Je pense que ce que tu as voulu dire par ton avant-dernière intervention, c'est simplement que l'ambiance du off de St Chartier n'est pas représentative de l'ambiance générale que l'ont peut trouver en bal.
Je ne comprendrais jamais comment le simple fait de dire que le comportement de certain (ici je ne parle pas de type d'individu) nous mets mal à l'aise vient à nous faire passé pour des gens sectaires, fermés, coincés, et même oualala idiots!!! (Remarque avec ce type de réflexion je ne sais plus trop lequel est le plus idiot!

Et comme dirait le père Nasrédine à son fils : Quoi que tu fasses, il y aura toujours des gens pour te critiquer mon fils!
#124 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 18:41
Pour une bande de drogués. De toute façon c'est le cas, non ?si les gens qui veulent découvrir le trad se fient à ce qu’ils voient dans le off, pour qui allons nous passer ?
Nan pass'que pour danser la bourrée et la mazurka jusqu'au petit matin pendant tout un festival faut être sérieusement intoxiqué
#125 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 18:45
comme dis chamzick le festival a changé de lieu a cause du nouveau proprio
pour le off certain ne sortais meme pas du camping ils y faisais leur bizzness et les proprio ne louais plus les champs car ils coupais les arbre les buisson et tout ce qui se trouve sur le lieu
c personne n'apportais rien au festival car il consomais meme pas sur le site
le off vivai par les musiciens du in qui ne venais quasiment plus sur les parquets car c'etais le bordel au debut les gens respectais u moins les lieu de danse et ce n'etais plus le cas sur la fin il buvai au milieu des parquets et ca foutais la merde mais ceux la on en parle pas
a cause de ces personnes qui profite des off ca coutais une somme enorme a l'organisation pour faire ouvrir la gendarmerie
alors le nouveau lieu c un renouveau avec de la musique de 10h le matin a 8h le lendemain chaque jour le off se recreera naturelement
c un manque de respect total de la part de certaines personnes et le festival n'avais plus la capacité de gerer ca en terme financier
alors arreter de parler sans savoir sans argumenter aller discuter avec lees gens les organisateurs un minimum
et surtout recentrez vous sur cette prog enorme avec 4 jours de folie presque non stop (comme la star ac 2h imposé par le CSA sans rien lol)
et prenez votre forfait a l'avance pour le payer moins cher

#126 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 19:08
Pour rajouter mon p'tit avis...
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Je dirais que je préfère payer les musiciens à jouer de la musique dont je puisse profiter plutôt que de payer un camping cher avec des tiques... Après, ça n'était sûrement pas prévu, et comme je n'ai pas la possibilité de retourner à Ars cette année, je ne vais pas pouvoir savoir si l'organisation a lutté contre ces bestioles ou pas. Les imprévus arrivent tout le temps, donc vous me direz s'il y en a eu ou pas... Quoi qu'il en soit, ça m'a fait mal au cœur de payer presque aussi cher la location d'un champ que d'aller assister à un concert.
Étant musicienne aussi, et m'engageant dans une voie d'artiste aussi (différente), je suis complètement d'accord avec une rémunération importante des artistes, musiciens comme autres. Cependant d'un autre côté, je suis une petite étudiante qui n'a pas beaucoup d'argent et qui aimerait bien voir les groupes gratuitement. Ayant payé assez cher mon camping et mon pass (déjà réduit) l'année dernière à Ars, il ne me restait plus assez de sous pour me nourrir si j'allais à un ou deux concerts. Donc je n'ai pas pu profiter de cette partie du festival.
Mais d'un autre côté, aller assister à un travail à un prix délabré ou non-existant, c'est un peu comme de la triche, non ?
Honnêtement je ne vois pas de choix, ici, c'est une situation ambiguë, rien d'autre... Je ne dis pas que les musiciens sont chers en général, je dis qu'ils sont chers pour ceux qui n'ont pas d'argent. Une solution se trouverait peut-être ailleurs que dans le prix ?
(mine de rien, 7€ le kebab, ça fait mal au cœur. Apportez votre bouffe, l'industrie culinaire par contre, n'a pas de remords à se faire du fric. Y'avait par contre l'année dernière un p'tit gars bien sympa à l'entrée du camping qui proposait de nous faire le repas pour une somme ridicule, je le cite "vous vous êtes là pour profiter de votre festival, pas pour vous faire arnaquer par les autres vendeurs de bouffe ! Moi j'vous fais à manger, vous vous profitez !)
En ce qui concerne cette histoire de "tri"... Je dois avouer qu'à la lecture du post de PiAire, ce mot ne m'a pas choquée. Plusieurs choix s'offrent à moi : ou je suis partisane de la catégorisation de la population, mettons nous dans des tiroirs pour que nous nous sentions tous bien avec des gens "de notre espèce" (<-- ceci est une hypothèse ironique) ou bien je comprends ce qu'il a voulu dire, car le mot "tri" finalement a été dénaturé par les évènements de l'actualité. Je m'explique.
Un festival, c'est quoi : en résumé, musique + danse + humains. Après il y a tous les gens qui y viennent dans des objectifs détournés, et qui sans être nuisibles en eux-mêmes, nuisent au festival par leurs actions ou autre (vol, deal etc). J'ai connu des gens pas très nets dans le trad qui dansaient et venaient jusqu'en France pour faire des rencontres, jouer de la musique, apprendre, etc. Doit-on les empêcher d'entrer parce qu'ils deals ? Personnellement je n'en sais rien. Je dirais plus qu'il faut les empêcher de dealer si on veut se tenir dans la légalité. Mais ils restent des danseurs/musiciens/humains. Il peut aussi arriver que des personnes se présentent parce qu'ils ont entendu parler d'un festival off très libre, et petit à petit, d'années en années, St Chartier a attiré une population dont il ne pouvait se défaire qu'en se déplaçant.
Moi je vois l'idée de "tri" comme ça : qui m'aime me suive. Les vrais attachés du festival ont suivi le truc, ils sont arrivés au château d'ars. Et les "autres", ceux qui venaient pour la gratuité, le deal, les rencontres sans forcément de trad, ben ils sont restés ou allés ailleurs.
Peut-on blâmer quelqu'un ? Ça n'a finalement pas été un "tri actif", mais plutôt une action passive. Je pense que carottes ou autre, un vol n'est pas tolérable. Et je pense aussi qu'il est dur de se défaire d'une réputation, et que si le festival continuait ainsi, il courait à sa perte.
Peut-être qu'on a juste "sauvé les meubles", mais ça reste un festival, imparfait certes car avec de nouvelles données, mais mine de rien y'a une progra que je regrette de ne pas pouvoir voir (rien que le duo Hamon/Martin est exceptionnel, pour une fois que des bretons viennent dans le centre-france, vous danserez leur valse avec délectation pour moi !)
Oh et puis... Honnêtement, si j'apprends qu'il y avait un groupe sarkosiste ou machiste ou autrement discriminatoire qui jouait du trad... Je suis désolée, mais s'ils jouent bien, j'irai les écouter. Je ne pense pas qu'on puisse juger un groupe sur la personnalité (qu'on spécule) de leurs musiciens, mais bien sur ce qui sort de leurs instruments. Je crois que pour mon exemple ça semble assez incroyable, mais si ça existait, des bons tradeux méchants, je demande à entendre.
voilà voilà pour ma part...

#127 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 19:16
pour le prix du camping malheuresement l'organisation perd encore de l'argent dessus mais ne veulent pas augmenter le prix deja difficile a payer je l'admet
le prix de la bouffe a diminuer sur place l'année passé par ordre de l'orga car le kebab etais en effet trop cher
le lieux sera encore meilleur cette année je pense que cette edition est a ne pas rater car c'est un super festival
c fou ca ce sont les jeunes qui defende (loar et piaire) et les vieux qui rale
#128 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 19:21

#129 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 19:33
#130 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 19:36
Héhé, voilà, c'est fait Flore !
Allez, mettez des marguerites partout, ce sera plus sympa !

#131 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 19:39
Et t'as raison, flower power (tsss ... cette réputation qu'on va avoir du coup)
#132 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 19:40
cette année peut etre avec les thiaulins de ligniere
#133 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 19:57
#134 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 21:22
les cercle celtique sont des groupes folklorique
ca te parle la ?

#135 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 21:25

#136 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 21:39
Merci Rodrigue, enfin une bonne parole dans ce débat de fous.
Bizarre on a pas vu Diatoto... Pourtant sa présence aurait été nécessaire !!
Désolé mais j'en suis toujours à compter le nombre de chapelloises qui ont été jouées au bal tradzone...J'ai avancé, je crois qu'on peut raisonnablement accepter l'hypothèse d'un nombre compris entre 1 et 25 mais je pense affiner mes résultats très prochainement.
Sinon ce débat m'é-chap Eloïse (aidez-moi... vous ne vous rendez pas compte à quel point je souffre...vous savez, c'est un combat de tous les instants que je mène pour espérer m'en sortir un jour...)
Y a un truc par contre qui ne m'a pas échappéloïse (arrrrgh.....), c’est la manière un peu malhonnête d’avoir exploité l’éventuelle maladresse de Piaire (pas du tout évidente à mes yeux) pour en faire un suppôt de l'idéologie sarkozyste alors qu’il s’est juste exprimé avec sincérité. La sarkozyte aiguë (chronique maintenant) j'en suis victime aussi mais ça ne devrait pas faire dire n'importe quoi au risque d'être à son tour passablement réactionnaire je trouve!...(St chars temple du sarkozysme, y a quand même de quoi rigoler un peu...)
#137 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 21:47

A moins qu'ils arrivent à la moitié de la soirée...
#138 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 23:11
comme il est tard et que j'ai envi de dormir je vais faire simple :
- payer les artiste c'est le bien
- une difference de 5euros sur la totalité du festival pour les etudiants c'est bien mais sachant que ca vaut a peu pres 2 bieres et qu'en eté ou en mode "roblin" (pardon fallait que ca sorte

-ils ont qu'a etre benevoles !
-il y a quand meme plein de vieux qui peuvent payer plein pot et en plus ils peuvent bien payer plus cher parce qu'ils ont des sous et des cornemuses/vielles/bombardes/autres instruments horribles aux oreilles qu'ils utilisent dans le camping a 9H du matin (souvent mal).
-j'adore mon racisme anti-vieux gniark je suis donc le diable
-je suis vieille jeu moi meme et j'apprend la vielle uniquement dans le but de faire chier les jeunes (et mes voisins)
-

-non serieusement je ne vois pas en quoi ce que dis PiAire est sectaire je ne vois pas en quoi les gens ont pu apprendre quelques danses en ne faisant que le OFF personnelement j'aime pas trop apprendre quand on me vomit dessus...
-etre bourré, dechiré ouai ouai mais il y a quand meme des limites je trouvais ce OFF pire que les rues du printemps de bourges.
-imaginons qu'on soit resté a st chart, dans quelques années le nombre de personnes double mais le nombre de gens qui vont dans le IN? (a mon avis peu de gens), le nombre de delits augmentent (petits delits certes c'est la vie mais les gens du village vont peter un cable ca va passer de : "ha saint chartier, l'animation de l'année arrive, les gens font la fetes et jouent de la musique dansent, boivent des bieres, bla bla" a "oh non saint chartier encore cette beuverie on s'enferme pendant 4 jours et apres on demande un arreté prefectoral interdisant le festival"
en fait je suis con j'ai resumé pas mal de chose et je vais me faire taper dessus aussi... parce qu'il est trop tard pour reflechir haha vivement ma ptite bergamote ma laine et au lit

petite note de mamie : bien sur il y a des guerres partout, tout va de travers mais c'est grace aux gens qui croient en l'humanité qu'il reste un peu d'espoir... (pour ceux qui ont pas compris rien a voir avec l'anti racisme dfacon j'aime pas les vieux ni les jeunes mais juste que si on veut quelque chose de bien faut pas se plaindre et se sortir les extremités du bras de l'extremité du colon

au fait je serais pas la

Message ajouté après : 17 minutes:
je pense que je devrais me faire un faut pseudo juste pour ecrire un post : je trouve qu'on devrait pas mettre de groupe folk dans la programation parce que ca a rien a voir avec l'esprit de saint chartier !!!

ok

#139 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 23:31

#140 + Partager
Posted 30 Jun 2010 - 01:47
Si tu vas à Ars, je pense que tu devrais te louer une chambre d'hôtel à 10 km du festival (pas de nuisance sonore dû aux cornemuses, bombardes...) et venir danser que l'après midi (beaucoup moins de risques de te faire vomir dessus)..ou mettre un kway si tu reste un peu plus tard..
Et bien , si c'est tout ce que vous retenez du off de St Chartier.. (Je connais pleins de personnes qui ont appris à danser sur ces parquets , et de super musiciens étaient présents ... ces gens là ont laissé de merveilleux souvenirs aux danseurs du petit matin...) Un grand merci à eux.