Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Danse et écoute : compatibilité ou pas ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#81 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 08 juin 2007 - 21:26

Point de vue de musicien : c'est quand même mieux quand les danseurs écoutent la musique ! Je dis ça parce que j'en connais certains qui sont tellement habitués à leur petit train train qu'il y a parfois des décalages tels qu'on finit par se demander si c'est pas les musiciens qui se sont gourés ! (ce qui n'est bien entendu JAMAIS le cas !) mdr

Ce post est une "spéciale dédicace" aux danseurs du groupe Ceccurel... :whistle:

#82 + Partager Tolia

Tolia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 257 messages

Posté 18 juin 2008 - 01:06

Ca me hérisse souvent le poil quand j'entends des gens dire qu'on ne peut pas écouter vraiment la musique si on danse. C'est un non-sens pour moi. Quand je danse, j'ai une écoute de la musique que je n'aurais jamais sans danser. Je la vis d'une manière accessible uniquement par la danse. Parmi mes meilleurs souvenirs de cette année de danse, dites 34 aux trad'hiv en janvier à Sommières et Uxu Kalhus à Dansas sin Fronteras en Espagne l'été 2007. J'ai rarement été autant imprégné par une musique et pourtant je dansais dessus à la limite de la transe.
Cet été je vais pouvoir tester à fond l'autre écoute, l'écoute sans danser. Youpi... Content de découvrir ce coté, même si j'aurais préféré rester de l'autre pour cet été encore :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)