Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Festival Andanças 2 a 8 aout (Portugal) Inscription Volontariat

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 + Partager sophiept

sophiept
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Activité(s):productrice

Posté 27 mai 2010 - 19:15

Bonjour
Le festival Andanças ouvre les inscriptions pour être bénévole.
Il suffit d'aller sur le site de l'association PédeXumbo: www.pedexumbo.com
entre le 1 et le 10 juin.
Réponse le 1 juillet.

Droits et devoirs:
Entrée gratuite au Festival pour les 7 jours, un repas offert par jour et une assurance.
4 heures de travail par jour pendant les 7 jours du festival.

Il y a 30 équipes différentes pour s inscrire, certaines ne demandent pas qu'on parle portugais:
la cantine, le montage et le démontage, le "cacifo dos instrumentos" où sont rangé les instruments, le stationnement, le nettoyage, la vaisselle...

Pour venir juqu'au Festival, il y a le train (Irun - Lisbonne/ arrêt Mangualde), les autocars (arrêt Viseu), l'avion pour Porto, ou la voiture (7 heure du Pays Basque).

#2 + Partager Alise

Alise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 315 messages
  • Activité(s):animatrice cirque
  • Instrument(s):diato

Posté 04 juil. 2010 - 11:55

est ce qu'il y a des francais bénévole sur andancas ???
moi j'y suis... et je galere vraiment pour trouver un moyen d'y etre le dimanche à 15h... si quelqu'un peut m'aider...

#3 + Partager sophiept

sophiept
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages

Posté 06 juil. 2010 - 12:14

Ola
il y a au moins une dizaine de français qui vont au Festival comme volontaire. Certains ont été selectionné pour le montage et démontage du festival (les dates d'arrivée au Festival sont différentes!)

Si c est l horaire qui te pose probleme pour dimanche, tu peux toujours voir avec le coordenateur de ton équipe pour arriver un peu plus tard. Certains comprendront que c est compliqué de faire tout le trajet.

Transport en commun: train: IRUN - Mangualde | http://www.cp.pt/cp/... ... 01a8c0RCRD
C est le site internet de la sncf portugaise. Tu verras les prix et horaires!
( autour de 90 euros). Mangualde / Carvalhais: la, c est un peu plus compliqué car le dimanche il n y a presque pas de transport en commun.

Car (eurolines ou d autres compagnies: portugaises, espagnoles ou françaises)

Cette année, l organisation propose des autocars de Porto et de Lisbonne direct pour le festival. Ça commence le 1 Aout et ça finit le 9 aout. Tu pourras trouver toutes les informations sur le site: www.andancas.net
Il est écrit en portugais et en anglais.

A bientot!

#4 + Partager Alise

Alise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 19 juil. 2010 - 16:27

J AI TROUVE !!
et si ca intéresse d'autres gens, je peux vous passez le contact. un ami qui part d'ariège le samedi soir. il lui restait 4 places...
bonne idée, je vais dire a mon coordinateur que je viens de loin... mais je ne parle pas portuguais... !

#5 + Partager sophiept

sophiept
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages

Posté 22 juil. 2010 - 03:24

Ola
les portugais parlent très bien les langues étrangères, surtout l anglais et le français et ils comprennent bien l espagnol et l italien! Les langues c est pas un probleme ici!

Voici le lien direct pour le festival: www.andancas.net

#6 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 794 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 09 août 2010 - 09:53

Il parait que le festival a été évacué pour un incendie?
Des infos?

#7 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 09 août 2010 - 10:05

http://www.google.co... ... FFjTp4sxsA

http://dn.sapo.pt/in... ... id=1637037

http://www.rr.pt/inf... ... did=115374

#8 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 794 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 09 août 2010 - 10:49

Merci pour les liens Seb.
Apparremment (merci Google Traduction), il n'y a plus de risques mais l'évacuation a continué.

23 000 personnes au festival...! Ai-je bien compris...?

#9 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 09 août 2010 - 12:11

http://videos.sapo.p...z3Z1uAGBGglYml3

#10 + Partager Alise

Alise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 09 août 2010 - 12:22

ah ben je comprend pas tout là...!!! on a pas du tout été évacué !!! ou alors j'ai rien vu... ou alors j'ai rien compris !!
on a bien vu le champignon de fumée au dessus de la montagne... puis la fumée qui s'étale dans le ciel puis le soleil derrière la fumée tout rouge puis le nuage qui descend avec ses bouts de cendres... mais on est tous restés je crois...!! on nous as dit que l'incendie était maitrisé et qu'il n'y avait pas de risque... et je suis de retour en france, entière !!

en tout cas, chouette festoche ! un peu surprise au début de la prog que je n'avais pas du tout regardé mais au final, on s'y fait !
j'y ai découvert quand meme des supers groupes... des belges entre autres !!!
bref
j'y retournerai sans doute un jour... pour fermer les parquets !!!

#11 + Partager Violoneuse

Violoneuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages
  • Groupe(s):Les Z'accordés, Les Tapass', BERCAIL
  • Instrument(s):euh...

Posté 09 août 2010 - 20:51

Apparemment Alise, l'évacuation a commencé après notre départ, en fin d'après-midi...Dommage pour nos voisins du Gard qui pensait profiter de la dernière soirée :eek:

C'est vrai que c'était particulier l'ambiance des deux derniers jours avec l'incendie en toile de fond, les nuages de cendres qui masquaient un soleil devenu rougeoyant et dégageant une luminosité apocalyptique, la ronde incessante des canadairs, sans parler de la pluie de cendres impressionnante de samedi aprèm :O

Sinon super festoche, c'était vraiment trop l'éclate, entre les après-midi dans les bassins de la rivière, les stages de danse et assimilés (pour ceusses qui iront l'an prochain, ne pas manquer celui de capoeira, tout simplement magique!!), les bals, les boeufs génialissimes (merci Aurélien ;)) et j'en passe...

Tant de bonne énergie positive que dormir 2 ou 3h par nuit ne m'a posé aucun souci! (ou presque... :hihi: )

#12 + Partager PlarN

PlarN
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 10 août 2010 - 15:44

Salut

Le festival a bien été évacué dimanche aprem.

On nous a d'abord dit vers 15-16h de ranger nos affaires au cas où, puis vers 17h30, on nous annoncé que la situation était sous contrôle, enfin à 18h30, on nous a demandé de quitter le camping, puis Carvalhais.

On voyait le front de l'incendie descendre de la montagne vers nous, impressionnant...et fascinant en même temps.

Merci à Doug et Eva de nous avoir accueillis le dimanche soir, dans notre malheur, on a passé une belle soirée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)