Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

26-29 août ÉTÉTRAD '10 Vallée d'Aoste - It -; ENTRÉE ET CAMPING GRATUITS
#1 + Partager
Posted 15 Jun 2010 - 15:04
Etétrad 2010
Musiques Traditionnelles du Monde en Vallée d’Aoste (Italie)
Cette année, du 26 au 29 août, le site du “Tsantì de Bouva” à Fénis sera le quadre d’une grande fête, animée par les performances de nombreuses formations venant d’Europe et d’ailleurs, qui définiront l’actualité des musiques traditionnelles, toujours innovatrices et pourtant si liées à l’expression populaire de partage et d’émotion.
Etétrad se propose donc avec le but de rassembler musiciens, danseurs, luthiers et curieux d’oreilles dans un lieu chaleureux placé au milieu des montagnes les plus hautes d’Europe, équipé à l’occasion de tous les conforts nécessaires (hôtels, B&B, camping gratuit) pour accueillir le public de toutes les poches…
Sans oublier que Etétrad est complètement GRATUIT et propose un éventail d’activités qui vont au delà des moments de concert et de bal, offrant une immersion totale à travers stages*, visites, dégustations et plein de bon moments à vivre que Fénis et ses alentours sauront vous offrir.
Venez découvrir la magie de la rencontre entre la musiques des Alpes et tout un univers de sonorités qui se diffuseront entre les murs du millénaire château de Fénis comme entre les molécules des vins de montagne ou parmi les magnifiques paysages à découvrir, toujours au rythme de la musique.
*Les stages sont payants. Plus d'infos sur www.etetrad.com
Voici les groupes de la 14ème édition:
Abnoba
Antiquarks
Ariondassa
Bandalpina
Bifòlc
Cadavre Exquis
Calicanto
Chemin de Fer
Corps Vibrants feat. Mickael Paquier
Deux Accords Diront
Duo Bottasso
Edaq
El Gafla
Gruppo Spontaneo Trallalero
Les Costauds de la Lune
Mainly Mellow
Mkf Trio
Nadara Gypsy Band
Oggitani
Orchestraniké
Raffaello Simeoni
Re-fût de Chêne
Riccardo Tesi & Banditaliana feat. Lucilla Galeazzi
Szaszcsavas Junior
Tradanzando
Organisation: Trouveur Valdotèn société coopérative (avec la collaboration de l'association Liaison).
Le festival Etétrad est soutenu financièrement par l'Assessorat de l'Éducation et de la Culture de la Région Autonome Vallée d'Aoste et par la Fondazione CRT.
#2 + Partager
Posted 15 Jun 2010 - 15:16
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Très chouette festival, beaucoup de bons souvenirs!
Mais cette années avec mon camion et mes crêpes.
Ça me tarde, heureusement qu'avant il y a tous les festoches de l'été pour nous faire patienter.
#3 + Partager
Posted 15 Jun 2010 - 18:14

Inratable, comme d'habitude, mon festival préféré pour cloturer l'été comme il se doit !
En plus depuis l'an dernier, tout se passe au même endroit avec un camping et sanitaires gratuits aménagés tout près du site !
Que demande le peuple!
Sauf contre-indication d'emploi du temps de rentrée ou je ne sais quoi, j'en suis !

#4 + Partager
Posted 15 Jun 2010 - 19:52

Excellent, encore une très belle programmation, et comme tu dis Mikilly, rien de tel pour clôturer l'été...
VIVEMENT...

#5 + Partager
Posted 16 Jun 2010 - 10:15
Céret ou Fenis ?

J'ai entendu parler de Ciac Boum à Céret... Alors, j'avoue que j'attends la prog' officielle de Céret.
Mais je crois que pour moi ça sera les Pyrénées...
#6 + Partager
Posted 17 Jun 2010 - 12:41
je t'ai envoyé un email, les mp ne fonctionnent pas...
Dis moi si tu l'as eu.
a plus.
#7 + Partager
Posted 17 Jun 2010 - 19:13
je connais pas ce festival mais j'y serais peut être…
Venso j't'adore
#8 + Partager
Posted 21 Jun 2010 - 22:43
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#9 + Partager
Posted 24 Jun 2010 - 15:47
#10 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 10:48
#11 + Partager
Posted 29 Jun 2010 - 15:44

#12 + Partager
Posted 30 Jun 2010 - 09:15
#13 + Partager
Posted 22 Jul 2010 - 14:39
Salle 1
* Atelier de musique d’ensemble (répertoire des Alpes et pour la danse) avec Rémy Boniface et Vincent Boniface (organisé par le staff du projet Centrad)
Salle 2
* Atelier de Violon Rom avec Tochila (“Nadara gypsy band” - Roumanie)
Salle 3
* Atelier de danses traditionnelles (des Alpes et d’autres pays francophones) avec Tradanzando et la participation de danseurs tsiganes (danses rom)
Salle 4
* Atelier de chant traditionnel de Ligurie -IT- avec Laura Parodi, Pino Laruccia et le “Gruppo Spontaneo Trallalero” (Gênes -IT-)
Tsantì de Bouva
* Atelier de construction d’objets sonores pour les enfants avec Sandro Boniface, Matteo Crestani et Luca Gambertoglio
* Atelier de percussions du Burkina Faso (djembé, doun, bala…) avec Kassoum Diarra et les musiciens de l’Orchestranikè
Info prix et inscriptions sur www.etetrad.com
#14 + Partager
Posted 22 Jul 2010 - 18:17
#15 + Partager
Posted 26 Jul 2010 - 07:11
#16 + Partager
Posted 27 Jul 2010 - 14:57
#17 + Partager
Posted 29 Jul 2010 - 19:49
#18 + Partager
Posted 30 Jul 2010 - 18:16

Et franchement, c'est génial. Super ambiance, super coin, supers groupes. On a même trouvé un petit coin pour se baigner en pleine nature pour ceux qui voudrons nous suivre cette année =)
#19 + Partager
Posted 30 Jul 2010 - 23:38
#20 + Partager
Posted 01 Aug 2010 - 17:33