Maintenant j'aimerais bien aussi savoir pour lui, sur quel modèle de guitare jouent les pros
Guichen, Alain Riou,
Yvon Riou, tu veux dire... il jouait sur Lowden à chaque fois que je l'ai entendu (mais ça fait plusieurs années). Quand à J.C. Guichen, la dernière fois que je l'ai vu sur scène, je crois qu'il jouait sur une Martin J40 (raaah lovely !)
Dan Ar Braz
Tu veux t'acheter une collection de grattes électriques ? Tu n'as que l'embarras du choix
http://membres.multi... ... m#guitareset tiens le gars Blain
L'intéressé a répondu ;-)
Elfi, sur le fond c'est difficile de te conseiller. D'une part le celte, je sais toujours pas ce que c'est... d'autre part, une gratte, c'est toujours un choix personnel. Ca dépend ce que tu veux jouer (fingerpicking, flat, accompagnement...), de plus le confort et l'esthétique sont deux critères à ne pas négliger.
Il y a beaucoup de gratteux en MTB et en MTI qui jouent sur Lowden - en particulier parmi les adeptes du fingerpicking. A mon avis c'est pour des raisons historiques au moins autant que musicales. Perso le son Lowden n'est pas du tout ma tasse de thé (je suis un adepte de Martin, je joue sur une D18)
Ce qui me semble clair, c'est que si tu es branché blues et bluegrass, Lowden ne sera pas très adapté.
Le seul conseil raisonnable à mon avis, c'est de faire le tour d'un max de magasins, et d'essayer tout ce qui te tombera entre les mains, sans a priori (et sans te laisser trop baratiner non plus). Si tu as un coup de coeur, tu le sauras tout de suite.
Si tu passes à Paris, ce serait une bonne idée de te faire une après-midi shopping rue de Douai.
Bon choix et a+
Message ajouté après : 42 secondes: PS : si tu es habitué à un son "blues", je te suggères d'essayer des modèles en acajou.