Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Je vois que tu veux écouter....

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 08 févr. 2007 - 21:11

Voici un post qui peut etre interressant si tout le monde joue le jeu correctement.

Vous prenez un Tradzonard que vous ne connaissez pas de trop genre quasi jamais vu, un ami pas proche en fait.
Vous regardé ce qu'il à deja ecrit à gauche à droite et suivant ses mots, vous lui conseillé un CD ou un groupe.

Moi j'ai bien aimé LSereno tout au long de ses post, il est attachant et alsacien alors que demande le peuple c'est pour sa que je vais commencer la chaîne de recomandation avec lui :D , et je lui conseillerais comme son, si il ne l'as pas encore écouter Dites 34, avec leur album éponyme (Dites 34) car dans cette album on y retrouve la fureur du Live, du direct, et il est teinté de sons venant d'un peu partout mais à connotation Espagnole voir Latine à certain moment, bonil danse la salsa mais aime surtout le folk voir les deux, et dans cette album on retrouve force joie vie et tonalité asez chaude avec les cuivre et la guitare.
Voila pourquoi je conseille à LSereno---> Dites 34

#2 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 08 févr. 2007 - 21:31

A Elise, la Rouquine...
Que j'ai croisé vite fait, aux Brayauds, sans avoir bien eu le temps de papoter...mais que je sens sensible à ce type de musique qui flatte la sous-couche épidermique...

A Elise, la Rouquine, je conseillerais
Thierry Titi Robin...
à écouter dehors, avec un feu, et de bonnes inspirations pour éviter l'épanchement lacrymal...

#3 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 08 févr. 2007 - 21:35

A Jennifer, qui aime le trash hardcore rock fusion metal goth viking, je conseille : In flames : Whoracle et particulièrement la chanson Jotun :D

(désolé, j'ai pas pu m'empêcher) :P

#4 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 09 févr. 2007 - 07:58

lanost, l'album de dites 34 s'appelle 3=5

#5 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 09 févr. 2007 - 09:24

Moi je vous conseille Yogan-->tt les albums + le 4ème qui est en cours de création, Et le Donjon de Naheulbeuk-->le n'importe quoi des jeux de rôles en mp3 avec des machins de taverne!

#6 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 09 févr. 2007 - 10:29

désolé Valére, en plus j'ai l'album, mais comme j'ai jamais vraiment du voirle titre :shy: , et Clem10 il faut conseiller ton album à quelqu'un du forum que tu ne connais pas forcement, et qui pourrais surement aprecier

#7 + Partager Maria

Maria
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 09 févr. 2007 - 10:49

Pour Elise la rouquine qui aime (comme moi) l'opérette , un DVD musical hors classe : « La Belle Hélène » enregistrée au Châtelet avec mise en scène de Laurent Pelly et direction musicale de Marc Minkowski.
(On a droit aux DVD musicaux, hein, Lanost ?) (Rappelle-toi que je t'ai déjà presque fait cadeau de 3 s - 15 cm !)

#8 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 09 févr. 2007 - 10:58

Merci Audrey :shy: Je connais Titi Robin... mais j'ai jamais pris le temps de l'écouter ...

Merci Maria ! Vive Offenbach que j'aime par dessus tout <3 ! La belle Hélène, un délice ! "Je suis l'époux de la reine, poux de la reine" me fais rire à chaque fois ... Private Joke pour les aficionados ! :D :D

Alors moi je vais conseiller le dernier CD que j'ai acheté à Tirno ! Suite à notre discussion sur le classique... !!! Je te conseille le CD édité par Naïve "Vivaldi, Il Furioso ! "... Pour tous ceux qui pensent que la musique savante est chiante... "Gemo in punto e fremo" me donne la chair de poule à chaque fois !

#9 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 09 févr. 2007 - 11:44

à clem 10 qui a l'air d'aimer la parodie rolistique nawakienne je conseille Reflet d'acide.

http://www.synopsite... ... l#episodes

au début c'est long a se mettre en place et a devenir interressant (surtout le premier épisode d'aileur) mais apres c'est fou rire garantit (c'est beaucoup plus recherché que PoC)

#10 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 09 févr. 2007 - 13:15

Vive Offenbach que j'aime par dessus tout <3 ! La belle Hélène, un délice ! "Je suis l'époux de la reine, poux de la reine" me fais rire à chaque fois ... Private Joke pour les aficionados ! :D :D

Ton intéret pour Offenbach s'étendrait-il pour toute cette période ou c'est juste Offenbach et pas le reste ? (parce qu'éventuellement dans : Inédits, oubliés, raretés et autres babioles, je pourrais bien mettre quelques trucs, c'est selon...)

#11 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 09 févr. 2007 - 13:42

désolé Valére, en plus j'ai l'album, mais comme j'ai jamais vraiment du voirle titre :shy: , et Clem10 il faut conseiller ton album à quelqu'un du forum que tu ne connais pas forcement, et qui pourrais surement aprecier

Pour Lanost, Le Bal de l'Ankou de Yogan, surtout les 2 premiers de l'album, qui s'enchaîne très bien! Et le reste de l'album est très dynamique, et sympa!

#12 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 09 févr. 2007 - 13:51

Surtout Offenbach... Mais je ne t'empêche pas de mettre des trucs dans les inédits... C'est avec plaisir que je découvrirai ! ;)

#13 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 09 févr. 2007 - 16:21

(oh, moi qui suit un passionné de l'Ankou, merci pour la découverte ! le groupe a l'air très électrique et rythmique, mais pourquoi pas ?! :P)

#14 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 09 févr. 2007 - 17:19

Yogan j'aime mais sans plus, si tu as lu ce que je disasi dans tout mes posts, tu serasi que je suis plus jazzy dans le style même si je suis super ouvert et que mon courant musicale n'a pas de limite j'écoute vraiment de tout.
Je connais Yogan depuis quelques mois et on va dire que j'apprecie juste pour écouter.

#15 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 10 févr. 2007 - 18:03

Pour Lanost : « Le Duo des Chats » de Rossini :
http://www.clubopera...=geninfo&did=37

#16 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 11 févr. 2007 - 03:08

merci c'est tres felin, mais je connais aussi on va dire à part les choses peu communes et sans me vanter les gens ne me ferons pas decouvrir grand chose j'ai de grandes oreilles qui engrange enormement de sons differents et de toutes influences, mais merci encore j'aime les chats je vous l'avais deja dis ? :D
et oui les DVD musicaux sont accepté, car c'est de la musique

#17 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Activité(s):encore étudiante pour 1 mois après le grand saut

Posté 11 févr. 2007 - 12:17

moi je te conseille du Gershwin chanté par la grande Ella Fitzgérald mais peut être que tu connais déjà Lanost, donc je m'en excuse de par mon humble petite culture musicale face à la tienne !!!! (impressionnante !!!)

#18 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 févr. 2007 - 12:58

Je te propose aussi Lanost d'écouter "Poussière d'ange" et "Le branle des p'tites souris", du groupe Patatroyes. Un groupe qui mélange le folk et le jazz! Leur site-->http://www.tradact.fr
Normalement, tu dois le trouver dans la permière case "essai flash", dès que tu arrives sur le site!

#19 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 11 févr. 2007 - 14:18

sa je connaissais pas Clem10, mais Ella, il faut savoir que déja Ella fitzgerald est laplus grande de toutes les chanteuse jazz. Et que il n'y a qu'en musique que je ne suis pas inculte, apres le reste comptez pas dessus.

#20 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 11 févr. 2007 - 14:43

ba ella fitzagerald est quand meme concurencée par liz mc comb, sarah vaughan, billy holiday and co....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)