Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

La musique en général

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 29 mars 2006 - 07:56

Qu'écoutez vous quand vous n'écoutez pas du trad ?

Perso, je suis aussi bien "nouvelle scene" française que punk, metal, ska et tout ce qui s'en suit...

D'ailleurs j'ai pas le look du tradeux comme on l'imagine, enfin je ne crois pas...

#2 + Partager Vi

Vi
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 mars 2006 - 10:30

Salut à tous,
Ahh, l'éternelle question à laquelle c'est si rude de répondre !!!

Pour ma part, il y a de tout dans ma CDthèque et ce que j'écoute varie d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre.
Ce qui revient le plus souvent serait peut-être des groupes de la grande famille des Ogres de Barback, les Têtes Raides. Yann Tiersen. Les légendes Brassens, Brel, et compagnie. Et tout le reste, de Jimmy Sommerville à Celtas Cortos en passant par la Mano Negra ou San Severino. Et tous ces petits groupes locaux qui méritent tellement d'être connus.
Seuls grands absents dans mon paysage sonore : Jazz, Hard Rock et musique comtemporaine. Ca viendra peut-être un jour.

#3 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 11 avril 2006 - 10:55

Celà dépend des périodes pour ma part. Etant jeunes, je suis passé par tout je pense. J'ai commencé par le rap (et oui il en faut bien :P )
En ce moment, celà passe par du disco, Smashing Pumpkins, et un peu de ska-raggae!!!

#4 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 11 avril 2006 - 16:09

le disco.. Ouais c'est bien marrant. Hier soir il y avait la fièvre du samedi soir. TRop fort les BeE gEeS!!!

Moi c'est plutôt Hard rock mais que je qualifierait de mélodique. Et le groupe phare, déjà ancien mais qui déchire, c'est Iron Maiden. sinon le ska aussi c'est pas mal mais ça dépend quel groupe (comme un peu partout en fait). Celtas Cortos c'est délicieux

#5 + Partager *Anais

*Anais
  • Invités

Posté 11 avril 2006 - 20:05

Moi j'écoute vraiment de tout du rap au ska, en passant par la techno, le trad bien entendu, la musique celtique, le zouk, le raï... enfin vraiment de tout koi!!!
Voilà ct juste pour dire...:P

#6 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 12 avril 2006 - 10:30

Je pourrais rajouter aussi The Cure et Depeche Mode !!

Sinon les Bee gees, la grande classe!! mais Jonas, le disco, c'est pas marrant (je trouve celà un peu moqueur :wink: ) c'est du pur bonheur :)

#7 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 12 avril 2006 - 10:34

Désolé... Faut pas y prendre pour de la moquerie... Pour moi, dès qu'un truc est bien, je dis que c'est marrant (sauf pour les choses tristes). Défaut de formation. héhé. Désolé

La j'ai découvert le Magik Malik orchestra (merci ma soeur) et c'est bien marrant. A écouter à l'occase

#8 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 13 avril 2006 - 09:38

je sais mais vu que je ne te connais pas, je sais pas comment le prendre jonas. mais pas de souci pour moi :wink:

en ce moment, pour le réveil matin, c'est San Severino :lmao:

#9 + Partager picaro

picaro
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 mai 2006 - 21:03

Bon bah moi déjà si il y a de l'accordéon c'est mieux... mais heureusement (pour moi) je ne me restreint pas.

Alors évidemment, du trad, du folk, de la world, mais aussi de la "nouvelle scène française", de la musique renaissance (découvrez l'Ensemble Guilhem Ademar si vous ne connaissez pas), du "classique", du rock, du ska, et....... j'avoue mon pêché mignonnement décadant pour certains artistes de variet'

Le jazz me saoule un peu. enfin c'est nul de dire ça, parce que ça dépend tellement des groupes. Mais quand même y en a pas mal qui se prennent un de ces melons un truc délire. Comment une musique si populaire à la base a-t-elle pu devenir si élitiste (je n'ai rien contre les élites en temps que tel, je ne suis pas du tout un populiste, loin de là) ? Mais qu'ils continuent à vivre en vase clos, à faire des concerts de bobo, et les salles de jazz vont continuer à se vider. Le jazz c'est une musique formidable, de révolte, autant que le rock ou qu'une permanence syndicale... alors ne pas se couper de la base, resté compréhensible par la base, ce serait essentiel. Le jazz pourrait être un formidable outil de conscientisation et de lutte si il n'était pas si méchament codifié. Voilà pour mon petit ressenti sur le jazz... mais encore une fois je ne demande qu'à être agréablement surpris et à changer d'avis.
Et surtout, veillons, veillons fort à ne jamais laissé le trad tomber dans une intellectualisation sans fond. Gardons l'essentiel: l'émotion et la passion.

#10 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 01 mai 2006 - 21:14

Comment une musique si populaire à la base a-t-elle pu devenir si élitiste (je n'ai rien contre les élites en temps que tel, je ne suis pas du tout un populiste, loin de là) ? Mais qu'ils continuent à vivre en vase clos, à faire des concerts de bobo, et les salles de jazz vont continuer à se vider.

C'est ce qui m'a fait réagir dans les musiques traditionnelles, que les "têtes" du monde Trad sont coupées de la base, et ne se rendent plus compte de ce qui se passe réellement. C'est sur cela que nous nous battons avec Serge, entre autre au niveau de la FAMDT (Fédération des Musique et Danses Traditionnelles)
C'est très important pour moi de participer à ce Forum et d'échanger des réactions, des positions, des commentaires ...

D'ailleurs, vous allez finir par assez de mes questions saugrenues, faut que j'fasse gaffe, heu, j'en aurais bien quelques autres .... :niais: :/ :niais:
Et en plus c'est pour cela que Serge y veux m'entrainer à St Chartier ...

#11 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 01 mai 2006 - 23:10

San Severino, Les Ogres de Barback, Les Têtes Raides, Magik Malik, Iron Maiden!!! Que de bons groupes!
Et puis il y en a tellement d'autres! Dans le rayon "gros rock", on trouve évidemment Metallica ou Scorpion! Sinon, au niveau "chanson française" (nouvelle scène, etc) il y en a tellement! Entre Tété, Camille, Amélie-les-crayons, Robert, Dionysos, La Rue Kétanou et M.... Ohlala, il y en a trop!
Et puis après, dans la musique étrangère, n'en parlons pas! Entre Queen, Tracy Chapman, the Corrs, et tous les autres!
Sinon, les fanfares c'est bien sympa à écouter aussi. Du genre, La Fanfare du Belgistan, la musique de Kusturica, La Belle Image....
Aaah...
Et aussi, ne pas oublier la musique classique, où on trouve de super trucs, quand même! Tchaïkovski, Brahms, Beethoven, Jolivet, Messiaen, Debussy........ Mozart, évidemment........ Et tous les Piazzola, De Falla.......
Ohlala, la musique c'est magnifique....

#12 + Partager Debbie la violoneuze

Debbie la violoneuze
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages
  • Localisation: GANNAT-Montluçon...et là où je vais...et où je suis...
  • Activité(s):étudiante, arts: musique et littérature

Posté 02 mai 2006 - 13:17

tellement de choses à dire...Stéphane Grapelli et Django Reinhardt, Gilles Apap, Titi Robin, Luc Roche, Yannick Guyader, Patrick Bouffard, Gilles Chabenat, Svart kaffe, Georges Brassens, Pierre Perret, KAL, Bratsch, LA VARDA, Les 17 hippies (pour leur patate!), Cocoon, Les yeux noirs, les doigts de l'Homme, TARAF DE HAÏDOUKS, The nashville (school of the arts)String Band, Aretha Franklin, Nashville Bluegrass band, The Police, The Beatles, Rage against the machin, Dire Straits, The Pogues, Scorpion, Metallica, Nirvana, Creedence Clearwater Revisited, Offspring, Eels, Led zepplin, Green day, Red hot chili peppers, The Cramberries, Burn Rome Burn, Les Poppys, The Beatles, Droptick murphys, Count Basie, Bill Haley, Paco de Lucia, Janis Joplin, Suzanne Vega, Tracy Chapman, Claude Nougaro, Ludvig von88, Shillelagh, Faï Petar, Châkidor, La Vesse du Loup, Genticorum, Norouet, Ni sarpe Ni branche, Bélzébuth, Mes souliers sont rouges, Mes aieux, La bottine souriante, Les Vulgaires Machins, TREF, Blowzabella, Ribouldingue, La Fabrique, La Cie Léon Larchet, Liz Doherty, Kevin Burke, Flook, Jam McCamy, Frankie Gavin, Martin Hayes, Marc O'Connor, Lisa Ornstein et Dénis Pépin, les tangos d'Astor Piazolla, La Machine, Les Nones TroppoS, Aldebert, Amestoy tryo, La Milca, Les Fatals Picards, Les Ogres de Barback, La rue Kétanou, Mr Roux, Debout sur le Zinc, Emir Kusturica and the no smoking orchestra, Nike Drake, Latcho Drom, Les Hurlement de Léo, La Ruelle en Chantier ;), tryo, Les 3 accords, Les Colocs, Les Béruriers noirs, Les cowboys fringuants, Provisoire, Amestoy Trio, Solas, Shelta, Daby Touré, Madelaine Peyroux, Pad Brapad Moujika, Casey Driscoll;), Gilles APAP, Duke Ellington, Norah Jones, Noir désir, Louise Attack, Henri Dés, Tchaïkovsky, Mozart, Chopin...Le Folk, lE TRAD, Le Jazz, Le Rock, le punk, Le Classique, la chanson française...bref je suis toute mélomane!

#13 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 mai 2006 - 17:26

je prendrai juste la peine de dire que mon enorme soucis c'est que j'écoute vraiment de tout les styles musiquaux j'aime la musique sous toutes ses forme sauf les plus abject tel la musique electroexperimentale qui ne rime à rien ou du hard rock sans parole mais que des hurlement.
Bref la seule chose c'est tout ce que vous avez déja citer je connait et j'aime j'ai a priori 259 Cd a mon dernier compte de ma discothéque et dedans il n'y a de tout j'essaye au maximun d'égalisé les genres musiquaux mais le probléme c'est que depuis 5 ans (depuis que j'ai vraiment decouvert le folk) la couleur musicale de ma discothéque vire au trad et au folk-world ^^ mais je ne m'en plaint pas.

#14 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 24 mai 2006 - 06:34

alors alors...un peu de tout ! mais une préférence pour La Rue Ketanou, Tryo, Les Ogres de Barback, les VRP , les Hurlements de Leo, Une Touche d'Optimisme, Mano Solo, La Mano Negra, l'inconditionnel BOB , Skump , heu..., (réfléchi)... , Les Beattles (yeah vive les 60's et 70's), Debout sur le Zinc, The Corrs , The Cramberries, Nirvana (comment aies-je pu les oublier !!) , heu...pffff... la Boulegue's Brigade , Raspigaous , La Ruda Salska, Yannick Noa (et oui , jlm bien lui!), Saez, Life House , Offspring (kelkun les a deja mis je crois ! c'ets ma "jeune" jeunesse...paske jsuis pas bien vieille kan meme ! :Oops: ), Belle and Sebastian , ACDC (mon groupe favoris de dechainement à la guitare !!!), Muse, ....et bien d'autres encore....voilà!

EDIT :
rhaaaaaaaaaaaa...jviens de relire tous les messages !! jen ai oublier plein !! ohlala oui Marou...Astor Piazzola, quelle magnificence (ça existe ce mot au moins? :Oops: ) ! jsuis justement en train d'apprendre son Tanti Anni Prima ! et pis les Tetes Raides, et pis Dionysos, pis M , pis Tracy Chapman, Ludwig aussi un peu, Thiéfaine, Da Silva, et pis...et pis...j'ai la tete qui tourne ! :Shock:

#15 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 24 mai 2006 - 09:54

La ruda pour se réveiller se matin !!! Avec un petit bout de kiemsa et un orange street pour la voiture !!! Tiens, beaucoup de ska en ce moment !!! ^^

#16 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 24 mai 2006 - 11:34

elctro house (pas com bien sur) chanson francaise (dslz...) rap (iam...)
et.......heu.....folk oui du rock aussi mais leger (off spring estatof the president usa
j'aime bien electro rock aussi du ska .......
j'ecoute bcp de chose quoi en fait

#17 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 24 mai 2006 - 11:50

euh... chanson française principalement, enfin, celle dont les textes ont un vrai sens... c'est assez large je sais, mais c'est ce qui défini le mieux ce que j'écoute je crois...

(et vous ne trouverez jamais dans ma CDtothèque de métal, hard rock, rap, ou trucs comme ça, qui vous explosent les tympans ou vous abrutissent...

#18 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 24 mai 2006 - 15:42

bonjour! :lmao:
Alors,et bien moi j'ecoute de tout... (sauf du rap, surtout pas le français!!) sinon bah j'aime bien euh... la chanson française, le ska, rock et un peu de métal mais pas vraiment bcp :Oops: en gros bah j'aime bien écouter différent style...voilou :wink:

#19 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 24 mai 2006 - 17:03

Moi, en fait, en dehors du trad, j'aime bien le jazz et la chanson française. Mais en fait, ce qui me plaît le plus, ce sont les musiques acoustiques métissées, surtout évidemment quand le trad est un des composants de ces musiques. Sinon, j'aime bien de temps en temps écouter du classique pour me relaxer mais c'est plutôt rare.Je ne suis pas fan du hard-rock, ni de la musique électronique...

#20 + Partager vince

vince
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages
  • Activité(s):boucher anthropophage

Posté 07 juil. 2006 - 01:04

jvais essayer d'etre clair..

j'écoute tout ce qui va de la chanson française au métal le plus violent qui soit..tout ce qui en gros fais partie de l'univers rock (dans l'esprit)..tout ce qui ne passe pas la radio en fait..

-chanson française (les ogres,jamait,les HDL,debout sur le zinc,semtazone,la rue kétanou,les wriggles..)

-roots,reggae,ragga(bob,orange street,rasta bigoud,max roméo,dub incorporation,bushman,k2r riddim..)

-ska(la ruda,big mama,sinsémilia,babylon circus,los tres puntos,marcel et son orchestre,nsk..)

-électro,dub(ezekiel,high tone,la phaze,monsieur z,brain damage,jmpz..)

-rock,grunge(billy talent,nirvana,noir désir,stereo typical working class,radiohead..)

-punkrock,punk(simple plan,goldfinger,guerilla poubelle,fatals picards,new found glory,les sales majestés..)

-métal,hardcore(tagada jones,korn,inside conflict,snot,babylon pression,nostromo,defdump,x-vision..)

et d'autres trucs en vrac: yann tiersen,kaophonic tribu,java (ouais un groupe de rap!!!)...etc :?

dur dur de repondre en résumant..bref j'en ai oublié plein mais c'est un rapide tour d'horizon.. ;P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)