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Posted 12 Dec 2010 - 22:05
Je ne sais pas s'il y a un sujet là-dessus, j'ai pas trouvé..
Je voudrais changer mon système de sonorisation d'accordéon chromatique (j'ai des vieux AKG 516). Quelqu'un pourrait me conseiller, que je les demande au père noel?
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Posted 13 Dec 2010 - 10:48
Sur mon petit chroma Saltarelle, j'ai 2 ATM 350, c'est pas mal, surtout pour la main gauche.
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Posted 22 Apr 2011 - 17:28
dis moi, que fais tu de tes vieux AKG 516.
Je serai éventuellement interessé, si toutefois ils sont encore fonctionnel et a vendre
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Posted 01 May 2011 - 21:44
Pour l'instant, je pense les garder et les prêter à l'occasion aux copains accordéonistes qui en ont besoin.. Je te fais suivre si je me décide à les vendre..
A +
#5 + Partager
Posted 01 May 2011 - 22:55
mais dis moi, quel systeme de micro utilises tu pour sonoriser ton accordeon.
moi j'utilise le systême akg b29 avec micro c516 (justement) mais il m'en manque un et aussi un systeme fabriqué par moi (meme principe que le systeme akg)
@+
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Posted 04 May 2011 - 12:32
Si tu préfères des micros sur l'accordéon, il y les DPA qui sont très bien mais assez chères. Par contre, je n'ai pas les références en tête.
#7 + Partager
Posted 04 May 2011 - 12:46
#8 + Partager
Posted 04 May 2011 - 13:15
#9 + Partager
Posted 13 May 2011 - 17:57
Si tu préfères des micros sur l'accordéon, il y les DPA qui sont très bien mais assez chères. Par contre, je n'ai pas les références en tête.
qu'entends tu par chère, parce que j'ai regardé le prix du tiens ATM35: 299e c'est pas donné non plus.
qu'est ce qui fait le choix de tel ou tel micro, !! difficile, l'oreille biensur mais je voudrai pouvoir faire la différence entre un micro 30e et un a 300e.
j'ai assisté il y a une semaine a un bal folk, le diato était équipé en fixe Mg et micro sur pied MD, je lui ai posé la question sur son micro MG c'est un truc acheté il y a une quinzaine d'année (a la camif) l'equivalent de 20 a 30e, et les basses étaient superbes
C'est vrai, ta config MG avec micro fixe sur l'accordeon et micro sur pied MD, c'est pas mal et j'y réfléchis
#10 + Partager
Posted 18 May 2011 - 08:47
Désolée de ne répondre que maintenant..
Oui c'était bien des vieux C416. Ils larsenaient beaucoup trop je trouve surtout avec le groupe de rock dans lequel je joue aussi, ou tout est à fond!
J'ai maintenant des Shure Beta 98 H/C. Deux micros séparés, sans boitier d'alimentation. Donc alim fantôme. ça ne fait pas très longtemps que je les ai mais pour l'instant c'est super bien même avec du "gros son" et des retours partout.. C'est des amis qui tournent beaucoup qui me l'ont conseillé (ZEF entre autres).
Par contre, c'est cher.. 498 euros les deux chez Thomann.. J'avais demandé ça pour mes 40 ans!! Beau cadeau!!
A +
Laurence
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Posted 01 Jul 2015 - 17:07
- -Y-, teddy and Jérémie like this
#12 + Partager
Posted 01 Jul 2015 - 18:37
Les micros internes ont l’avantage d’éliminer complètement les problèmes de larsen et de "repisse".
Et l'inconvénient d'avoir un son de merde.
- Ludoman and Jérémie like this
#13 + Partager
Posted 01 Jul 2015 - 19:13
Je vais tenter ATM 350 pour la main gauche et Beta 98 pour la main droite (90 dB au moins j'espère)
Edited by Ludoman, 01 Jul 2015 - 19:17.
#14 + Partager
Posted 01 Jul 2015 - 19:23
Je crois que c'est ce que fais Janick. Pourquoi le Beta98 ? Plus incisif dans les aigus ?
Perso j'ai deux ATM 350, et je changerais pas ça pour des DPA. C'est un peu moins fragile, et tout aussi adapté à du live.
Pour la main gauche, j'utilise le scratch prévu à la base pour le violon, que je mets au niveau de la sangle. Je mettrais une photo si ça intéresse quelqu'un. Y'a un peu moins d'air dans la prise de son, mais sur scène c'est pas trop mal ça permet d'avoir du gain sur la main gauche sans virer au larsif.
Edit : vla (dans la photo la plus mal prise de l'histoire, mais on voit l'idée)
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Edited by -Y-, 01 Jul 2015 - 20:54.
Rajout photo
- teddy likes this
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Posted 01 Jul 2015 - 20:51
Pourquoi le Beta98 ? Plus incisif dans les aigus ?
C'est l'idée, mais bon, vivement que je teste ça
#16 + Partager
Posted 01 Jul 2015 - 20:55
Tu as quoi actuellement ? Rien à toi ?
J'avoue qu'avoir un beau Cavagnolo et le recevoir avec des micros pas top ça serait dommage
#17 + Partager
Posted 01 Jul 2015 - 21:09
Tu as quoi actuellement ? Rien à toi ?
J'avoue qu'avoir un beau Cavagnolo et le recevoir avec des micros pas top ça serait dommage
Pour le petit, 2 ATM 350.
Pour le Cava, 1 ATM 350 et le SM57.
Tu sais ce qu'utilisent les Le Gall-Carré, Bodros, Vincendeau ?
#18 + Partager
Posted 01 Jul 2015 - 21:28
Tanguy LG-C ou Stevan Vincendeau il me semble que c'est deux ATM350, un de chaque côté. Youen Bodros, s'il a pas changé c'est quelque chose comme DPA4099 à droite, ATM350 à gauche. Idem pour Yannig Noguet par exemple. Youen Parenthoën c'est du style dynamique sur pied à droite et ATM350 à gauche.
- Ludoman likes this
#19 + Partager
Posted 02 Mar 2016 - 14:27
Quelqu'un a déjà essayé les MicroVox cités dans l'article ?