Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#1 + Partager
Posté 21 déc. 2010 - 18:26
Je suis nouveau sur le forum.
Je joue de la veuze depuis plusieurs années mais seul car je suis dans le 06.
Je souhaiterais ajouter des ornementations à mon jeu qui est un peu plat.
Comment faire ? Avez-vous des conseils?
Merci
Laurent
#2 + Partager
Posté 21 déc. 2010 - 19:36

#3 + Partager
Posté 21 déc. 2010 - 20:04
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#4 + Partager
Posté 22 déc. 2010 - 18:42
L'inspiration se nourrit de tout ce que nos sens et notre esprit nous permet.
Les stages , c'est bien aussi !
Courage !

#5 + Partager
Posté 02 janv. 2011 - 12:01
Je ne connais pas la Veuze et je ne sais pas à quel point l'instrument est malléable ou non.
La question de l'ornementation est vraiment au coeur de la pratique de la cornemuse : c'est notre seul moyen de rendre expressif l'instrument (pas de dynamique, pas de de silence, pas de etc.)
Le plus simple (mais pas toujours le plus évident) ce sont les notes que l'on rajoute pour simplement pouvoir jouer une mélodie. Typiquement : comment faire pour jouer deux notes identiques consécutives ? Vaste chantier.
Le plus compliqué : tiens ! J'en ai tellement mis que ça ressemble plus au thème de départ. Qu'est-ce donc : une improvisation ? une variation ? une nouveau thème ?
Entre les deux : les ornementations rythmiques, le monnayage et des figures liés à des répertoires déterminés, il y a de quoi faire.
En fait c'est essentiellement pour cela que l'on aime jouer de la cornemuse.
#6 + Partager
Posté 02 janv. 2011 - 19:20
Ceci dit, bien sûr qu'il faut "travailler" à celà, pour en trouver, rien de mieux, comme le dit calmar, que d'essayer d'imiter, reproduire ce que tu entends et qui te plait!
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#7 + Partager
Posté 12 janv. 2011 - 01:52