Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

botanique, randonnée douce, danses et musiques traditionnelles en Grèce


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager philippos

philippos
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Localisation: paris & naxos
  • Activité(s):cadre
  • Groupe(s):nisos naxos
  • Instrument(s):no

Posté 19 janv. 2011 - 22:12

un printemps grec… cheminer, cueillir, apprendre la flore de Méditerranée
du 10 au 17 Avril 2 011 * 6 jours, 7 nuits

Pendant la période printanière où toute l’île de Naxos est verte et fleurie, l’association culturelle Nisiotis vous propose un stage de botanique à Naxos, la plus grande et la plus centrale des Cyclades ; voici sa présentation, en images et en musiques :



Une île riche, vallonnée, culminant à 1 000 mètres, avec le fameux Mont Zas (mont Zeus), montagne où Zeus vécut, enfant, caché dans une grotte, avant de rejoindre l’Olympe.
Une île fertile, avec une flore d’une richesse extraordinaire.

Une île avec une tradition séculaire et très vivante autour de la botanique, qui amène de nombreux herboristes et pharmaciens à commander leurs plantes à Naxos, aussi bien en Grèce que dans le reste du monde. Sans oublier Korres, le génial inventeur de produits naturels, vendus dans plus de 5 600 pharmacies en Grèce, et plus de 40 pays étrangers… il est lui aussi originaire d’un petit village de Naxos !

Une semaine avant la Pâques Grecque, nous vous convions à un stage unique de découverte et d’apprentissage des plantes des Cyclades. Ces plantes extraordinaires qui parfument de façon magique et envoutante l’air de l’archipel, lorsque vous y cheminez l’été…

Nous aurons deux sessions dans les collines, chaque jour, le matin et l’après-midi, avec deux herboristes locaux, de renommée internationale : Andonis et Stephanos, qui y vivent toute l’année, et connaissent l’île comme leur poche....
Nous apprendrons les plantes à usage médicinal, pharmaceutique, aromatique ou culinaire : leur culture, leur histoire, leur usage pharmaceutique ou médical, et leur place dans votre vie, au quotidien, dès lors que vous aurez appris à les connaître, à les cueillir, à les utiliser.
Vous reviendrez du stage les yeux et le cœur remplis de bonheur, et les valises pleines de plantes, d’herbes, de fleurs et d’aromates enchanteurs …

En même temps, nous découvrirons Naxos, son histoire, sa culture, ses traditions, ses sites merveilleux.
Et nous irons à la rencontre des Naxiotes, à l’hospitalité légendaire.
Le soir, nous dînerons à la taverne, et nous apprendrons les danses locales, avec professeurs, danseurs et musiciens locaux.
Une ambiance festive, joyeuse, chaleureuse !
Car Naxos fut aussi l’île où vécut Dionysos : l’île de l’ivresse, du vin, de la joie de vivre, des danses et de la fête ! Une expérience unique, inoubliable.

Prix du stage, du Dimanche 12h00 au Dimanche 12h00 (chambre double, petit-déjeuner, déjeuner, dîner, cours de botanique, cours de danse, soirées musicales) : 650 €

Voyage pour Naxos (Paris -> Athènes -> Naxos) : à la charge du stagiaire (nous nous retrouvons sur place).
Nombre de places limité.

Informations, réservations :

Philippos : 06 03 78 28 77

nisosnaxos@gmail.com

www.nisiotis.fr[/url]


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)