Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

histoire sans fin

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#21 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 25 févr. 2007 - 19:25

Le sable s'engouffrait dans ma bouche, mes yeux, mes poumons allaient exploser. Un dernier cri sortit de ma gorge ensablée: Mamannnnnn!

Après avoir hurlé Maman plusieurs fois d'affilée, je me réveillai en nage pour réaliser avec bonheur que tout ceci n'était qu'un effroyable cauchemar. Soulagé mais encore sous le choc de ces visions d'horreur, je me fis la promesse d'en parler à mon psy lors de ma prochaine consultation.

Rassuré par l'ambiance tropicale de ma tente quechua, je me rappelai alors que j'étais tout simplement au festival de St Chartier qui était particulièrement caniculaire cette année. Tout s'expliquait, la cabrette, le facteur d'anches nu, le caca avant de partir, le vomi...Quelle idée d'avoir mangé ce sandwich à l'andouillete à quatre heures du matin... Je sortis de la tente pour goûter la chaleur du soleil et je me rendis directement au parc des luthiers bien décidé à faire réparer mon tin whistle qui n'octaviait plus.

#22 + Partager Zaphod

Zaphod
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):En vacances
  • Groupe(s):Tradicomix
  • Instrument(s):Violon, chaudière, Windows XP et bouton de manchette.

Posté 25 févr. 2007 - 20:26

Et n'oublions pas la morale de cette histoire :

"Qui tombe raide mort en décèdera."

Voilà voilà.

#23 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 25 févr. 2007 - 20:29

j'en étais sure le coup du cauchemar !!!

#24 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 25 févr. 2007 - 20:32

Même pas le moindre petit unviers parallèle... bof...

#25 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 25 févr. 2007 - 20:41

ben voui c'est vrai ça... je me disais : "allez on continue, pourvu qu'un ne conclue pas avec le coup du rêve !"...
baaaaahhhhh... tanpi !

mais chamczyk, je te trouve ronchon-blasé ce soir...
plus je me balade, plus je remarque ton blues...
reprends toi fichtre diantre !!! :O :D

#26 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 25 févr. 2007 - 23:35

Désolé de vous avoir déçu mais le délire pour le délire me lasse à force...Pour ça, il y a déjà kamoulox ainsi que presque tous les autres jeux.

Sinon, à l'attention de Chamczyck, ça commence vraiment à me saôuler tes posts suffisants et blasés. Si la médiocrité de ce forum te pèse, rien ne t'empêche d'en trouver un ailleurs qui sera plus "digne" de toi pour reprendre ton vocabulaire. En bref, tu peux aller soigner tes complexes de supériorité ailleurs. et aller te faire cuire un oeuf.

Message ajouté après : 57 minutes:

Sinon, je vois pas en quoi l'histoire est plus bloquée qu'avant...je m'en voudrais, sincèrement...

#27 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 26 févr. 2007 - 08:58

Sinon, à l'attention de Chamczyck, ça commence vraiment à me saôuler tes posts suffisants et blasés. Si la médiocrité de ce forum te pèse, rien ne t'empêche d'en trouver un ailleurs qui sera plus "digne" de toi pour reprendre ton vocabulaire. En bref, tu peux aller soigner tes complexes de supériorité ailleurs. et aller te faire cuire un oeuf.

Désolé d'avoir fait "transpirer" dans mes post un "mal de vivre" on ne peut plus personnel et sans rapport avec les membres du forum... :zzz:

#28 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 26 févr. 2007 - 14:15

Désolé d'avoir fait "transpirer" dans mes post un "mal de vivre" on ne peut plus personnel et sans rapport avec les membres du forum... :zzz:

pô grave <3

et pis diatoto...
je croyais que c'était la fin de l'histoire, j'étais so triste (quand on me parle de morale d'une histoire -zaphod-, j'envisage forcément sa fin)...
alors si elle continue, autant pour moi ! ;)

nous étions dans le parc des luthiers...
et les renvois d'andouillette commençaient à envahir l'atmosphère... ces humeurs nauséabondes éloignait de moi âme qui vive... si bien que... tout à coup... je me sentis seul... très seul...

#29 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 26 févr. 2007 - 17:43

C'est alors qu'une horde de gaïtas fit son apparition dans un vacarme assourdissant. Ils étaient au moins une centaine, arborant tous un t-shirt au couleurs de la Galice. Leur chef, une sorte de Garcimore en plus jeune jouait en mode hyperespace un traditionnel galicien bien connu, le branle du pétrole. Il se présenta à moi sous le nom de Charles Neuneu. Voyant les problèmes d'octaviage de mon tin whistle, il m'offrit le sien. Je n'eus même pas le temps de le remercier qu'il s'en allait déjà, cheveux aux vents, jouant de plus en plus vite.

#30 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 févr. 2007 - 18:20

(Je tiens à exprimer ici mes excuses les plus plates à Diatoto que je ne pensais pas avoir offensé à ce point.)

#31 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 26 févr. 2007 - 18:44

et plus il jouait, plus il courait vite, et plus il courait vite, plus il jouait vite... tant et si bien qu'il finit par s'envoler au gré du vent qui soufflait dans sa crinière hirsute et malodorante...

#32 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 26 févr. 2007 - 18:52

... et lorsqu'il se mit à voler, sa musique se fit de plus en plus forte, et sur la terre ferme, ainsi que sur les bâteaux, tout le monde se mit à danser en...

#33 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 26 févr. 2007 - 18:57

criant à tue-tête : "oh oui, oh oui, rachiniane et peau de cochon, oh oui, oh oui..."... tout le monde commença a sauter en l'air furieusement, jusqu'à ce que la terre entière en tremble et devienne un trampoline géant...

#34 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 26 févr. 2007 - 19:10

C'est alors que je me réveillai en sueur....non je plaisante...

#35 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 26 févr. 2007 - 19:14

:D

#36 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 26 févr. 2007 - 21:50

Pas moi! Je me réveillai bien en sueur, ou plutôt, trempé comme une soupe! Le trampoline géant était certes une activité des plus divertissante, mais voilà: après m'être cogné à une bonne vingtaine d'autres "trampolineurs", je me retrouvai sonné... Je fus donc, comme il se doit, éjecté du jeu et j'atterris dans le ruisseau à l'odeur putride de notre cher village de "st charcutier" (comme dit l'autre), une bande ramollie de PQ sur la tête, un reste de cornichon sur la joue... Attendez... Etait-ce VRAIMENT un cornichon?! :O

#37 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 26 févr. 2007 - 22:02

mais non! c'étaient bel et bien les restes du cadavre en putréfaction du célèbre géant vert qui bouffe les cailloux, qui, après avoir mangé tous les cailloux de la rivière, avait finalement succombé, afamé, après avoir agonisé des heures durant et écrit un traité philosophique sur les nombreuses manières de décéder en douceur...
Je décidais donc de partir à la recherche de ce précieux manuscrit, qui devait probablement avoir été confondu avec une partition étant donné les piètres compétences du géant vert en matière de calligraphie, et qui devait de ce fait se trouver entre les mains d'un des nombreux musicologicien peuplant st-charcutier à cette période de l'année...

#38 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 26 févr. 2007 - 22:13

avec toutes ces contingences moisies qui me tombaient sur la figure depuis le début de mon épopée, je pris le temps de me dire que je n'avais vraiment pas de chance...

#39 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 26 févr. 2007 - 22:22

(oups)
Pas de chance, voire même la poisse! Mais les déboires d'un héros forgent son envergure...
En tout cas, l'affaire se tenait. Un musicologien incapable de déchiffrer l'écriture scrabouillonne du Géant vert mangeur de cailloux! C'était ça! Il est bien connu que seul le Prout-Prout Bleu du Désert sait dans quel sens lire un écrit de GVMdC ("Géant vert...", etc), mais pas dans ce monde d'adeptes de la petite nuit et de la bière au sauciflard!

Restait à savoir quel morceau de musique le détenteur du manuscrit allait bien pouvoir en tirer!...

Il faut donc tendre l'oreille, et la bonne... Oui mais voilà! On trouvait un groupe de musiciens tous les dix pas dans ce foutu bled! Et tout autant d'airs différents...
Autant chercher un cheveu sur un baobab...

(mmh... quand est-ce qu'on fait la sieste? '-_- )

#40 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 26 févr. 2007 - 22:30

Donc, selon toute logique, je sortis ma baguette magique, et, ayant pronocé la formule "sonorus" qui amplifie la voix, j'annonçais :
"que celui ou celle qui a en sa possession une partition indéchiffrable qui ne donne rien quand on la joue se présente devant la boulangerie!" (oui, car j'étais devant la boulangerie.)
Mon annonce s'adressait donc à un public en principe relativement restreint. Pourtant, un nuage de poussière suivi du bruit de la course d'une centaines de caribous en rut me fit douter de la justesse de mon raisonnement. pris d'un désir frénétique de quitter ces lieux au plus vite, je courus d'un pas alerte et dynamique vers la sortie du village, espérant que mes poursuivants s'arreteraient devant la boulangerie.
C'est ce qu'ils firent tous, sans exception. Sauf le chat du boucher, mais ça ça compte pas.
je me retrouvais donc, essoufflé, devant...le manuscrit du GVMDC, là, sous mes yeux, négligement jetté sur la route!!!
Alors que je pestais contre celui qui avait osé polluer la voie publique de ce beau village, une question existentielle me vint à l'esprit : avais-je mangé à midi?
Après avoir découvert avec effarement qu'il n'était que 9h du matin, je repartis avec mon manuscrit dans la poche.
Mais comment et où trouver un prout-prout bleu qui saurait déchiffrer ce précieux manuscrit?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)