Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
vidéo

du crin-crin!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Activité(s):encore étudiante pour 1 mois après le grand saut

Posté 25 févr. 2007 - 12:36

je suis tombée par hasard là-dessus et franchement j'adore !!! je suis presque en train de me demander si je ne vais pas troquer mon alto contre un violon .... (quand meme pas en fait !!!)

#2 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 25 févr. 2007 - 12:50

oula, alors la je me marre bien!!! :D

tu montres une video du groupe qu'on avait tous pourri sur un autre topic!
c'est affreux et lourdingue.

Mais tu a le droit "d'adorer".

pourtant ce n'est pas les bons groupes d'irlandais qui manquent!

au hazard:
... ed&search=

#3 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 25 févr. 2007 - 12:56

et ben moi j'aime bien mais en meme temps je ne suis pas aussi connaisseuse que vous dans ce genre de musique !!!!

et puis comme tu dis chacun voit midi a sa porte ... tant pis si vous ne partagez pas mon avis comme moi je ne partage pas le votre sur certains sujet ... c'est ca qui fait la richesse et l'apprentissage !!!

je viens de regarder ta video et desolee au risque de me faire lyncher mais je ne vois rien de transcendant dans ce groupe ... c'est mignon mais rien d'exceptionnel ... enfin moi j'dis ca j'dis rien ....

#4 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 25 févr. 2007 - 13:31

je n'ai pas cherché a mettre une video qui en mette "plein la vue", ce n'est pas ça la musique.
c'est juste un exemple de musique irlandaise de bon gout, qui ne met pas mal à l'aise comme celui que tu as mis...

et au fait, moi j'y connais rien en irlandais, mais pas besoin d'être connaisseur pour ce rendre contre si c'est beau ou pas...

on va faire un jeu, je te met deux exemples sonores et tu me dis lequel est beau et lequel est moche.

premier exemple:

deuxième exemple:

#5 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 25 févr. 2007 - 13:42

bin je suis bien obligé de partager l'avis de raph... ella, le type qui joue dans la vidéo "mignonne" est un demi dieux du nom de sean smith et franchment ca groove a mort et c'est une tuerie... par contre celle qui tu a mise :shy: escuse mais d'une le type au "crin crin" sait pas franchement jouer, et je trouve l'ensemble horriblement lourd.

apres chacun son trip.

Message ajouté après : 5 minutes:

bon par contre t'est un peu caricatural raph... xD on peu pas comparer flook a un seul flutiste. d'aillleur on peu pas comparer flook ^_^

#6 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 25 févr. 2007 - 13:45

je n'arrive pas a lire le second :cry: :cry: :cry:

Raph, je pense qu'on ne peut pas dire beau ou moche car tout est une affaire de goûts !!! je suis une partisane du "j'aime / je n'aime pas" !!!
qu'est ce que l'esthétique en musique??? c'est tres subjectif et depend de chacun et heureusement pour nous tous que nous avons cette diversité de goûts sinon ce serait bien triste !!!!

donc moralité : tu n'aimes pas ce que j'ai trouvé super sympa et moi je suis assez septique sur lunasa (enfin juste le lien que tu as donné, le reste je ne peux pas dire je ne connais pas !!!) Non je me trompe ???

Valère : je ne vois pas ce que vous appelez lourd ... je reviens a ce que j'ai dit plus haut : tu trouves que celui que je critique est un "demi dieu" (et bcp d'autres semblent le penser) mais excuse moi je ne trouve pas que ce soit un virtuose ... je me répète : chacun ses goûts!!! et heureusement qu'on n'est pas tous d'accord !!!

#7 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 25 févr. 2007 - 13:52

certes ella chacun ses gouts, par exemple j'ai dis "je trouve le tout horriblement lourd"

par contre etre virtuose ou pas c'est pas une question de gout. et ce type est un virtuose. et l'autre sait pas jouer (ou en tout ca il le cache bien).

après je vais pas t'obliger a aimer lunasa, y en a plein qu'aiment pas moi meme des fois j'ai du mal mais ca c'est parceque j'ai trop écouté. je te le dis juste, ce type est un virtuose.
après chui bien d'accord que trouver beau ou pas quelque chose n'a rien a voir avec la virtuosité et que c'est loin d'etre empirique.

pour ce que trouve "lourd" c'est comment dire... ca groove pas, ca décolle pas, ca me donne tout sauf envie de danser... bon apres jvais arreter pour tout dire ce "lourd" la me rapelle un peu ce que vous faites avec les sorciers (mais je vous ai pas vu en vrai, donc sous réserve) donc si tu aime ca ba tant mieux moi j'aime pas voila.

#8 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:01

nous ne devons pas avoir les memes critères en ce qui concerne la virtuosité alors ... moi franchement je ne trouve pas que ton"demi dieu" en soit un ...

j'ai eu l'immense chance de jouer plusieurs fois avec de "vrais virtuoses" ex : Sonia Wieder Aterton (au cello) et franchement rien de comparable a ton violoniste (ok je sais c'est pas le meme style de musique mais ce n'est qu'un detail)

je n'aime pas trop ta façon de juger les choses (je ne me rappelle plus comment j'etais a 16 ans!!!) : ou sont les bases d'une vraie critique musicale??? "lourd" ce tout et rien dire en fait !!!

mais ce qui est intéressant dans ce forum pour moi c'est ça : voir comment les gens appartenant au monde trad reagissent c'est vraiment instructif pour moi qui n'en suis pas !!!

#9 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 25 févr. 2007 - 14:06

Du calme, les enfants, où Tata Audrey va faire les gros yeux... :X :X

On respire un coup et on se chamaille pas... :X

#10 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:07

mais excuse moi je ne trouve pas que ce soit un virtuose ... j

tu n'as encore rien compris à la musique.
on ne vous apprend pas ça en "classique"?
a quoi sert la virtuosité sans musicalitée?
si la musique trad était basé sur la virtuosité...

tu n'as pas du écouter de collectage, tu sais ces petits vieux qui ont été enregistré, la plus part à la fin de leur vie, et qui, jouant "faux" et de manière hésitante du à leur grand age ou à l'arrêt de leur pratique instrumentale depuis des années, on toutefois gardé l'essence même de ces musiques, le style, la cadence, et une grande humilité.

on va faire un deuxième jeu:
lequel de ces deux guitaristes n'a pas de musicalitée:
http://www.youtube.c...h?v:Dl0ZUAJ-so8

#11 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:20

mais ella tu joue du violoncelle, pas de l'irlandais, et à tes dires tu ne connait pas cela !! (a tes dires hein, va pas dire que je t'accuse d'etre une ignorante ou quoi)

apres la qualité de la vidéo est pas mal mais pas exeptionnele je crois que tu perçoit mal certaines subtilités de son jeu que comme je l'ai beaucoup écouté je repère meme si elles sont vague et je conçoit que tu puisse te faire une médiocre idée de son talent. je vais t'envoyer un mp pour remedier a ca.

après a mon grand dam je connnait pas Sonia Wieder Aterton et je serais bien incapable de te dire meme en l'écoutant si c'est une virtuose, je n'y connait rien en difficultés au cello. c'est quoi comme style ? classique ? parceque si c'est le cas en effet y a rien de comparable... des virtuoses d'irlandais seront peut etre incapables de jouer ce que jouent des virtuoses classique et inversement. (ca s'applique à tous les genres).

pour les bases d'une vrai critique musicale je ne vois pas ce qui te gêne. j'aime pas ce que fait ce groupe, c'est répétitif bancal ca groove pas je vais pas t'en faire ne tartine je ne pourrais pas mettre le doigts sur ce qui me gêne. pis question "critique musicale" a par dire "les vrais virtuoses y savent jouer" et "mignon mais pas exeptionnel" t'as pas fait grand chose non plus.

ps : pour lire la seconde vidéo il te faut installer quicktime qui est disponible pour tous les systemes d'exploitation ici : http://www.apple.com...wnload/win.html

Message ajouté après : 2 minutes:

pour ce qui est de la différence entre musicalité et virtuosité essaye de choper du Kevin burke. il joue pas vite (enfin pas trop) et pas toujours juste. ca n'est donc pas un virtuose, a priori. et n'empeche qu'il est reconnu comme un des plus grand violonistes irlandais. apres moi je prend beaucoup de plaisr a l'entendre surtout en solo.

#12 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:17

oui en fait c'est ca Raph... comment as tu fais pour deviner??? je n'ai decidemment rien compris a la musique ....

ce que je trouve dommage : je n'ai pas les memes gouts que vous donc je n'ai rien pigé a la musique !!!! arf c'est pas bien grave tout ca!!!

#13 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:23

http://www.soniawied...biographie.html

voila une petite biographie elle joue effectivement du classique mais aussi du contemporain

un virtuose fait l'unanimité et la franchement je n'ai pas trouve que ton violoniste soit exceptionnel mais comme tu le remarques justement c'est une petite video et comme je pense etre quelqu'un d'ouvert je ne demande qu'a le reconnaitre si tel est effectivement le cas...

#14 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:25

je parlais du groupe lunasa en disant que certains n'aimaient pas. apres je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "ce type joue pas bien" en parlant de sean smith (avant toi mais bon)

#15 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:26

je n'ai pas les memes gouts que vous donc je n'ai rien pigé a la musique !!!! arf c'est pas bien grave tout ca!!!

relis-moi, je n'ai pas dis que tu n'avais rien compris à la musique parceque nous n'apprécions pas les mêmes choses (et heureusement, tu as raison) mais parcequ'on a l'impression que ton seul critère de jugement, c'est la virtuosité. et en plus ton jugement de la virtuosité n'a pas l'air exellent à la vu de ta video...

oublis tes "virtuoses" qui ne sont que des bêtes de travail et redescend un peu sur terre.

#16 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:29

hum... a la lecture de la biographie de Sa... de bref la violoncelliste en question je ne pense pas qu'etre virtuose pour elle soit etre un bete de travaille, au contraire la musicalité compte pour beaucoup.

apres raph ca dépend de la définition qu'on se fait de la virtosité mais je ne pense pas que le guitariste a la cuiller soit un virtuose, moi j'adore ce truc et ca balance come c'est pas permi mais je ne le dirais pas virtuose, alors est ce pour ca que je n'ai pas de musicalité ?

#17 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:34

tu n'as encore rien compris à la musique.

??????? je te relis Raph

en fait je viens de comprendre le probleme : nous n'avons pas les memes criteres de virtuosite...

j'ai les deux pieds bien sur terre je te rassure mais nous n'evoluons pas dans la meme sphere ce qui cause de nombreuses incomprehension*

de plus pour la video que j'ai envoye j'ai bien aime les morceaux c'est tout et je voulais avoir simplement votre avis moi petite neophyte!!!!

et oui comme la justement dis Valère "mes virutoses" se basent enormement sur la musicalité... meme si ce n'est pas le meme milieu c'est la meme idee de depart ...

#18 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:35

apres raph ca dépend de la définition qu'on se fait de la virtosité mais je ne pense pas que le guitariste a la cuiller soit un virtuose, moi j'adore ce truc et ca balance come c'est pas permi mais je ne le dirais pas virtuose, alors est ce pour ca que je n'ai pas de musicalité ?

hahaha, valère, tu as mal compris.
justement, j'ai montré un "virtuose" (dans le sens fou de technique) qui n'avait aucune musicalité, et le papy à la cuillère qui groove comme c'est pas permis avec 3 notes.

je ne disais pas du tout que le papy à la cuillère était virtuose!

#19 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:37

ok, c'est bien ce qui me semblais.

(c'est un virtuose le type qui fait des guilis a son manche de guitare la ? :X )

#20 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 25 févr. 2007 - 14:40

de plus pour la video que j'ai envoye j'ai bien aime les morceaux c'est tout et je voulais avoir simplement votre avis moi petite neophyte!!!!

c'est ce qu'on a (j'ai) fait, il est vrai de manière un peu abrupte :D

Message ajouté après : 2 minutes:

ok, c'est bien ce qui me semblais.

(c'est un virtuose le type qui fait des guilis a son manche de guitare la ? :X )

non, c'est un gros blaireau que j'ai pris au pif sur youtube...il y en a des milliers dont le seul but est de jouer vite. (et moi aussi quand j'avais quinze ans et que je jouais de la gratte j'essayais de jouer comme ça!)

c'était pour montrer le contraste. :/

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vidéo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)