Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

bal folk et intervention animateur danse

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 26 févr. 2007 - 12:52

Que pensez-vous de l'intervention d'un animateur danse (contredanses, bourrées spéciales, autres...) pendant un bal folk? Y voyez-vous un interêt ou est-ce néfaste à l'esprit de fête?...

#2 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 26 févr. 2007 - 14:02

ceux qui veulent l'écouter s'en satisfont, je pense... ils se sentent un peu moins perdus.
je sais que pour ma part, c'est un super moment de pause puisque j'ai le temps de boire un canon sans louper le début de la danse.

#3 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 26 févr. 2007 - 14:16

Pour les danses spéciales, effectivement, c'est très utile étant donné que très peu de personnes vont savoir les danser correctement.

Cependant, je vais prendre l'exemple de mon dernier samedi de bal ... 1 animateur expliquait chaque danse ... même les plus basiques que 80% des danseurs connaissaient. Franchement, ça lasse !! d'autant plus que les danseurs débutants peuvent très bien copier les mouvements pendant la danse ou demander.

Perdre 1 heure de danse pour des explications ... je trouve ça limite. De plus, cela brise l'ambiance et le déroulement fluide d'un bal où le but (on l'oublie trop souvent) est de danser.

Par contre, je suis pour les ateliers 1 heure avant le bal par exemple !!

#4 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 26 févr. 2007 - 14:26

Par contre, je suis pour les ateliers 1 heure avant le bal par exemple !!

ça ouais c'est pas mal, comme ça je peux boire aussi une heure avant le bal.
non mais autrement c'est vrai c'est pas mal :X

#5 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 26 févr. 2007 - 15:18

C'est interressant pour les danses qui ne se pratiquent pas régulièrement, ça permet de faire un petit rappel, et en même temps d'initier les personnes qui veulent participer. 8)

Sinon, pour les initiations, je pense que c'est mieux avant le bal! :)

#6 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 26 févr. 2007 - 16:26

pareil ^^

#7 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 27 févr. 2007 - 09:13

Je dirais çà dépend...c'est le groupe qui doit jauger l'auditoire. Si c'est un petit baluchet il y a assez peu de folkeu, faut prendre son temps pour les débutants, et les folkeu avertis doivent se monter patient et se dire qu'un jour ils ont débuté...et coopérer ou, c'est vrai, aller boire une bibine...
Si il y a beaucoup de folkeux, ben eux y savent tout danser et s'il y a une petite explication il faut guerre plus d'une minute et hop, c'est parti!
Et quand c'est bien mélangé? y'aura toujours des frustrés et là...que faire?

#8 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 27 févr. 2007 - 09:40

Mais si c'est pour danser la "jackynoise" par exemple, il faut bien quelques explications !! On ne la danse pas à tous les bals celle-la ! :P

#9 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 27 févr. 2007 - 11:12

mdr
t'as choppé çà ou toi???franchement c'était pas mon idée...
Oserais-tu décliner ton identité en mp, parce moi je sais pas a qui je parle, mais çà me fais trop marrer. Faut bien essayer en live et se ramasser!...

#10 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 27 févr. 2007 - 11:15

Sacré Jacky... N'empeche qui l'a raison l'ancien lol! Moi je veux juste ajouter qu'on a beau etre folkeux on ne connait parfois pas tout.
Je me rappelle que les DDG avaient annoncé un circle valse quand elles etaient venues à St Marcel, et bien, Arcadanse a séché sur le sujet... et donc elles nous l'ont appris. D'ailleurs je crois que si je devais en refaire une il faudrait me réapprendre.
Et puis parfois, il y a d'autres trucs qu'on explique rarement, par exemple le pas d'été et ben j'ai jamais reussi à choper le truc malgré les conseils de Marou... donc oui pour un petit rappel c'est toujours bon, et si on ne veut pas ecouter c'est l'occasion de changer de T-shirt!

#11 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 27 févr. 2007 - 19:01

C'est vrai que des fois ca serait nécessaire (pour pas se sentir largué)
Mais bon une seule fois pour chaque danse et en assez court!
Parce après ça fait des coupures et des fois les coupures c'est fatal (pour le rythme, l'esprit de fete, et pour certain(e)s la drague...)
Donc oui mais bref et concis!

#12 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 153 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 27 févr. 2007 - 19:10

ouais, moi je pense que c'est bien d'expliquer les danses pas trop courantes, mais si c'est pour expliquer le cercle circassien et la scottish à chaque fois, c'est pas la peine ( et ça existe !!!! )

#13 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 21 mars 2007 - 14:25

moi je ne suis pas contre deux trois explication mais c tout de meme mieu de faire un stage avan :niais:

#14 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 21 mars 2007 - 14:36

tout à fait d'accord avec le fait qu'un bal c'est pas un atelier ou un stage, 2 ou 3 animations sur des danses un peu particulières c'est acceptable, au dessus ca fait atelier et plus bal.

#15 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 22 mars 2007 - 08:20

tout à fait d'accord... :niais:

#16 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 22 mars 2007 - 14:45

j'ai un exemple de groupe qui dans son bal place au moins 7 ou 8 animations sur des danses il est vrai pas habituelles (israël, grèce, branles...) :/

Mais la quantité fait qu'a la fin on a plus mal à la tête qu'aux jambes. :shy:

Et en plus la cerise c'est que les animateurs ( qui sont plusieurs) une fois que la danse est lancée, he bien ils dansent même pas eux, ils tournent autour des danseurs pour voir si tout le monde à bien compris. xp

je trouve ca chiant d'autant plus que si on va boire un coup à chaque fois, je vous dit pas l'état à la fin de la soirée (d'ailleurs le mal de tête....) :.

#17 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 22 mars 2007 - 16:48

Et en plus la cerise c'est que les animateurs ( qui sont plusieurs) une fois que la danse est lancée, he bien ils dansent même pas eux, ils tournent autour des danseurs pour voir si tout le monde à bien compris. xp

Alors là en effet ! Ca vire au cauchemar ! Il leur manque plus que la baguette pour frapper les gens qui se trompent !!! :X

Je crois que je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit avant. Une ou deux explications pour les danses inhabituelles oui. Sinon il faut se rabattre sur des stages. ^^

#18 + Partager Blanche Bonin

Blanche Bonin
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 27 mars 2007 - 00:05

Depuis peu, moi, je fais l'animatrice en bal, (et je ne tourne pas autour des danseurs avec une trique!).

Moi aussi, je trouve qu'il ne faut pas tout expliquer : les gens qui veulent en apprendre n'ont qu'à participer à un atelier régulier ou suivre des stages.

Je pense également qu'il ne faut pas que l'explication dure des heures : les folkeux même s'ils boivent peuvent prendre un coup de froid.

Ensuite, l'animateur(trice) doit prendre le pouls de la salle : s'il y a des danseurs dans la salle, le tour est joué dans les danses collectives, ils peuvent former sur le tas les non danseurs mais s'il n'y pas assez de danseurs pour roder les autres, alors les explications s'imposent.

Enfin, les danses collectives font beaucoup dans l'ambiance d'un bal (je le reconnais et je ne suis pas une fan des contredanses!) les non-danseurs sont heureux de pouvoir participer sans avoir l'air bête.

PS : c'est quoi la "jackynoise"

#19 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 27 mars 2007 - 08:04

PS : c'est quoi la "jackynoise"

Salut

Oubli ce truc là qui n'à rien d'officiel. En fait c'est une chapeloise "bricolée" qu'on à fait une fois à un bal qui à donner un peu de soucis... :shy: et c'est Gégé de Troie ( :xp: ) qui me chambre un peu... mdr :whistle:

#20 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 27 mars 2007 - 12:12

Mais non Arcajack!!!! C'était hâchement bien!!!!

Que la Jackynoise soit!!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)