Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Déhanchement

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 01 mars 2007 - 00:53

voui... une tache mimi alors... O:)

#22 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 01 mars 2007 - 07:55

Bon, y'a tout plein de gens qui dansent bien (j'veux pas faire de favoritisme :D) mais Audrey est une de celles qui pratique le déhanchement sans donner l'impression qu'elle se "tortille le cul".

Message ajouté après : 2 minutes:

Sinon, pour moi, le terme sobre est tout à fait approprié. C'est minimiser la gestuelle, s'economiser, passer l'energie par la précision et l'intensité du mouvement plutot que par son amplitude (pas danser la valse comme en classique).

Les gens qui donnent l'impression qu'ils s'emmerdent, ca doit bien etre ca. Je vois pas d'autre raison :D

#23 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 01 mars 2007 - 09:22

Après tout, chacun est libre de danser comme il veut !!
Je trouve un peu superficiel de trop discriminer la manière de danser de chacun (déhanchée ou non, glissée ou sautillée, correctement ou pas...)
En réalité personne ne danse jamais de la même façon, je veux dire par là que si il veut, le danseur peut incarner tous les personnages possibles et toutes les attitudes possibles.

Moi, par exemple (parce que finalement on ne parle bien que de ce qu'on connaît bien) je ne danse jamais de la même manière : parfois j'ai envie de danser comme une folle, alors je saute partout, je fais la con (au risque de contrarier d'autres danseurs) , parfois je me laisse porter par la musique, j'écoute et je ne fais même plus attention à la manière dont je danse. Il m'arrive aussi de vouloir être rigoureuse sur les pas, de me concentrer sur les anticipations, vouloir bien glisser le pas (en bourrée par ex) et de faire les figures ou bon moment : être sobre (oui, le terme est assez bien choisi ^^ ).

Et arrêtez de dire que les gens qui dansent sans exubérences s'emmerdent (ça m'énerve !!). En général, ceux qui s'ennuient ne sont pas sur le parquet mais ailleurs. On peut aussi s'amuser, prendre du plaisir sans vouloir en mettre plein la vue, na !

Mais peut-être que je me fais vieille :/

enfin, moi, je dis ça, je dis rien

#24 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 01 mars 2007 - 09:30

c'est dur de s'entendre sur les termes ici! :D

moi je suis un peu comme diatoto, dans le sens que je vais tenter d'expliquer.
mon exemple est particulièrement vrai sur la 2 tps et aussi sur la 3 tps.
Des fois, c'est pas à tout les bals, loin de là, je vois une nana ou un mec ou un couple ou ce que vous voulez qui danse tellement bien la bourrée que je ne peux m'empêcher de les admirer.
pour les 2 tps, c'est cette espèce de "grace grave" et pour la 3 tps ces deplacements magiques .
dans les deux cas il y a une fluidité incroyable et l'impression que le danseur vole ou est suspendu a un fil.
comme je l'ai deja dis, il est tres rare que je voie ça. et bien quand je le vois, ce sont des danseurs qui ne font pas de fioritures (sauf celles propres à la danse) et je peux vous dire qu'ils n'ont pas l'air de s'emmerder.
a chaque fois que je vois ça (on dirait que je parle d'un cerf magestueux dans la forêt :D ) je me dis "wahou quelle putain de belle danse la bourrée", alors que je connais ça depuis des années. ça me fait toujours la même émotion.

#25 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 01 mars 2007 - 09:45

En tout cas moi je demande juste à apprendre le déhanchement, afin de completer, ma panoplie de pas et de technique de danse, si je veux un jour étre succeptibmle de pouvoir danser avec toutes les filles que je croise, et même les garçons il faut que je maitrise aussi plusieurs mouvement de danse.

#26 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 01 mars 2007 - 09:46

le cerf majestueux dans la foret, tu confonds avec les danses d'écosse :)

#27 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 01 mars 2007 - 09:47

pourquoi?

#28 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:09

La position en bras au dessus la tete imite, d'après ce qu'on m'a dit, les bois des cerfs :)

#29 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 01 mars 2007 - 15:06

je disais juste que je conçois vos sensations au regard d'un danseur ou d'une danseuse. qui ne sont pas les miennes, d'accord.
d'ailleurs heureusement (sans vouloir faire l'éloge du relativisme)...
mais je suis sensible à d'autre formes.
mais peut être que demain, je serais touchée par autre chose... :)

et je suis d'accord avec tirno, le déhanchement d'audrey a la classe <3

#30 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 01 mars 2007 - 21:39

:shy: :shy: Bllupsss... :shy:

Méheuuu.. Enfin, je fais comme je sais faire ....je sais pas danser autrement (ou alors, je m'emm.... ) merci pour les compliments, z'êtes tro gentils

Bon, rougeurs mises à part, de vous lire, je me sens plutôt rassurée.
Je crois que la danse donne une grande marge de liberté et d'expression que chacun utilise selon son expérience, ses connaissances, son ressenti.
C'est ce qui est si intéressant à regarder pendant les bals.
Il m'arrive aussi de bloquer, comme Raph ou Diatoto sur des couples qui ont cette retenue, cette élégance - on est bien d'accord.
( Pour les photos de mes ancêtres...lol )

Mais j'aime à contempler les exubérances, le bonheur en barre que dégagent certain(e)s danseur(euse)s, avec leurs concentrations, leur "petit grain" .
J'ai cette impression de voir quelque chose d'unique, aussi beau qu'un lever de soleil, alors que tout le monde dort...

Comme je l'ai déjà dit, c'est ce qui est de l'expression humaine qui me plaît tant dans les danses trad... les richesses de l'air brassé
Peut être voyons nous les mêmes, peut-être pas,
je pense qu'elles sont plus souvent les mêmes..

ENFIN, pour revenir au schmilblick de la génèse de la question, les déhanchements peuvent être chouettes, j'en suis sûre, et si on veut les travailler, il faut danser du chaabi ! ^^

#31 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 04 nov. 2007 - 13:27

Maintenant, que le débat est partit, je voulais savoir aussi si les demoiselles trouve plus craquant un killer danseur qui ce tortille les fesses et qui joue avec son déhanchement, car si sa peut etre une arme de charme, je vais de suite redoubler d'effort afin que cela vienne plus rapidement.
En ce moment je m'entrainne à marcher comme les manequin, et quand j'ai l'idée qui me traverse l'esprit je marche, je me stoppe, et je secoue du bassin, mais j'aimerais que sa me serve réellement, et que ce ne sois pas une technique que j'ai apprise juste pour étre ridicule sur la piste à me déhancher et apres qu'on aille dire "tiens pourquoi il ne danse pas avec des hommes celui là..." '-_-

j'y arrive maintenant youpi :)

#32 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 04 nov. 2007 - 14:21

genre ceci ?
:rotfl:

désolée j'ai pas pu m'en empêcher j'ai essayé mais j'ai pas pu...

euh Lanost mon avis est simple : on danse comme on est et comme on se sent ce jour là. il n'y a rien de pire à mes yeux que d'essayer de ressembler à un modèle, ça sonne faux.
Quelqu'un qui est introverti et qui en fait des tonnes ca sonne faux
Quelqu'un qui est tout feu tout flamme et qui passe son temps à se contenir pour faire "bon genre", ça se voit et ça sonne faux.
A titre personnel j'aime bien les danseurs qui n'en font pas des tonnes dans le déhanchement salsa ibiza( en salsa non lus d'ailleurs
Mais bon, il y a des jours où j'ai envie de me lâcher et pas d'autres... Pas toi ?

Et puis entre nous les bals où tout le monde danse pareil c'est d'un ch... E plus chacun son style, c'est bien, comme ça on a le choix et on peut changer d'ambiance en changeant de cavalier;D

#33 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 04 nov. 2007 - 15:47

c'est dur de s'entendre sur les termes ici! :D

moi je suis un peu comme diatoto, dans le sens que je vais tenter d'expliquer.
mon exemple est particulièrement vrai sur la 2 tps et aussi sur la 3 tps.
Des fois, c'est pas à tout les bals, loin de là, je vois une nana ou un mec ou un couple ou ce que vous voulez qui danse tellement bien la bourrée que je ne peux m'empêcher de les admirer.
pour les 2 tps, c'est cette espèce de "grace grave" et pour la 3 tps ces deplacements magiques .
dans les deux cas il y a une fluidité incroyable et l'impression que le danseur vole ou est suspendu a un fil.
comme je l'ai deja dis, il est tres rare que je voie ça. et bien quand je le vois, ce sont des danseurs qui ne font pas de fioritures (sauf celles propres à la danse) et je peux vous dire qu'ils n'ont pas l'air de s'emmerder.
a chaque fois que je vois ça (on dirait que je parle d'un cerf magestueux dans la forêt :D ) je me dis "wahou quelle putain de belle danse la bourrée", alors que je connais ça depuis des années. ça me fait toujours la même émotion.

je suis assez d'accord avec raph il eu y avoir des exceptions mais je suis ok avec raph :)

#34 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 04 nov. 2007 - 18:24

ouah, John, c'est vrai que ça reste mon modéle de pefection :)

Moi j'ai pour vocation d'être une machine à danser, donc pour l'ête, il me faut pouvir gerer tout les styles, et toutes les formes de danses, l disco dans le trad, j'en met, mais sa acroche pas encore tout à fait au niveau du public, pourtant c'est leur génération :P

#35 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 05 nov. 2007 - 09:35

tu sais c'qu'elle te dit la génération Lanost :middlef: ^^

#36 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 05 nov. 2007 - 11:38

Trop de déhanchement tue le déhanchement.

Je sens que je vais encore devoir t'imiter pendant quelques bals Lanost :P

Et c'est simple, j'ai une irrésistible envie de massacrer ceux qui se déhanchent sur du breton. :P

#37 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 05 nov. 2007 - 16:54

le disco c'est cool, et puis j'aime la génération Disco, ils sont cool, un peu baba mais cool :)

Le breton c'est super Chammallow des fois, on ne peut s'empecher de ce dehancher ou de faire un mouvement de rein de va et vient, c'est horrible on peut pas resister à cette tentation :P

#38 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 05 nov. 2007 - 17:40

Le breton c'est super Chammallow des fois, on ne peut s'empecher de ce dehancher ou de faire un mouvement de rein de va et vient, c'est horrible on peut pas resister à cette tentation :P

Tu vas tellement souffrir

#39 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 05 nov. 2007 - 17:47

en me dehanchant ? :P

#40 + Partager Suzannne

Suzannne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Activité(s):PPAMs/maraichage
  • Instrument(s):Violon

Posté 09 nov. 2007 - 16:37

moi je trouve ça plus ridicules qu'autre chose en général...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)