Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danses "fétiches"

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#41 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 19 mars 2007 - 22:40

moi je préfère les grandes peaux de truies!
:D

#42 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 20 mars 2007 - 12:35

branle des chevaux, les Septs Sauts, le rondeau "Père Corbefin", la bourrée tournante des Grandes Poteries.

Par chez nous, nous n'avons pas l'occasion de danser sur ces morceaux à tous les bals, loin de là. A chaque région ses tubes.

#43 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 20 mars 2007 - 12:51

branle des chevaux, les Septs Sauts, le rondeau "Père Corbefin", la bourrée tournante des Grandes Poteries.

Par chez nous, nous n'avons pas l'occasion de danser sur ces morceaux à tous les bals, loin de là. A chaque région ses tubes.

Pour ce qui concerne les Sept Sauts et la Bourrée tournantes des Grandes Poteries, il suffit de demander aux musiciens en fin de bal. En général, ils savent jouer ces morceaux, mais ils ne le font pas trop parce que sinon ils risquent de vider la piste, ce qui n'est pas leur but! 8)

Et puis c'est sympa aussi d'avoir certaines danses qu'on ne retrouve pas toujours, ça permet de mieux les apprécier quand elles sont jouées! :)

#44 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 21 mars 2007 - 12:35

Wouhaaa, vous avez là deux alsaciens qui causent. Il faut le remarquer !!! :P

#45 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):"gardienne" d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posté 22 mars 2007 - 16:35

<3 Moi je flash sur la Mazurka, assurément , j'en suis fan ... je ne savais pas la dansé et je ne la dansais donc pas ! La première fois que je l'ai dansé c'est avec toi François, et ce fut bien agréable ! Portée par la musique et dans tes bras il n'y a pas de meilleur endroit ni de meilleur moment pour se détendre. Le temps s'arrête ... :flower:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)