Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Problème de clapet anti-retour sur une gaita

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 22 juin 2013 - 13:34

Il existe des exemples de cornemuseux qui jouaient ainsi ou, pour le moins, qui se dépannaient ainsi.

Et puis d'abord, si tu ne compliques pas un peu l'instrument, tu t'ennuies vite avec une cornemuse, c'est trop simple, il suffit de souffler dedans. Le pire sont ceux qui jouent sur des instruments avec soufflet, là c'est carrément du foutage de gueule. Enfin, sauf s'ils n'ont pas de soupape et qu'ils assurent à la langue !

#42 + Partager an hent gwenn

an hent gwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Groupe(s):an hent gwenn
  • Instrument(s):kozh, troçonneuse, et d'autre truc en euse

Posté 26 juin 2013 - 08:02

lol   :lol-above: trop bon le coup du soufflet.

#43 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 02 juil. 2013 - 08:16

ah j'ai une cabrette 16pouce qui n'est pas équipée de la sorte , mais je voulais essayer pour ma koz et bien le résulat est magique et le temps de changement , de réparation lui aussi est magique
alors satisfaction à 100%

???????????!!!!!!!!!!!! :O  :eek:  :wow:   ...euh.... tu as une "cabrette 16 pouces" ?????? ...euh , peux tu préciser ? Il doit y avoir confusion : c'est l'un ou l'autre !

PS: et ça a rien à voir, mais je ne vends plus mon Kozh de Le Coant , je le garde ! Et j'en remets une couche sur la classe de Yvon Le Coant , ce sont de merveilleux instruments...

#44 + Partager an hent gwenn

an hent gwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 185 messages

Posté 15 juil. 2013 - 07:37

yéé j'ai eu peut que tu vendes ton biniou kozh , non , sans blagues , ça se vend pas ce genre d'instrument ! c'est un trésor !

2.jpg

#45 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 29 juil. 2013 - 16:23

voui , tu as raison ! Ce fut un coup de sang , je vends plus , niet ! Je vais essayer cet état d'amincir les anches ( j'en ai quelques unes ) du levriad pour tenter de plus avoir à souffler comme un compresseur de chantier dedans... mais pourquoi les bretons veulent à tout prix souffler comme des tarés sur leurs cornemuses ???? y a AUCUNE raison à ça !:!!!!!! 

#46 + Partager an hent gwenn

an hent gwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 185 messages

Posté 15 nov. 2013 - 09:28

si il y en a une ,c'est pour dissuader les non bretons d'en jouer, voilà tout c'est simple, il te faut un entrainnement, courir, gravir talus, pêcher en apnée, ... un truc quotidien de breton quoi ! lol :lol-above:

#47 + Partager Pouky

Pouky
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 165 messages
  • Groupe(s):Les Feurteillous, Les Roots Barrés, Arpège, les Violons du Morvan
  • Instrument(s):Cornemuse du centre, chabrette, violon

Posté 20 nov. 2013 - 14:22

Et puis d'abord, si tu ne compliques pas un peu l'instrument, tu t'ennuies vite avec une cornemuse, c'est trop simple,

Ouais, j'suis bien d'accord !

C'est comme le piano : tu appuies sur une touche, et ça joue, c'est vraiment sans intérêt. C'est pour ça que je joue du piano avec des gants de boxe sur un mono-cycle. Là on ne s'ennuie pas...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)