Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
flûtes

[Ocarina et flûtes globulaires] Plan approximatif pour ocarina ténor

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 387 messages

Posté 13 déc. 2015 - 10:16

(suite au sujet sur les flûtes en PVC)

LutinDesBois

pendant que tu es là, aurais-tu, s'il te plaît, des cotes pour un ocarina tenor ? même si elles sont mal taillées ce serait un point de départ....
le but ce serait d'en faire un classique puis d'en créer de formes différentes et à terme peut être d'en sonoriser, il me semble qu'avec un ténor, plus grand, ce serait plus facile qu'un alto
j'aimerais tester la terre cuite, voire les polymères autodurcissants (et aussi le bois)....
L'argile je peux la faire cuire dans un four de potier en payant à la pièce, mais je n'ai pas envie de tester la cuisson de polymères dans mon four alimentaire et en appartement ;)

Merci d'avance et bon dimanche

NB il y a de la doc sur le net essentiellement en anglais et un certain nombre d'adresses sont obsolètes
mais merci à Jean-Luc Matte

http://jeanluc.matte...gie/ocarina.htm :puppyeyes:

Modifié par Elfi, 13 déc. 2015 - 10:18.

#2 + Partager lutindesbois

lutindesbois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Instrument(s):Flûte(s) et quelques autres...

Posté 14 déc. 2015 - 09:11

LutinDesBois

pendant que tu es là, aurais-tu, s'il te plaît, des cotes pour un ocarina tenor ? même si elles sont mal taillées ce serait un point de départ....
le but ce serait d'en faire un classique puis d'en créer de formes différentes et à terme peut être d'en sonoriser, il me semble qu'avec un ténor, plus grand, ce serait plus facile qu'un alto
j'aimerais tester la terre cuite, voire les polymères autodurcissants (et aussi le bois)....
L'argile je peux la faire cuire dans un four de potier en payant à la pièce, mais je n'ai pas envie de tester la cuisson de polymères dans mon four alimentaire et en appartement ;)

Merci d'avance et bon dimanche

Je crains ne pas pouvoir t'apporter beaucoup d'info en la matière, ne m'étant pas encore penché sur la fabrication des ocarina. En revanche, j'ai fait la connaissance de deux céramistes, dont l'un est devenu un ami : Samuel Bouchet.

Il m'a présenté Olivier Gosselink, qui décline les ocarinas classiques en toutes dimensions!

Bonne chance.

merci à Jean-Luc Matte
http://jeanluc.matte...gie/ocarina.htm :puppyeyes:

Ah oui, je connais bien sûr le site de Jean-Luc, excellent!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : flûtes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)