Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Auvergne

Massif musiques et danses du 5 au 9 avril à Gannat

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#141 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 01 mai 2007 - 20:22

Je vais donc revenir sur cette conférence qui, à mon sens, était hors propos. Yvonne Paire et Catherine Augé nous ont présenté, très brièvement, il faut le dire, leur travail de recherche (elles ont d'ailleurs publié un livre) autour des danses traditionnelles. Malheureusement, elles n'ont proposé dans leur exposé qu'une étude assez scientifique et complexe du mouvement mécanique du corps et des gestes mais n'ont que très peu établi de relations fondamentales avec la danse. Je ne remets pas en question la qualité de leur travail et leurs compétences dans leur sujet de travail, je dis juste que leur conférence ne rentrait pas dans le cadre du programme de la journée. Après un stage de bourrées à 3 temps, les danseurs auraient souhaité davantage qu'Yvonne Paire et Catherine Augé nous parlent plus de cette danse et ont été déçus pour la plupart. Bref, l'un des points négatifs de ce week-end.

#142 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 01 mai 2007 - 20:41

J'ai déjà lu des infos pas très réjouissantes sur les écrits des deux dames, et je vois qu'elles n'ont pas fait l'unanimité une fois de plus.
Promis j'essaie de me procurer leur bouquin, histoire de me faire mon opinion personelle...

#143 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 01 mai 2007 - 21:52

C'était pas clair du tout moi je trouve et d'un, et de deux, ça collait pas avec ce qu'on avait fait...

#144 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 01 mai 2007 - 22:18

CQFD... :P

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :auvergne, événement ponctuel