Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cordes

Guitare trad bretonne : par quel bout commencer ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 + Partager toutencarton

toutencarton
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages
  • Instrument(s):Guitare

Posté 24 mai 2011 - 14:56

Bonjour,
tout d'abord, je me présente. Je suis un débutant tardif à la guitare (38 ans) que je pratique depuis 1 an et demi.
Je connais donc un minimum de solfège et les accords de base sur une guitare en accordage standard. J'ai pris quelques cours permettant surtout de décortiquer le solfège. Je n'y ai pas appris de technique particulière.

Mes genres préférés sont : la folk (façon folk baroque anglaise des seventies) et le trad. J'écoute aussi du rock et des choses plutôt typées "world" bien que je n'aime pas ce terme : du flamenco, Thierry Robin, Omar Bashir, etc.
Concernant la musique bretonne, j'aime surtout le jeu Soig Siberil, mais j'apprécie aussi celui, plus nerveux et au médiator de Jean-Charles Guichen ou l'accompagnement guitaristique de groupes comme Startijenn.

Je n'ai donc pas d'écoute exclusive et j'aime tout, à condition que cela me parle. Et c'est un peu le problème : je ne sais pas par où commencer.
Je suis allé quelques semaines à l'atelier de musique d'ensemble d'un cercle celtique pour jouer en accompagnement. La barre étant mise plus haute que mes capacités actuelles, je me suis trouvé en situation de blocage. J'ai donc arrêté afin de ne pas me dégoûter.