Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Boombalfestival 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 + Partager Lieven

Lieven
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 06 juil. 2011 - 10:31

Le Boombalfestival (25-28 août 2011), c'est de la musique et de la danse pour tous les ages. Dans quatre chapiteaux on vous offre les meilleurs groupes folk venus de Belgique et ailleurs. Et ce n'est pas tout. Le jour, différentes fanfares traversent la plaine ou se déroule le festival. Pendant la nuit l'illumination transforme l'environnement en merveilleux décor féerique, dans lequel les gens se rassemblent autour des nombreux feux à bois, s'ils ne dansent pas dans un des chapiteaux. L'ambiance seule attire nombreux amis et familles au festival.

Le décor de tout cela? Une grande plaine verte, entourée d'immenses peupliers et de vieux saules. Ajoutez à cela les meilleurs groupes de bal folk, la convivialité, et bien sur, des prix démocratiques.

Pendant le jour le festival offre aux danseurs plusieurs ateliers, et aux plus jeunes visiteurs, plein d'animations. L'après-midi est l'heure des premiers concerts-bals, que continuent jusque minuit au moins. Mais bien sûr à tout moment vous pouvez vous asseoir et profiter des excellentes bières locales, ou simplement apprécier l'excellente musique en direct.

Les bals:

Brotto-Lopez, Rhizottome, Parasol, Caravana, Purkwapa, Féo, Variomatic, Le Bal en Chantier, Baila Tocamos, Duo Thebaut, Ambrazar, Bombadil, Cecilia, Bal O’Gadjo, Dhoore-Lorenzen, Bert Leemans invites, Levan, Le Petit Boeuf, I Fratelli Tarzanelli, Arasta Bazar, Findus, Naragonia, JJ & the Waterman, Mister Klof, Sakura, Boombalbombardement, Duo Absynthe, Hot Griselda

Itinéraire

Adresse: Boterhoek 8, 9920 Lovendegem - Belgique
Parking: Un très grand parking gratuit est disponible à seulement 200 mètres.

En voiture ou à moto:
Prenez la E17 ou le E40 en direction de Gand, sortie Expo. Suivez ensuite la R4 vers Eeklo. Prenez la sortie Lovendegem-Eeklo et suivez la N9 en direction d'Eeklo-Lovendegem. Vous passez au-dessus d'un pont en continuez sur la N9. Après le quatrième feu, vous prenez la première rue qui suit à droite, la Bredestraat. Vous suivez cette route pendant un kilomètre et demi. Après un virage serré vers la gauche, vous apercevrez les premiers indices du festival. En transport en commun: le bus 65 et le bus 67 relie la gare Gand Saint-Pierre (Gent Sint-Pieters) à Lovendegem (+/-25min).

Depuis l'aéroport de Charleroi:
A l'aéroport de Charleroi il faut prendre un bus vers la gare (bus A vers Charleroi Sud, 20 minutes). Une foix a la gare prenez le train pour Gent Sint-Pieters (il faudra changer de train a Bruxelles Sud). Ce trajet devrait durer une heure et demie en total. Consultez b-rail.be pour plus de détails sur les itinéraires exactes.

Depuis la gare de Gand Saint-Pierre (Gent Sint-Pieters):
Prenez le bus 65 ou 67 pour aller au festival. Demandez au chauffeur de vous prévenir de l'arrêt (qui s’appelle 'Binnenslag'). Les itinéraires des bus peuvent être consultes sur delijn.be a partir de juin > 'Lovendegem Kerk' vous donnera la meilleure estimation de l'heure de passage du bus par les terrains du festival. Prenez garde: les itinéraires sont valables lundi a samedi.

Campings

Vous pouvez choisir entre deux campings différents. Le 'Boomgaard Camping' est magnifiquement situé au cœur d'un verger, près du site du festival. Ce camping dispose de toute l'infrastructure sanitaire nécessaire + zone wifi. Un délicieux petit-déjeuner Oxfam vous attend tous les matins dans le jardin de la petite ferme voisine.

Le 'Mobilhome Camping' se trouve à cinq minutes à pied environ du site du festival. Il ne dispose pas des mêmes commodités que le Boomgaard Camping, mais il y fait très calme. Les résidents de ce camping peuvent bien entendu utiliser les commodités du 'Boomgaard Camping'.

Les campings sont gratuits. Douche eau chaude: 2 euros. Il y aura suffisamment d'approvisionnement en eau sur le camping même.

TICKETS

JEUDI :gratuit
1 JOUR prévente: 20 € caisse: 25 €
WEEKEND (VE/SA/DI) prévente: 55 € caisse: 65 €

Prévente sans frais de réservation: http://www.frederikc... ... te2011.php

Autrement avec frais de réservation: www.fnac.com
0892 68 36 22 (0,34/min en France) et 0900 00 600 (0,45/min en Belgique)

Précédent le Boombalfestival il y a le Boombalstage: 4 jours de stage intensif
pour les danseurs plus avancés. Plus d'infos sur www.boombal.be/stage/indexfr.htm

Plus d'info et programme en détail: www.boombalfestival.be/fr

#2 + Partager an hent gwenn

an hent gwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Groupe(s):an hent gwenn
  • Instrument(s):kozh, troçonneuse, et d'autre truc en euse

Posté 06 juil. 2011 - 10:41

j'en crois pas mes gobilles , extra naise ça donne envie, dommage que ce soit si à dache

naise snif quel dommage

#3 + Partager gaia

gaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 296 messages

Posté 06 juil. 2011 - 11:37

Hâte hâte hâte :clap:

#4 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages

Posté 12 juil. 2011 - 11:45

idem idem idem

hate hate hate!!!

#5 + Partager Myrrdhinn

Myrrdhinn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 101 messages
  • Instrument(s):Mon arme de guerre : Le rateau qui étale la pâte à crepe et bientot une cornemuse :)

Posté 12 juil. 2011 - 12:08

Ouiiiii ^^

#6 + Partager Lieven

Lieven
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 28 juil. 2011 - 13:10

La dernière semaine il y avait des difficultés avec le prévente (paypal). Mais maintenant c'est résoudre! Le lien directe pour le prévente sans frais de réservation: http://www.frederikc... ... te2011.php

#7 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages

Posté 28 juil. 2011 - 16:54

Pass week end acheté! Billet d'avion en poche...
je cherche seulement quelqu'un pour me prendre à la gare de Gent le jeudi soir vers 20h

merci aux bonnes ames!

#8 + Partager Lieven

Lieven
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 14 août 2011 - 08:49

On est déjà commencer avec la constructrion du festival :)
Voici les premières photos: http://www.boombalfe.../2011opbouw.jpg

#9 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages

Posté 16 août 2011 - 09:58

Je décompte les jours....bon courage pour les préparations!

#10 + Partager gaia

gaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 296 messages

Posté 20 août 2011 - 17:47

ouiiii c'est tout bientôt !!!!!
et le temps ne s'annonce pas trop mauvais, on pourrait peut-être même profiter de la piscine ^^ (si, si !!)

#11 + Partager eltoniodelavega

eltoniodelavega
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Accordéon dit « atomique », voix basse

Posté 24 août 2011 - 22:48

ouiiii c'est tout bientôt !!!!!
et le temps ne s'annonce pas trop mauvais, on pourrait peut-être même profiter de la piscine ^^ (si, si !!)

Tu es en train de dire que tu vas laisser les bottes en caoutchouc à la maison ???

#12 + Partager SieurK

SieurK
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 29 août 2011 - 16:24

Dites... Je recherche quel groupe a fait un cover d'une musique japonaise en valse... Qui a servi à un générique de fin de naruto...

Je crois que c'était ça mais la nana a chanté en jap' alors...

ça ne dit rien à personne ? c'était un groupe pendant l'après-midi...

ça me sauverait,

Merci d'avance et bises à toutes et à tous...

#13 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 30 août 2011 - 09:10

hop hop hop c'est nous !!
C'était avec le groupe FéO.
Effectivement on reprend la musique du générique de Naruto en valse à 5tps. Et ça claque !!

#14 + Partager SieurK

SieurK
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 30 août 2011 - 18:30

c'est clair que ça claque... c'est dans l'un de vos albums???
je suis preneur :)

#15 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 30 août 2011 - 18:45

Pas d'album pour l'instant. Il est prévu pour l'été prochain !!

#16 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages

Posté 31 août 2011 - 12:43

Mon bilan du BBF 2011:

Des bals de folie avec Mister Klof, Brotto Lopez, Féo, Rhizotome, Bal en Chantier, Bal O Gadjo, Duo Absynthe, Hot Griselda, Naragonia, Arasta Bazar, le P'tit Boeuf, Caravana!!! Merci pour cette affiche spectaculaire! C'était grandiose!

Spéciales dédicaces:
- Juanito que baila de Brotto Lopez: ca marche toujours du feu de dieu pour lustrer les parquets :P ....et tout le reste de votre bal en fait miam miam miam!
- Rhizotome: vous etes trop beaux quand vous jouez (meme si c est souvent tiré par les cheveux pour danser ;P)
- Eva pour son interpretation merveilleusement réussie de la gavotte de l'aven de Toc Toc Toc.
- au "P'tit Boeuf" : j'ai adoré le concept en fin de soirée! On s'est régalé à faire les petits fous sur vos musiques.
- la chanson de Fabiola et Féo: moment magique!

En fait j'ai quasiment tout aimé sauf les groupes avec trop de batterie qui sert à rien...je ne citerai pas mais y'en avait quelques uns! C'était flagrant: ce sont les groupes ou on ne voyait aucun folkaddict habitué des festivals estivaux sur le parquet!

J'aime toujours autant danser l'après midi! ca change et ca permet de rentabiliser son déplacement, de danser avec encore plus de cavaliers, de voir encore plus de groupes!

Les boeufs étaient moins grandioses que l'année dernière mais celui de lundi m'a quand même bien plu (meme si on a eu un long moment de balkanique que personne ne savait danser...)

Je déplore toujours l impossibilité de prendre des douches chaudes la nuit à n'importe quelle heure quand ca caille et qu'on est trempé de sueur après toutes ces danses de folie....
Et les douches froides sans toit quand il pleut c'est pas bien non plus: ca mouille tous les vêtements encore secs qu'il nous restait.

Un peu cher tout de même 2€ pour les sodas, les cafés, thés .... et les assiettes aussi... mais bon on peut toujours se débrouiller autrement avec les sandwichs...

Génial d'avoir aggrandi les parquets!

Je suis toujours choquée de voir le non respect de quelques jeunes belges sur le camping: une vraie déchetterie autour de leur tente, un non respect des gens qui dorment...
et Euh!.. la fanfare de samedi matin sur le camping, c'ets pas cool non plus....surtout avec un percussioniste aussi mauvais!

Mais voila c'était encore une belle édition! j'espère pouvoir venir à nouveau l'année prochaine!

#17 + Partager Naboo

Naboo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 31 août 2011 - 22:28

et Euh!.. la fanfare de samedi matin sur le camping, c'ets pas cool non plus....surtout avec un percussioniste aussi mauvais!

Il a réveillé les plus bas instincts meutriers de plus d'un celui-là :)

#18 + Partager stefanopoulos

stefanopoulos
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 01 sept. 2011 - 07:57

Il est toujours en vie le grand échassier qui a réveillé tout le camping samedi matin ? Les folkeux sont vraiment trop bons…

#19 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 03 sept. 2011 - 15:48

Première immersion dans l'univers du Boombal pour moi, et une belle impression au final. Le festival est déstabilisant lorsqu'on y arrive (ai-je trouvé), mais on s'y fait petit à petit...
Faut dire qu'en tant que musiciens, on ne vit forcément pas les mêmes choses (financièrement parlant) que les festivaliers. Mais bon. L'ambiance s'est trouvée très agréable, riche en instants de vie, propre aux sourires. Et l'accueil pour les musiciens (encore eux!) est réellement bien pensé, à mon avis, malgré des balances courtes pour les bals de l'après-midi.

Heureuse donc d'avoir tant dansé avec des gens connus ou moins ou pas, d'avoir mis mon anglais à l'épreuve pour apprendre à connaître les sympathiques flamands, d'avoir (ré)écouté autant de groupes de couleurs bien différentes.

Si besoin de retaper la maison à l'entrée du festival, suis volontaire!

:]

Et puis, peut-être que l'idée d'y retourner n'est pas in-envisageable!

#20 + Partager stefanopoulos

stefanopoulos
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 07 sept. 2011 - 19:53

wahhh, plein de photos souvenirs accessibles depuis la page d'accueil du site :arrow: http://www.boombalfestival.be/

la série de Jeremy est vraiment top ! :dance:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)