Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#1 + Partager
Posté 14 juil. 2011 - 10:53
#2 + Partager
Posté 14 juil. 2011 - 18:08
A partir du moment où tu restes dans cette gamme, tu peux faire un peu ce que tu veux, ça doit bien sonner.
#3 + Partager
Posté 15 juil. 2011 - 19:38
#4 + Partager
Posté 16 juil. 2011 - 23:03
#5 + Partager
Posté 01 août 2011 - 17:40
Si tu souhaites garder les accords "de base" et ajouter des 7e, 9e etc aux accords donnés par la partition (ce qui peut être du meilleur effet), il faut bien faire attention à ce qu'aucune note de l'accord n'entre en conflit avec le bout de mélodie qu'il accompagne...
Si tu souhaites intercaler des accords supplémentaires entre les accords de base, vas-y... fais toi plaisir ! mais ça risque de finir par aller vite.
Ou alors... si par enrichir tu veux dire tout changer pour que les accords soient plus que de simples accords de diato, là on commence à causer

(J'ai rien contre les diatos hein

Le principe de base facilement applicable, c'est de "tourner" autour de ton accord de base. Comme le dit Oliver, en open tuning il est facile de garder un bourdon et de l'enrichir, le moduler en ne changeant que quelques notes.
Exemple (DADGAD - du grave vers l'aigu) pour "tourner" en LAm : 007500, 005400, 004200
(où 000200 correspond au gros accord de ré en dadgad)
Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille avoir 15 accordages dans la manches et en changer comme on change de slip... A moins que l'on veuille faire tous ses morceaux avec deux doigts sur le manche.
En parlant de dadgad, Pierre Bensusan explique et démontre magnifiquement que ce n'est pas l'accordage qui détermine ce que l'on joue.
Tu peux faire du funk ou du manouche en dadgad... Il faudra simplement réapprendre et repenser ta manière de jouer. (D'ailleurs le blues en dadgad c'est magique

L'accordage est, selon moi, un choix que l'on fait, comme le choix d'un instrument qui ouvre une voie plus facile pour certains styles (de jeu).
Bon c'est un peu hors sujet je crois.
Pour revenir à nos moutons, on peut faire pas mal de choses.
Pour commencer, le plus facile étant de voir ce que font les autres, de s'en inspirer... de rejouer un morceau existant et de se dire "Tiens et si là je mettais plutôt cet accord..."
Petit à petit tu vas trouver toi même tes recettes.
#6 + Partager
Posté 01 août 2011 - 18:37
Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas.Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille avoir 15 accordages dans la manches et en changer comme on change de slip... A moins que l'on veuille faire tous ses morceaux avec deux doigts sur le manche.
Cela dit, j'adore jouer avec seulement 2 doigts...

#7 + Partager
Posté 02 août 2011 - 15:14

Je faisais simplement allusion à des guitaristes qui utilisent un accordage différent pour chaque morceau. On en croise peu voire pas en trad, surtout des guitaristes solo.
Mais au moins en jouant avec deux doigts, ça repose les autres

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cordes
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)