Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
vielles

recherche infos sur nom d'un vielleux



Meilleure réponse levielleuxoise , 01 juin 2012 - 16:26

merci a tous,
J'ai trouvé mes info grace à Mr chassaing du la maison du luthier à Jenzat
c'est une vielle qui a été livrée en aout 1906 à un commerçant de la rue du commerce à Bourges, Mr Louis Dutar pour la somme de 300 F Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager levielleuxoise

levielleuxoise
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Localisation: oise
  • Groupe(s):PALMYRE
  • Instrument(s):vielles

Posté 07 août 2011 - 07:56

j'ai acquis récemment une vielle Pajot Jeune de 1906 (Joseph Pajot) avec les initiales L D en marqueterie ivoire et ébène sur le convercle de clavier

D'après les informations que m'a donné le vendeur, il semblerait que cette vielle avait été acheté par un certain Léon Dutrat ou Duprat originaire de Mehun sur Yèvre dans le cher

Quelqu'un a-t'il des infos ou même une photo sur cet homme

C'est un instrument superbe (ébène, ivoire, palissandre) qui est une soeur de la vielle de Jean Rameau qui se trouve au musée de Bourges

Je serai comblé si je pouvais avoir ces informations

merci à tous de votre aide

#2 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 12 août 2011 - 18:56

1. Il est parfois possible de trouver des choses à partir du site des archives (départementales) du département concerné.
A partir du lien http://www.guide-gen... ... esses.html

Malheureusement ce soir le site du Cher n'est pas accessible. Mais vous pouvez aller voir un autre département pour voir comment cela marche.

2. Le musée de la vielle à Jenzat ???
3. A-t-il été membre des Gars du Berry ??? (à Nohant)

#3 + Partager levielleuxoise

levielleuxoise
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Localisation: oise
  • Groupe(s):PALMYRE
  • Instrument(s):vielles

Posté 14 août 2011 - 22:30

merci pour les tuyaux

je connais les registres d'états civils, je pense me déplacer aux archives dans quelque temps,
j'attend une réponse de la maison du luthier à Jenzat qui m'ont promis de rechercher
Quant aux gars du Berry,je n'ai pas de reponse au mail que je leur ai envoyé avec photos !!!

en tous cas merci !

#4 + Partager timotheejulie

timotheejulie
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 42 messages
  • Localisation: Huriel (03)
  • Activité(s):luthiers
  • Instrument(s):violon alto violoncelle épinettes de tps en tps

Posté 24 mai 2012 - 20:37

Vois aussi avec le musée des musiques populaires de Montluçon

#5 + Partager levielleuxoise

levielleuxoise
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Localisation: oise
  • Groupe(s):PALMYRE
  • Instrument(s):vielles

Posté 01 juin 2012 - 16:26   Meilleure réponse

merci a tous,
J'ai trouvé mes info grace à Mr chassaing du la maison du luthier à Jenzat
c'est une vielle qui a été livrée en aout 1906 à un commerçant de la rue du commerce à Bourges, Mr Louis Dutar pour la somme de 300 F

#6 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 250 messages

Posté 29 juin 2013 - 13:39

Afin de régulariser la répartition de ses droits, la Spedidam recherche l'adresse d'un joueur de vielle à roue nommé Michel Jean-Marie Le Page.

 

Info publiée dans la lettre de la Spedidam, Actualités, juin 2013 - n°58.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vielles

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)