Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Diato : Saltarelle versus Hohner

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager perceline

perceline
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 20 messages
  • Groupe(s):RéBéDJO
  • Instrument(s):Accordéon diatonique

Posté 19 août 2011 - 20:55

Bonjour

Je débute au diatonique et je cherche un accordéon. J’ai joué quelques mois sur un vieil Hohner 2915 qu’on m’avait prêté. (Une douce torture : douleurs, tendinite, touches qui claquent, soufflet dur…)
Je suis bien « mordue » et j’ai décidé de m’équiper.
J’hésite entre un Saltarelle Bouebe et un Hohner Morgane II ou Merlin II.
J’ai rencontré un facteur d’accordéon qui m’a dit que les Saltarelle avaient un joli son mais une mécanique peu fiable. Selon lui, le rapport qualité/prix est mauvais.
Je suis certaine qu’un tradzonard aura une idée là-dessus !

Avec les Hohner, il n’y a pas de registre pour enlever la tierce. Si je la fais enlever, combien ça peut coûter ?
Je n’ai pas essayé le Bouebe mais le Morgane II est vraiment agréable.

D’autre part, j’ai fait de rapides statistiques lors de la fête de l’accordéon à Luzy : un max de Castagnari, peu de Saltarelle et presque pas de Hohner… qu’en penser ? Les Hohner sont mauvais ?

Si quelqu’un a un avis, un conseil, un retour d’expérience je prends !

#2 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 03 sept. 2011 - 08:09