Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Aide pour Castagnari Handry

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Activité(s):Formatrice informatique
  • Instrument(s):accordéon, cornemuse

Posté 14 mars 2007 - 19:00

Depuis qq mois, je joue sur un accordéon Castagnari Handry, 3 rangées, 12 basses. Bon c'est un instrument qui dépasse largement mes capacités actuelles mais il me permet de progresser!!!! Par contre, je ne suis pas très calée en question de registres, voix etc.... et j'aurais besoin d'explications quant au fonctionnement des 4 boutons au niveau des basses. Je ne trouve pas de fonctionnement cohérent! Je dois pas être très douée :D
Si qqun joue sur le même instrument et peut m'aider je suis preneuse!!!! Merci d'avance :)

#2 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 14 mars 2007 - 19:05

t'as deux boutons pour les basses profondes (un qui les enlève et un autre qui les remet) et deux autres boutons pour les tierces des accords (pareil, un pour enlever les tierces et l'autre pour les remettre).

(Je crois...je ne joue pas cet instrument...si ce n'est pas ça, que quelqu'un se dépêche de corriger et honte à moi!)

#3 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Activité(s):Formatrice informatique
  • Instrument(s):accordéon, cornemuse

Posté 14 mars 2007 - 19:08

Merci ;) Moi j'ai l'impression que ça ne change jamais les mêmes choses mais je suis pas top douée niveau oreille donc bon....

#4 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 14 mars 2007 - 19:12

essaies déjà de repérer les boutons concernant les basses profondes (ne joues que les basses pour bien entendre la différence, les boutons d'accord n'étant pas affectés par ces boutons)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons