Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Bourgogne

Bal le 5 mai à côté de Dijon

événement ponctuel

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
120 réponses à ce sujet

#101 + Partager Romu

Romu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 45 messages
  • Activité(s):Etudiant - 3ème année Licence informatique
  • Instrument(s):Cornemuse, Flûte traversière, flûtes...

Posté 09 mai 2007 - 16:39

Uhuh, on n'oublie pas, ne t'inquiètes pas, on s'en rend compte tout les jours lol ! mais la question n'est pas la...

#102 + Partager Lulutine

Lulutine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Activité(s):Assistante Marketing

Posté 09 mai 2007 - 16:49

desole mais nous ne vivont pas au pays des bisounours

Ho la, je ne le sais que trop !

#103 + Partager Romu

Romu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 09 mai 2007 - 16:50

On aime bien les bisounours sur Tradzone :P

#104 + Partager Lulutine

Lulutine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Activité(s):Assistante Marketing

Posté 09 mai 2007 - 16:52

Hé hé, sont gentils les bisounours ^^

#105 + Partager cannibalsmith

cannibalsmith
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages
  • Activité(s):patissier

Posté 09 mai 2007 - 16:54

romu on a toujours été élevé comme ca les veux critique les jeunes pour essayer de leur apprendre ce qu'est lhumilité on y est tous passé faut il encore l'inteligence pour le comprendre,je ne doute pas que tu l'ai

#106 + Partager Romu

Romu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 09 mai 2007 - 16:56

Alors le débat est clos ;)

Pour finir, vive les bisounours :)

#107 + Partager cannibalsmith

cannibalsmith
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages
  • Activité(s):patissier

Posté 09 mai 2007 - 16:59

bref je m'arrete la.
tradzoneurs et euses bonne discut et
continuer a pas etre d'accord je crois que c'est comme ca qu'on progresse

#108 + Partager *Emir

*Emir
  • Invités

Posté 09 mai 2007 - 17:28

bonjour laulau avant d'insinuer n'importe quoi (je suis un de ses ami!!! comme tu le dit et en plus j'en suis fier ) sur les pretendu mauvais gouts de futon ,on voit bien que tu n'as jamais vraiment dicuter avec lui et je me demande meme si tu as deja vraiment discuter avec quelqun en l'ecoutant vraiment . normal a ton age!
maintenant si toi tu sais ce qu'est un bal folk sache qu'on en faisait deja avant que tu sois né
chtiot
C''est grace a des gens comme futon que la musique trad ou folk a ton gree existe dans la bourgogne et que ce vivier musical est en plein essort
alors c'est un peu facileparler agis comme on l'a fait et apres on discute
cordialement cannibalsmith ou plutot hervé.

Euh ??? !!!
Bon, ben je vois que dès que je m'absente quelques jours, c'est la Bérézina sur ce post !!

Bon, alors pour les gens d'Arca qui veulent calmer le jeu, merci, l'intention est touchante, mais j'imagine que si on sortait des telles énormités sur TFF à Vitteaux, vous auriez envie de réagir, ce qui explique que nous réagissions ici.

Ensuite, pour Bar à coudé et cannibalsmith, je ne sais pas pourquoi vous réagissez de cette manière...
Je pense qu'on se connait assez pour discuter face à face de ces choses, et non pas pour afficher des choses infondées comme celles qui ont été dites.

Je connais bien futon pour avoir fait des stages avec lui, c'est quelqu'un que je respecte et dont je ne nie absolument pas les qualités.
Idem pour toi bar à coudé (même si j'ai pas fait de stage d'accordéon, j'ai assez de mal avec la vielle comme ça !).
Pour le bal de samedi, comme il a été indiquée par Laulau, nous n'avons pas pu vous proposer de monter jouer avec nous, et pourtant l'intention était là. Romino el Zebro, présent lui aussi, m'avait demandé s'il pouvait se joindre au boeuf, et je lui avais dit ok, si et seulement si boeuf il y avait.

Or il n'y en a pas eu, nous (Kifékouak) n'avons même pas pu jouer la totalité de ce que nous avions prévu, on nous a coupé avant la fin de notre 2eme heure.
Quand nous avons quitté la salle, il n'y avait plus personne, et je pense que les gens de Zicabrac vous ont invités peu après à suivre le mouvement...

Ensuite Cannibal, de tous je crois que tu es celui dont je comprends le moins les attaques...
Nous n'avons pas eu la prétention de dire que nous animions des supers bals, ou que nous étions de super musiciens. Je vois pas de quoi tu parles qd tu parles d'humilité ou que tu dis que tu as animé des bals avant notre naissance...
Quant à notre action pour le folkore, peut-être qu'elle est limitée, pareil, nous n'avons pas la prétention de dire que nous le faisons avancer.
Kifékouak, c'est la réunion de jeunes appartenant à des groupes folkloriques, et à ce niveau là je peux dire, modestement, que nous avons respectivement fait avancer les choses dans nos groupes en fondant Kifékouak.
Après, je connais votre haine cordiale envers les groupes folkloriques, mais je vois pas le rapport avec le cas présent...

Enfin bon, tout ça pour dire que la critique est bienvenue quand elle est fondée, et là sincèrement, je ne comprends pas l'objet de cet acharnement.

Voila, je tenais à mettre mon petit mot moi aussi.

#109 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 09 mai 2007 - 18:44

je tenais à dire que j'ai passé une bonne soirée et que j'ai pas compris les gens qui jouainet au bar, et qui partageais pas grand chose finallement, et puis le son de la vielle ne me plaisais pas du tout, mais sa m'est qu'un avis personel, voila, le boeuf peut être, mais plus tard pas pendadnt je trouve sa de mauvais augure et assez malpoli pour ma part toujours, ce ne sont que mes propos :)

#110 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Activité(s):prof des écoles

Posté 09 mai 2007 - 20:05

vue d'ici la bourgogne c'est le far-west!

comme j'aimerais vivre dans un endroit où y'a trop de musiciens dans les bals!

#111 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):100

Posté 09 mai 2007 - 21:59

et quand y'a trop de musiciens, y' aussi des malentendus (parfois de la faute à la sono) ^^
à propos de far-west, y'a pas des boeufs trad à Dijon ?
histoire de s'faire une joute musicale autour d'un p'tit verre pour détendre l'atmosphère ...
( atmosphère = unité usuelle de pression ) :P

#112 + Partager loopé

loopé
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages
  • Activité(s):facteur

Posté 09 mai 2007 - 22:27

bonjour pour en finir avec ce petit débat ,vous vous mettez dans l'erreur, car ce n'est pas a propos des musiciens et ni de la qualité de la musique (j'ai même danser !!!!) mais c'était plus au niveau de l'ambiance du bal ou ça pêchait un peu; on est pas la pour juger les musiciens ou les groupes,nous tout ce qu'on veut c'est faire de la musique avec les gens, alors rdv très bientot sur dijonpour boeufer un bon coup !!! (ps:erixx quand a toi je te propose un boeuf au rouge avec des coquilletes)

#113 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 09 mai 2007 - 22:30

et t'as du beurre ??

#114 + Partager loopé

loopé
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages
  • Activité(s):facteur

Posté 09 mai 2007 - 22:42

oui depuis qu'on a un frigo

#115 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 09 mai 2007 - 22:53

Areuh areuh

#116 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 09 mai 2007 - 22:56

oui depuis qu'on a un frigo

aaaaa bin nous on a mis le congélo en route avec une bonne dizaine de kilos de boeuf dedans => pour le pic-nycqk

#117 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 09 mai 2007 - 22:56

Si les Morvandiaux s'mettent aussi au concours de pique-nique, on va pas s'en sortir! ^^

Alors est-ce qu'on peut dire qu'y a 3 équipes en jeu?

Les Morvandiaux, les Poitevins, et les Lyonnais?
La bataille sera rude!

#118 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages

Posté 09 mai 2007 - 23:01

s'il y a bataille, évitons le fromage blanc ... svp

#119 + Partager Benoit

Benoit
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages
  • Activité(s):Technicien métallurgie

Posté 10 mai 2007 - 12:27

je viens de découvrir ça!!!
je trouve que le ton n'est pas très approprié et que certains posts sont assez blessants!!! pour moi je n'étais pas au bal samedi je ne peux donc pas commenter mais je pense qu'à Dijon chacun à sa place, chacun défend son bifteck certes mais que vous ne faites ou ne voulez pas les mêmes choses. Ca ne sert pas à grand chose de se prendre la tête pour ça et que de toute façon le public choisira en fonction de ses envies et de son style de musique.
La musique trad est diversifiée c'est justement ce qui fait sa richesse et elle a besoin de toute les influences, de tous les styles et de tous le monde pour la faire vivre.
à vous entendre...

#120 + Partager Meroje

Meroje
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Activité(s):dans le rouge , le blanc, le jaune , le rosé,....
  • Groupe(s):Les Frangins d'Accord - Le Temps du Trad

Posté 10 mai 2007 - 13:20

OUAIS!! Finissez-en avec çà, je crois que vous le regretterez tous , cà serait bien dommage pour tout le monde d'en arriver là ! la modestie !:)

Allez, Finie la gue-guerre, tous au picqk-nicqk ! :tranquilou:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)