Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

TOP 5 Scottishs, Mazurkas, B2tps, B3tps

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#81 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 16 avril 2007 - 16:12

:shy: Armelle, je crois bien que les moutons d'Arte, c'est une polska...

#82 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 16 avril 2007 - 17:27

:shy: Armelle, je crois bien que les moutons d'Arte, c'est une polska...

ah bon ?... :shy:

et pis je viens de me rendre compte que je voulais écrire les poules huppées (jouée en mazurka) à la place des écoliers de st genest...
c'est grave ?
:shy: :.

#83 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...

Posté 16 avril 2007 - 17:51

:flower: Naan ! :breton:

#84 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posté 16 avril 2007 - 18:54

Norbert Pignol (le compositeur des moutons d'Arte et accessoirement accordéoniste dans Dédale entres autres ) avait d'abord cru avoir composé une polska....
Ceci dit en temps que telle, les danseurs la ressente plutot comme une mazurka, car elle n'a pas la pulse dynamique des véritables polskas suédoises, mais plutot le charme et la sensualité des belles mazurkas un peu "slowisées" actuelles... D'où le jolie néologisme de Nono pour la définir : c'est une mazurska !

Message ajouté après : 12 minutes:

Cerise a écrit :
Scottish :
- Les Arches ( Estrad / Pas à modeler )
- Scottish à Loliatje ( KV Express / Boombal )
- British Swing ( Le Quintet à Claques / Musique à danser cadencée )

Alors petite réctification,

....Ou bien c'est de British Swing dont il s'agit et alors c'est Norbert Pignol qui l'a composé , et par ailleurs joué avec le groupe Dédale....

....Ou bien il s'agit de ma compo ( tin tin !:clap: ) et alors la elle s'appelle pas "British Swing" mais "British String" ... La similitude étant effectivement un petit hommage à Nono... entres autres.... si vous voulez en savoir plus ou écouter un extrait pour voir à quoi ça ressemble, cliquez ici !

Voila voila.... en tout cas merci Cerise pour avoir mis "Saperlipopette" et "la Ruée vers Laure " dans tes préférés, ça fait très plaisir au groupe et au compositeur !

Message ajouté après : 13 minutes:

Mikilly a écrit :
5. Naïs (je crois, les intéressés me corrigeront) de Camille du Quintet à Claques

Voila, bah je corrige, la mazurka s'appelle "Nass", et pou les intimes c'est le diminutif donné à une certaine Anaïs... comme quoi t'étais pas loin !

#85 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:02

moi j'ai pas de top 5, ce serait un crime que de choisir!!!!

merci ma sicotte!!!

#86 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / duo Pignol-Sacchettini / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 19 avril 2007 - 02:02

Ah, la mazurka à Rigal...très joli thème, François Rigal est le nom d'une des victimes des manifs de décembre 86 (vous vous en foutez ? ah bon), mais ça n'a rien à voir.
Les moutons d'Arte, ce superbe thème, n'a effectivement rien d' mdr une polska...ce qui permet à mon vénéré None de s'en tirer par une pirouette...
Quant à la mazurka de Camille, j'ai bien un ami qui s'appelle Nass, mais il a vraiment pas une tête à s'appeler Anaïs !
mdr

#87 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posté 19 avril 2007 - 17:24

... je n'ai rien à ajouter....
Ah, si , je conseille à tous les tradzonards d'écouter le nouvel album de Frères de Sac... ceux qui ont aimé le premier aimeront le deuxième, et ceux qui ne connaissent pas encore seront probablement séduit aussi !

#88 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 19 avril 2007 - 19:39

Les moutons d'Arte, ce superbe thème, n'a effectivement rien d' mdr une polska...ce qui permet à mon vénéré None de s'en tirer par une pirouette...

On m'aurait menti !? :.

Je saurai me venger ... :P

#89 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Activité(s):prof des écoles

Posté 19 avril 2007 - 23:00

François Rigal est le nom d'une des victimes des manifs de décembre 86 (vous vous en foutez ? ah bon), mais ça n'a rien à voir.

mais non c'est toute not'jeunesse!!
et j'aime beaucoup votre deuxième CD :shy:

#90 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / duo Pignol-Sacchettini / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 20 avril 2007 - 09:55

Merci Armelle... :shy: :
Pour Audrey : on ne t'a pas menti, les Moutons d'Arte est censéêtre une polska...

#91 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:28

^^ ahhh!

#92 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 06 juin 2007 - 22:09

hihi merci Camille pour l'info ! je corrige immédiatement dans mon ordi... je vs avais filmé à gennetines hiver 2005 ds le dortoir mais j'avais mal entendu visiblement !

en tout cas superbe mazurka, que je n'ai pas entendu souvent mais que j'ai retenue immédiatement....d'ailleurs si jamais il y avait une petite partition qui traine eventuellement ça m'interesse... :shy:
Marine a bien essayé de me l'apprendre d'oreille mais bon...jsuis po tres sure!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)