Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
flûtes

Flûte traversière Yamaha?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 + Partager matouchka

matouchka
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages
  • Instrument(s):accordéon

Posté 26 déc. 2011 - 20:52

Bonjour, je souhaite m'acheter une Yamaha neuve...(flûte traversière) Mais laquelle me conseillez vous?
(Elles sont numérotées... Je suis néophyte = Au secours!)
Merci beaucoup!

#2 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 26 déc. 2011 - 21:38

en fait la différenciation des modèles dépend de la fabrication et des matériaux dont sont faites les flutes et donc à la fois de ton niveau et du budget dont tu disposes

Le matériau de base, c'est le maillechort, c'est à dire un alliage de cuivre, nickel et zinc
L'argent massif est plus cher mais c'est la première étape vers des flûtes plus sonores

Séries de base
série 200 : tête et corps en maillechort, AMA la flûte dite d'étude typique, le standard pour les débutants et même plus (la mienne :))
série 300 : tête en argent massif, corps en maillechort
série 400 : tête et corps en argent massif
est ce que tu veux des plateaux pleins ou creux (avec un trou au milieu), les plateaux pleins, c'est plutot pour les débutants et les enfants avec de petits doigts

D'après ce que j'ai compris, il y aurait aussi des petites améliorations ergonomiques en option comme le E mécanisme qui permet de regler la patte d'ut difficile atteindre pour les doigts les plus courts (notamment les enfants) ou trop raides (débutants) ou le clétage décalé
et là, à mon avis il faudrait que tu puisses les essayer

Par exemple