Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

un enregistreur

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 30 mars 2007 - 12:35

^^ Ce n'est pour faire uniquement du live, sur un morceau tu peux enregistrer jusqu'a équivalent de 6.5 heures avec une SD card de 2Go.

Ca fait déja un bon magnétophone. :)

Et une fois que tu as mis au point tes voix tu peux les sauvegarder dans une mémoire de masse. :)

Par contre tu as un avantage c'est que tu peux faire de l'enregistrement de concert comme le ferait un minidisc, et ca moi je peux pas. donc j'utilise le minidisc pour ca.
:/

one point for you :shy:

#22 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 30 mars 2007 - 12:35

Ah yes, 6.5 heures d'enregistrement, ça le fait.

Mais euh, les effets, le mastering et tout ça.... :niais:

#23 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 30 mars 2007 - 15:35

pour moi c'est Sonar de chez Cakewalk, multi piste, salle de bain, cuisine etc.

#24 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 30 mars 2007 - 15:44

oui mais si tu veux enregistrer, t'es bien obligé de raccorder ta pédale à une source d'enregistrement?...J'imagine que tu as de la mémoire mais c'est quand même surtout pour une utilisation "live", ta pédale, non?

Toujours dans la promo de mon appareil ( quel VRP je fais!): accordeur, time strecth (réduction du tempo), métronome, multi effets dignes de la réputation de la marque, mp3/wave, boucles, 4 pistes réelles et 32 virtuelles, four à micro-ondes....Tout ça de la taille d'un gros i-pod!

Peux tu m'expliquer pour les 4 pistes réelles, et les 32 pistes virtuelles (Utilisation de ceci,...)?

#25 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 31 mars 2007 - 20:17

Je recommande aussi Audacity il est très pratique notamment pour enregistrer le son qui sort de ta carte son si tu veux par exemple enregistrer une émission de radio en stream.

Sinon pour bosser des morceaux au ralenti j'utilise transcribe qui peut ralentir facilement le tempo jusqu'à 10% de la vitesse initiale.

#26 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 31 mars 2007 - 22:54

Peux tu m'expliquer pour les 4 pistes réelles, et les 32 pistes virtuelles (Utilisation de ceci,...)?

Pour tout avouer clem, je n'ai jamais utilisé plus de quatre pistes. Je sais pour l'avoir lu sur le mode d'emploi que l'on peut "spliter" les "vraies pistes" jusqu'à 8 pistes virtuelles par piste mais je ne peux guère t'en dire plus pour le moment. En fait je dois utiliser mon appareil à 10% de ses possibilités...ça me suffit en ce qui me concerne...

#27 + Partager Paul

Paul
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • Activité(s):Lycéen
  • Instrument(s):musette

Posté 03 avril 2007 - 17:05

je sais j'ai fait des essais dessus et il ya un bruit de fond horrible...
pour le deuxieme que tu ma donnée je n'arrive pas à l'ouvrir une fois que je l'ai télécharger(en meme temps mon niveau en informatique est pas tres élevé!!!)

Coupe les bourdons sa passera un peu mieux (c'est ce que je fais :P ) mais le top c'est si tu a une bonne webcam. Ou sinon tu peux enregistrer avec un bon MP3 et le transférer sur l'ordi pour le modifier avec Audacity (avec plusieurs voix ,etc)

#28 + Partager Merry

Merry
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:06

C vrai que pr le moment cam, l'enregistrement au portable c pas le top niveau son :P !

#29 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:17

bon ba jai télécharger audacity et la qualité de son est bien meileure que celle de windows merci...

#30 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 04 avril 2007 - 12:20

Faudra que j'essaie quand ma petite soeur aura fait de la place dans sa musique!

#31 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 04 avril 2007 - 12:57

Sinon, cam, j'dois l'avoir Audacity, sur un cd, j't'apporte ça vendredi!

#32 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 04 avril 2007 - 12:58

c'ets bon je lai téléchargé...

#33 + Partager Merry

Merry
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 04 avril 2007 - 13:01

Faudra que j'essaie quand ma petite soeur aura fait de la place dans sa musique!

Est-ce que je suis cencé me sentir concernée? :)

#34 + Partager Emmanuel Delahaye

Emmanuel Delahaye
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 29 messages
  • Activité(s):Musicien (Musique irlandaise et balkanique)
  • Groupe(s):Ships are Sailing, Efta, Orchestre de Musique Irlandaise (OMI)
  • Instrument(s):Bouzouki, banjo, mandoline, tin-whistle, tambura, basse, tapan

Posté 03 août 2010 - 15:51

Comme beaucoup, je recommande Audacity, (simple, pratique, portable, efficace). Ne pas négliger non plus l'aspect prise de son, qui peut être tout à fait correcte à cout réduit, si on respecte quelques règles simples :

- Un micro de qualité
- Un positionnement du micro correct (au-dessus à 30/50 cm de l'instrument). Un pied de micro, même chinois, peut aider. Personnellement, j'utilise un flexible accrochée à une étagère, ça me suffit ...
- Une salle correcte. Il faut trouver l'équilibre entre mat et résonnant, mais à choisir, une pièce mate est mieux. Ce qui fonctionne bien :

Une chambre avec du parquet au sol, un peu de hauteur sous plafond (2.5m), des murs lisses, dont une partie avec des livres (bibliothèque), une porte qui ferme !

A éviter : cuisine, salle de bain, grande pièce vide, les grand murs lisses et durs parallèles, le carrelage, les baies vitrées face à face ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)