Il est où Tof ?
Moi j'ai plus de jus...

Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 26 avril 2012 - 16:57
Il est où Tof ?
Moi j'ai plus de jus...
Posté 26 avril 2012 - 21:13
Posté 27 avril 2012 - 06:54
Posté 27 avril 2012 - 07:20
Et ben dis-donc... deux pages de posts pour suggérer que peut-être...mais que peut-être pas...
Bon j'ai à faire...Je vous laisse et surtout faites attention de ne pas vous blesser...c'est dangereux ces trucs...on sait pas, des fois que ça vous péterait à la gueule...
Posté 27 avril 2012 - 10:26
Et ben dis-donc... deux pages de posts pour suggérer que peut-être...mais que peut-être pas...
Bon j'ai à faire...Je vous laisse et surtout faites attention de ne pas vous blesser...c'est dangereux ces trucs...on sait pas, des fois que ça vous péterait à la gueule...
C'est vrai que là, c'est tout de suite beaucoup plus clair...
Posté 27 avril 2012 - 17:38
A Tournefeuille non plus, il n'y a pas eu de consigne de vote.À l'heure où les artistes restent discrets sur leurs opinions, Bénabar n'hésite pas à se définir comme un chanteur engagé. Rangé aux côtés de Ségolène Royal lors de la dernière campagne présidentielle, on l'a vu chanter lors du concert de soutien à la candidate au Stade Charléty. «Je l'ai fait parce que je défends l'idée qu'il est bon d'avoir des opinions. Un chanteur qui dit “je ne fais pas de politique”, je trouve ça désespérant et malhonnête. En même temps, ce n'est pas parce qu'on a un micro qu'on doit se sentir autorisé à dire aux gens pour qui ils doivent voter. Je comprends très bien qu'on vote UMP. Je n'ai pas mon mot à dire là-dessus», explique-t-il. On lui saura gré de ne pas succomber à la démagogie, ni à jouer les donneurs de leçons en concert.
L'intérêt dans ce cas, peut être de rappeler que c'est bien beau d'avoir des convictions, mais que si ça ne passe par les urnes, ça ne compte pour rien.Même si, en bal folk, je vois pas l'intéret - y'a quoi? 95% des gens qui sont "de gauche" et 5% qui vont pas changer d'avis?
Posté 27 avril 2012 - 21:45
Tout à fait. Dans le pays de Lorient, il y a le groupe "An Diaoul ha Peder"Ou bien je relis les textes des chansons traditionnelles sur lesquelles je prétends danser, et je m'aperçois que plus politique qu'eux on ne fait pas. Donc oui à la ronde dans laquelle le maire ou le député du coin se fait tailler des croupières, ou dans laquelle un fait de société est dénoncé..
Posté 27 avril 2012 - 22:51
Mais je comprends la réaction de Skippy parce que le genre de critique de Lopez est assez primaire, basique et manque de subtilité et de développement (pour expliquer son opinion).
Posté 28 avril 2012 - 13:51
Posté 01 mai 2012 - 10:18
Il est où Tof ?
Moi j'ai plus de jus...
Posté 01 mai 2012 - 18:00
Posté 02 mai 2012 - 07:29
Et pour mon vote le 6 mai, si vous voulez tout savoir, ils n'ont pas voulu des verts, ils risquent d'avoir blanc.
Posté 02 mai 2012 - 10:58
Il est où Tof ?
Moi j'ai plus de jus...
Me voici, tournicoti !...
Bon, ça va peut-être en surprendre certains, mais je pense qu'on est sur scène avant tout pour y bosser...Après, un artiste a le droit de dire ce qu'il veut - y compris des choses avec lesquelles moi public je ne suis pas d'accord, après tout personne ne me retient là - , mais bien sûr c'est mieux si c'est drôle, si c'est du spectacle, si c'est fait avec talent...
Evidemment le Tof énervé regrette que les artistes se croient à l'abri de tout, ne mouillent pas plus souvent leur liquette politique sur scène - puisque c'est là qu'ils peuvent le faire (vu l'absence totale de médias nous concernant, mais c'est un autre sujet), jouent les grands rassembleurs, ou succombent, dès qu'ils ouvrent la bouche, à de tristes clichés. Avant tout, je ne comprends pas pourquoi les artistes ne commencent pas par parler d'eux-mêmes (là on se met en danger) avant de prétendre adresser un message à qui que ce soit.
Je crois que c'est en commençant par remplacer "artiste" par n'importe quoi d'autre qu'on peut oublier de se prendre pour le messie...Si mon boulanger m'explique pourquoi la politique économique des malades mentaux qui nous gouvernent (hier, aujourd'hui, et demain) fait de sa vie un enfer, je vais trouver ça intéressant, alors que s'il me dit "votez Hollande (ou Mélenchon, ou...)" en emballant ma baguette, je risque de l'envoyer se faire foutre.
Au final, je trouve plus intéressant d'essayer d'inventer des structures pour réformer de l'intérieur son milieu de travail que de prendre un micro pour prêcher des convaincus.
En tout cas, j'ai vu Tri Yann un certain nombre de fois sur scène, et je me souviens très bien de Jean-Louis Jossic montant (le mot n'est pas trop fort) une salle de 2000 types chauffés à blanc, contre un fonctionnaire de la République dont le crime avait été de refuser de rouvrir le dossier Seznec...Sérieux, ce jour-là, j'ai eu la trouille des tribuns aux grandes gueules !
Pour le reste, les amis, je suis plutôt d'accord avec Tirno-la-Mémoire.
Et pour mon vote le 6 mai, si vous voulez tout savoir, ils n'ont pas voulu des verts, ils risquent d'avoir blanc.
Posté 02 mai 2012 - 11:09
Posté 02 mai 2012 - 18:15
Posté 02 mai 2012 - 18:59
T'es saoul, drogué, très très très très amnésique ou juste con ?
Posté 03 mai 2012 - 12:12
Posté 03 mai 2012 - 17:59
Posté 03 mai 2012 - 19:28
Posté 04 mai 2012 - 08:02
Moi, président de la république, je ferai en sorte que plus personne ne soit saoul, drogué, très très très très amnésique ou juste con.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)