Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cordes

The Independence guitare DADGAD finger picking

dadgad jean banwarth guitare hornpipe

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posté 17 juil. 2012 - 15:07

C'était la tablature DADGAD de Trad Magazine n°143 : The Independence
Trad. / Arr. Jean Banwarth
Accordage DADGAD (capo 2 sur la vidéo)

Une petite envie de triolet ? Dans ce cas, rien de mieux qu'un hornpipe. Alors accordez vous en DADGAD, placez votre capo à la cinquième case et préparez vous à travailler un modèle du genre...
Les nombreuses liaisons nécessitent un effort particulier mais ces difficultés purement guitaristiques ne doivent pas vous faire négliger la précision rythmique. Les triolets doivent être réguliers, le tempo ne doit pas varier lors des transitions entre les phrases A et B et le morceau doit conserver le swing particulier de ce type de danse.

Sur mon site perso, c'est pour... un de ces jours ^^U

#2 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 18 juil. 2012 - 12:51

Quelle misère! Tu nous régales avec constance de petits bijoux subtilement ficelés et personne ne dit jamais rien sur ce site de pignoufs!
Comment leur faire comprendre que le monde est plus grand que le centre France et que la musique n'est pas que cornemuse ou accordeon? ;)

#3 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posté 20 juil. 2012 - 16:49

Quelle misère! Tu nous régales avec constance de petits bijoux subtilement ficelés et personne ne dit jamais rien sur ce site de pignoufs!
Comment leur faire comprendre que le monde est plus grand que le centre France et que la musique n'est pas que cornemuse ou accordeon? ;)

Ben heureusement que personne ne regarde mes posts : avec des commentaires comme celui-ci, on se ferait goudronner, emplumer et on serait condamné à écouter un duo cornemuse de centre/diato pendant une semaine complète :eek:

Ceci dit, j'ai effectivement remarqué que les "J'aime" sont de plus en plus difficiles à obtenir sur Youtube ou Facebook.
Et c'est encore plus dur pour susciter un clic sur "Partager". Dans ces conditions, il va être compliqué de faire découvrir ce genre de musique :cry:

Merci tout de même pour les encouragements ;)

#4 + Partager Ty pois

Ty pois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Activité(s):Court circuiteur
  • Groupe(s):Mister Klof - La ficelle
  • Instrument(s):guitare

Posté 22 juil. 2012 - 16:24

T'inquiète Jean, la qualité de la production, sa popularité et son partage ne se mesurent sans doute pas (encore) uniquement à un nombre de clics sur des boutons "j'aime"...
Moi je reste coi à chaque vidéo, j'ai juste pas le réflexe de les partager :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cordes, dadgad, jean banwarth, guitare, hornpipe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)