Posté 20 mars 2013 - 15:37
Il y a différentes parties de ton corps qui peuvent être raides, effectivement c'est une bonne chose de demander à ton cavalier ce qui "coince" le plus.
J'ai fais beaucoup de danse et il y a un conseil que je donne souvent pour les raides des épaules et des bras : ce n'est pas ta main qui tient ton bras, mais ton coude ! Je m'explique.
Mets toi dans la position de danse avec un cavalier invisible.
Ta main droite est en l'air, ne crispe pas le poing, ta main doit tomber. Astuce : pointe l'index de ta main gauche et mets le sous ton coude droit (tu suis toujours ?!). Maintenant avec ton index tu vas faire monter et descendre ton coude, ta main droite et ton avant bras droit doivent bouger librement. Quand tu enlève ton index, pense maintenant que c'est ton coude qui tient ton bras en l'air, ta main droite tombe, tu peux faire coucou avec, elle est souple !
Côté gauche c'est plus simple : Ton avant bras gauche va se poser sur son bras, et ta main délicatement sur son épaule, il faut juste ne pas crisper. C'est son bras à lui qui te porte presque. Vérifie que dans la position avec ton danseur invisile tu n'as pas les épaules qui remontent et que tes mains tombent, elles ne s'animent que des mouvement d'un cavalier en chair et en os.
Pour la souplesse du reste du corps, c'est la pratique qui te fera progresser. Si t'as un couloir tu peux toujours t'entrainer à marcher un pas de valse (droite gauche droite - gauche droite gauche) en pliant beaucoup sur 1, moins sur 2 et finir sur la plointe des pieds sur 3 et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça devienne moins mécanique, bien fluide. Quand tu es bien à l'aise tente des demi tours, toujours en alternant plié/et sur pointes.
Percévère, et je te soihaite beaucoup de plaisir sur les parquets