Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Trad scandinave...
#1 + Partager
Posté 01 juil. 2006 - 15:37
Merciii!
#2 + Partager
Posté 04 juil. 2006 - 19:46
#3 + Partager
Posté 04 juil. 2006 - 21:54
#4 + Partager
Posté 04 juil. 2006 - 22:05
C'est Olson Goran... Comme violoniste et animateur!!!
Il a fait un disque hyper sympa!!!
#5 + Partager
Posté 05 juil. 2006 - 08:25
Vous pouvez aussi écouter Gjallarhorn, groupe finlandais entre le trad-folk (suèdois et finlandais) et la world music... très très sympa! Des arrangements originaux!
Et puis aussi "Fomp", un groupe passé à St Chart' en... 2003! (Comme le temps passe!). Descriptif selon St Chart: "Leur musique est à leur image : à la croisée de différentes influences, moderne tout en s’appuyant sur des pratiques traditionnelles, elle défriche de nouveau horizons mais reste solidement ancrée dans la tradition de la musique à danser suédoise.
Combiner la musique et la danse dans une même unité, c’est là le style et le son Fomp."
Sinon, sinon, il existe des disques-compil de trad suèdois et norvégiens... j'en ai eu quelques uns par la médiathèque de Poitiers et on y trouve parfois des choses formidables! Une chanteuse incroyable (qui apparemment, a aussi fait de la variété pas terrible

Le CD "Wizard Women of the North" (oui, je sais, le nom est moyen-moyen!) contient quelques pistes intéressantes également...
Voilààà!
Si vous trouvez encore autre chose, n'hésitez-pas!

#6 + Partager
Posté 05 juil. 2006 - 11:14
#7 + Partager
Posté 05 juil. 2006 - 11:26
#8 + Partager
Posté 05 juil. 2006 - 12:33

eh non, je crois que c'est balte en fait (je confonds toujours les pays baltes et les balkans

enfin, y a aussi ma future belle-soeur (enfin,normalement

#9 + Partager
Posté 08 juil. 2006 - 11:28
Ce trio dégage une force INCROYABLE, les mélodie sont renversantes, la chanteuse vous envoute (et quand elle joue du violon, c'est pire!), les arrangement a la mandole (ou quelque chose dans le genre) sont intelligent et le troisième qui joue surtout du violon est en plus une figure local de la cornemuse suédoise.
vous l'aurez compris, il n'y a pas de mot pour définir ce trio complètement acoustique qui n'use d'aucun artifice si ce n'est la force de la musique/mélodie suédoise (qui est quand même particulière, austère mais tellement envoutante quand on s'y plonge)
sinon il y a les classique Väsen également trio suédois a cordes.
en Finlande, j'aime bien le disque selenko de Värttinä avec de super chanteuse.
le groupe LURE est aussi super, avec des arrengements "plus moderne" (ça ne veut rien dire mais bon...)
bien sur FOMP
écouté également les violoneux Norvégiens, c'est incroyable, on dirait qu'ils sont plusieurs quand ils jouent en solo (violon a 8 cordes: 4 vibrent par sympathie et dégageent pleins d'harmoniques)
en fait pour vous faire une idée allez de suite sur le site tvfolk.net, c'est une mine d'or de vidéo de musique scandinave!
#10 + Partager
Posté 08 juil. 2006 - 12:19
#11 + Partager
Posté 08 juil. 2006 - 12:46
C'est vraiment très chouette, il y a des polska, des scottish, des traditionnels finlandais et même un tango!!!!
#12 + Partager
Posté 29 août 2006 - 19:37
Hedningarna est passé à saint-chartier il y a quelques années et ils ont eu 3/4 d'heure de rappel!!!
#13 + Partager
Posté 31 août 2006 - 10:39
#14 + Partager
Posté 31 août 2006 - 12:08
voila.
#15 + Partager
Posté 31 août 2006 - 15:02

#16 + Partager
Posté 31 août 2006 - 15:27
#17 + Partager
Posté 02 sept. 2006 - 10:16
groupe sympa, "swart kaffe", chant violon accordéon guitarre (y sont 3) dans lequel joue Jean piere yvert que certains connaisent ptet. Ils jouent parfois en france
Jean-Pierre Yvert sera présent au prochain stage CMTN, fin décembre. Sinon, je crois que SV-Kaffe a prévu un prochain passage.
Pour répondre à la question du début, il est plus facile de parler de musiciens solistes lorsqu'on aborde les musiques nordiques. La discographie est au moins aussi abondante dans ce secteur, que pour les groupes constitués.
D'autre part, je signale la venue d'un violoniste norvégien, fin octobre, pour un stage et un concert solo.
rens : dicop-ronchin@club-internet.fr
Helsing !
#18 + Partager
Posté 02 sept. 2006 - 10:23

#19 + Partager
Posté 02 sept. 2006 - 16:11
#20 + Partager
Posté 02 sept. 2006 - 17:06
Hé! Ca-y-est! Tu sais te servir de tradzone