Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Tradzone, Nouvelle Version !

génial bravo super au top chouette merci

• Veuillez vous connecter pour répondre
521 réponses à ce sujet

#101 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 810 messages

Posté 10 déc. 2012 - 13:58

C'est quoi agenda trad?...

gné

#102 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 10 déc. 2012 - 18:19

Ca Millou, c'est parce qu'on reste encore trop coincé dans les fonctionnalités de Tradzone avant et qu'on veut retrouver les mêmes choses dans le nouveau.
Mais pour moi il faut vraiment se dire que maintenant, Tradzone c'est le lieu où on discute de tout et de rien comme avant (les trucs sérieux, les papotages sur les bals et les festivals, les trucs à la con dans les jeux ou le bistrot, les vidéos et j'en passe).
Par contre, pour trouver des dates, là effectivement on passe par Agenda Trad. A l'inverse de certains qui ont l'air de penser qu'il y aura moins de dates, je suis à peu près persuadée du contraire. Mais du coup, la quantité de dates va être je pense rapidement tellement grande que plus rien ne serait lisible sur un calendrier global.
En revanche, une fois que ton compte Agenda Trad est créé (ce qui est très rapide si tu n'en avais pas jusque là, il te suffit de te connecter avec ton compte Tradzone et ça va te créer automatiquement un compte Agenda Trad !) tout est paramétrable ! Moi par exemple, j'ai demandé à recevoir les dates des bals, festivals etc. de quasiment tous les départements de France, comme ça je suis effectivement sûre d'avoir toutes les infos nécessaire si je veux (comme pas mal de fous chez nous...) faire 500 bornes pour un bal.

A vrai dire, j'avais déjà un compte sur AgendaTrad, je m'étais inscrite en faisant mon petit mic-mac avec choix des régions toussa-toussa et en fait... ben ça me faisait chier.
Parce que pour ce qui est des dates sur Bordeaux et alentour, on a déjà les outils nécessaires, avec liste de diffusion, site internet, newsletter, et compagnie, et pour les dates dans toutes la France, yavait Tradzone. Sur AgendaTrad au final, moi je trouve qu'il y a trop de dates. Du coup, les dates "intéressantes", celles qui nous font traverser la France, celles qui ont des topics de plusieurs pages sur Tradzone, elles sont complètement noyées dans le flot d'information.

Alors du coup, maintenant, Tradzone gagne plus d'info, mais quelles infos ? Celles qui intéresse trois pelés dans les 20km qui entourent le lieu du bal (et je ne dénigre absolument pas ce genre de bal, c'est juste que le public est pas le même) ?
Ce que je trouvais intéressant avec Tradzone, c'était justement qu'il n'y avait quasiment que les trucs qui avaient clairement pour objectifs de rameuter du monde, avec une prog bien ficelée, et pas tous les mini bals/boeufs ou le but est juste de s'éclater entre potes.

Du coup, AgendaTrad, je trouve que c'est un super truc pour s'informer de ce qui se passe autour de chez nous, parce que du coup, ya tout tout tout ou presque.
Par contre, quand on veut un territoire plus grand, genre la France, et avec que des bals qui défoncent sa maman (en gros, au moins un groupe pro ou largement reconnu sur la scène nationale), c'est pas possible.

Mais enfin bref, je râle un peu, mais c'est pour la forme hein, au fond j'arriverais très bien à me satisfaire de ce nouvel outil. C'est juste que du coup je trouve qu'on perd un peu..

----------------------------------------------

Juste une idée comme ça, je sais pas si c'est possible hein.

Est-ce que il n'y aurait pas moyen de n'afficher sur Tradzone que les évènements dont on veut discuter. Avec par exemple un bouton sur chaque évènement sur AgendaTrad, "discuter de l'évènement sur Tradzone" ou "lancer une discussion sur Tradzone".
Comme ça on aurait un agenda épuré sur Tradzone, uniquement dédié à la discussion, à l'échange autour des évènements. Et AgendaTrad serait du coup visité comme calendrier. C'qui irait dans l'idée de ce que disait Madras.
Je sais pas si j'suis très claire... Ni si c'est dans l'idée de c'que vous aviez imaginé.

#103 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 10 déc. 2012 - 18:26

Alors il y a de bonnes idées et ça mériterait un sujet spécial.

Ce que tu dis est vrai sur les évènements, qu'il y a beaucoup (pas assez) d'évènements sur Agenda Trad et que si tu cherche des gros festival, ben c'est paumé au milieu du reste, c'est vrai mais pourquoi mettrons t'on en avant de gros festivals qui de fait n'ont pas besoin d'être connu vu qu'il le sont ?
Si un gros évènement a 40 pages sur Tradzone, il sera de fait constamment en haut de page alors qu'un évènement publié aujourd'hui pour mars 2013 avec 0 commentaires restera au fond du forum.

Oui on avait pensé à ne créer un sujet qu'au premier commentaire, mais la dérive aurait été évidente en ayant des commentaires bidons du créateur de l'évènement pour le poster d'office sur Tradzone.

Par contre, je suis d'avis d'essayer de trouver une solution pour qu'Agenda Trad puisse avoir 2 fonctions différentes, sans brider les uns ou les autres, donc si tu as une idée de comment améliorer le site pour qu'il te convienne, on peut en discuter et voir la faisabilité technique.

#104 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 10 déc. 2012 - 18:41

Je ne parle pas de mettre en avant les gros festivals, car en effet eux sont déjà reconnus et bénéficient d'un bouche à oreille amplement suffisant.
Je parle plutôt, par exemple de petites associations qui vont réaliser un bal sur une soirée, avec des gros groupes qu'ils ont payés chers, et qui espèrent donc une grosse affluence pour pouvoir rentabiliser leur bal. Eux, est-ce qu'on pourrait pas imaginer un moyen pour qu'ils soient un peu mis en avant ?

Pour ce qui est de la dérive à base de création de commentaires bidons, au final je pense que ça reviendrait toujours à moins d'évènements qu'avec une publication automatique. Surtout qu'avant la fusion, un tas de gens se contentaient très bien de n'être que sur AgendaTrad ou que sur Tradzone...

#105 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 10 déc. 2012 - 20:12

-

Modifié par Elfi, 10 déc. 2012 - 22:51.

#106 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 810 messages

Posté 10 déc. 2012 - 20:15

Assurément le best seller de cette fin d'année.

Image IPB
  • loic aime ça

#107 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 10 déc. 2012 - 20:20

-

Modifié par Elfi, 10 déc. 2012 - 22:51.

#108 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 511 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 10 déc. 2012 - 22:41

J'ai une question qui n'a rien à voir avec l'agenda, mais c'est normal que le forum renomme les titres de sujets avec des majuscules en début de chaque mot (à l'anglo-saxonne) ?

#109 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 11 déc. 2012 - 10:02

C'est apparemment fait directement à l'inscription dans la base, ou à l'affichage, et pas en CSS, déjà.

Du coup, les dates "intéressantes", celles qui nous font traverser la France, celles qui ont des topics de plusieurs pages sur Tradzone, elles sont complètement noyées dans le flot d'information.

Une idée d'évolution : Est-ce qu'on pourrait pas mettre en tête de la section Bals, Concerts, etc. Les (par exemple) 10 messages les plus actifs de tous les sous-forums de cette section ?

#110 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 157 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 11 déc. 2012 - 12:29

oui, pourquoi pas, en plus de la boite sur la page d'accueil qui mettra en avant les évènements les plus commentés (qui n'est pas encore là, mais ça va venir ....)

#111 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 11 déc. 2012 - 13:31

Merci d'avoir retiré les points de réputation. En fait j'étais déjà à -1 sans savoir pourquoi et comment.

Autre chose, peut être que ça a déjà été dit dans ce post, mais y'a gros à lire alors j'y vais quand même.
Quand j'ai posté un évènement en premier lieu sur Tradzone et que je veux le poster ensuite sur agenda trad, cet idiot de robot me recrée l'évènement sur tradzone une deuxième fois. Et on se retrouve ici avec des doublons.
Que faire??

Et pardon si vous l'avez déjà expliqué...

#112 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 157 messages

Posté 11 déc. 2012 - 14:42

oui, on l'a déjà expliqué au dessus :)

En bas des posts, il ya un petit bouton "signaler", tu cliques dessus et tu dis qu'il y a un doublon, et on les fusionnera.

Cette situation est temporaire, puisque bientôt il n'y aura plus de risque de doublon.

:)

Pourquoi Teddy il est plus en rouge?

Je n'ai pas répondu à ça !

Il a passé énormément de temps pour la mise en ligne du nouveau forum (depuis des mois, et en accéléré depuis quelques semaines) à classer, faire un maximum de tests pour que tout fonctionne bien, régler, voir pourquoi certains n'arrivaient plus à se connecter, réfléchir à des tonnes de trucs pour améliorer l'outil, etc ...... Après une dizaine de jours très intenses, il était nécessaire de quitter le rôle d'administrateur pour quelques jours, histoire de souffler un peu.

#113 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 11 déc. 2012 - 15:53

:-/
Je suis pas un fan de changement nonplu, et disons que coté design, il ressemble un peu à tout ce qui se fait en ce moment ...
mais bon, il doit y a voir plein de plus (hormis le coté réseau social qui semble arrivé et que je suis pas fan des réseaux sociaux)
on verra ... mais je suis du genre nostalgique de toute façon , donc ça va resté quelques mois et vu que j'ai plus trop le temps de me balader sur Tz, ça va venir fort doucement.

#114 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 157 messages

Posté 11 déc. 2012 - 16:40

:-/
Je suis pas un fan de changement nonplu, et disons que coté design, il ressemble un peu à tout ce qui se fait en ce moment ...

C'est une des prochaines étapes prévues (dans une certaine mesure), pour l'instant on s'est contenté de viser la sobriété. Et je ne pense pas m'avancer, en disant que, d'ailleurs si tu as des compétences dans le domaine (il me semble que c'est le cas), les portes de l'association en tant que membre actif sont grandes ouvertes, et celles de la commission web ne devraient pas tarder de l'être. :]

#115 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 938 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 11 déc. 2012 - 22:11

En tout cas, ça motive bien pour la suite. :D

#116 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 12 déc. 2012 - 09:31

Moi un truc qui me gêne, c'est la possibilité d'éditer... Quand on peut pas éditer, ça oblige les gens à peser leurs mots, à réfléchir un minimum avant d.envoyer leur message et ça oblige aussi à assumer ce qu.on a dit - voire à assumer qu'on a pu dire des conneries à un moment de sa vie. Là si mon message fait un peu polémique, hop, en un rien de temps je peux le faire disparaître. Et on risque de se retrouver avec des fils de discussions sans queue ni tête où certains messages répondent à des propos disparus. Et ça m'embête sincèrement. On s'en fout pour l'agenda et le jeux des trois heures mais pour certaines discussions de fond que nous avons pu avoir, je trouve ça dommage. Personnellement j'aurais viré la fonction!
Après, l'aspect gadget des j'aime et j'aime pas, c'est marrant mais je trouve - dans le même orde d'idée que la fonction d'édition - que c'est un peu réducteur de penser. Au lieu de venir étayer un argument, on appuie sur un petit bouton vert. Oui sur Facebook qui n'est quand même pas le lieu le plus approprié à la discussion. Sur un beau forum où on a eu plein de discussions sérieuses et intéressantes, il me semble plus à propos que les gens s'expriment avec leurs mots qu'avec un bouton pour dire oui et un pour dire non.

#117 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 938 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 12 déc. 2012 - 10:15

Moi un truc qui me gêne, c'est la possibilité d'éditer... Quand on peut pas éditer, ça oblige les gens à peser leurs mots, à réfléchir un minimum avant d.envoyer leur message et ça oblige aussi à assumer ce qu.on a dit - voire à assumer qu'on a pu dire des conneries à un moment de sa vie. Là si mon message fait un peu polémique, hop, en un rien de temps je peux le faire disparaître. Et on risque de se retrouver avec des fils de discussions sans queue ni tête où certains messages répondent à des propos disparus. Et ça m'embête sincèrement. On s'en fout pour l'agenda et le jeux des trois heures mais pour certaines discussions de fond que nous avons pu avoir, je trouve ça dommage. Personnellement j'aurais viré la fonction!
Après, l'aspect gadget des j'aime et j'aime pas, c'est marrant mais je trouve - dans le même orde d'idée que la fonction d'édition - que c'est un peu réducteur de penser. Au lieu de venir étayer un argument, on appuie sur un petit bouton vert. Oui sur Facebook qui n'est quand même pas le lieu le plus approprié à la discussion. Sur un beau forum où on a eu plein de discussions sérieuses et intéressantes, il me semble plus à propos que les gens s'expriment avec leurs mots qu'avec un bouton pour dire oui et un pour dire non.

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. D'ailleurs, la possibilité d'éditer a été modifiée, il n'est possible d'éditer son message que pendant un certain laps de temps désormais. Au sujet du "j'aime/j'aime pas", en aucun cas il ne remplace une argumentation et un développement d'idées, c'est autre chose, ça peut permettre d'éviter de dévier un sujet, ou d'exprimer son avis sans forcément avoir à développer (Tous les messages ne méritent pas un développement poussé). Par ailleurs, sur tradzone, il y a énormément de lecteurs simples, qui ne participent pas aux débats pour x raisons, cette fonction peut leur permettre de participer, même si je le redis, je suis d'accord avec toi, nous sommes sur un forum, et que s'ils y participaient par la discussion, ça serait mieux. ;D

#118 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 12 déc. 2012 - 10:31

Ah cool pour la restriction d'édition! ça permet d'enlever la grosse faute d'orthographe mais pas de tout changer une semaine après! Très bon compromis :)
Bon après hein, je ne remets pas du tout en cause le travail réalisé, c'était pour faire ma chieuse de service, comme dans l'temps :D

#119 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 12 déc. 2012 - 10:33

Moi j'aime bien dés fois donner "du poids" à un message en approuvant ce qu'il dit. Ca veut aussi dire "y a rien à dire de plus, c'est complet". Si chaque personne qui aiment une réponse, répondent à leurs tour des "+1", ça devient aussi illisible et inintéressant.
  • Tiennet aime ça

#120 + Partager nathalie

nathalie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 359 messages

Posté 12 déc. 2012 - 10:38

bon......il va falloir remettre un peu d'équilibre!!!!!

Quand on lit tous ces commentaires, on a au final un sentiment de déception des tradzonards...mais je trouve que laisser cette impression est catastrophique, car il me semble que Tradzone est en train de rebondir au contraire...... Pour avoir assister à l'AG d'avril(et on était 2 présents hors bureau.....oui oui, 2....) je peux vous dire que Tradzone était en grande difficulté... tant sur les moyens que sur le volontariat!!! Mais Teddy avait un projet pour tradzone, le site et sa réfection en faisait parti. On a la chance d'avoir un bureau super investi dans l'objectif de sortir l'assos de son enlisement : peu d'adhérents, et de gens disponibles bref ...Il fallait réagir, le lien entre agenda-trad et tradzone est une de ces idées.....Un nouveau site plus pratique au final, plus lisible en est une autre...[Je suis une grande novice sur internet et sur un ordi, mais je sais déjà qu'il faut un certain moment avant de bien maitriser un nouveau site, d'en faire le tour...et que les habitudes tuent les couples...(hihi référence à l'ancien forum)....]
Mais ceux qui par leurs réactions et commentaires parfois hum....comment dire.... blessants pour des bénévoles qui se défoncent, qui sont à l'écoute, ils l'ont prouvé, patients aussi...(hihi, n'est-ce pas "BENS"), bref les remarques et commentaires sont utiles mais pour que ce soit constructif, il faut y mettre un peu de bonne volonté... je pense.

Bref, tout ça pour dire que moi, je vous encourage, les modos et les administrateurs à persévérer, à y croire, à vous défoncer dans ce que vous faites, à continuer à communiquer comme vous le faites....et je passe le message aussi aux promeneurs qui passent par là que pour que ça fonctionne la dynamique, il faut des adhérents.... des idées, mais aussi des petits mains !!!

voilà .....pour moi ;)

ah oui...aussi!! J'ADOOOOOOORE ton avatar Teddy.....hihi !!!!il me fait marrer....affolant ! :sweet:
  • Lucien, Erwane, Tiennet et 3 autres aiment ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)