Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Tradzone, Nouvelle Version !
#121 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 10:56
Bon ça n'empêche qu'on peut faire des commentaires constructifs bien sûr, d'ailleurs je vais y mettre mon grain de sel de ce pas. En ce qui concerne AgendaTrad, j'ai rentré un événement (les Trad'hivernales de Sommières) et deux petites choses me gênent :
- pour un festival, le robot devrait affiché le jour de début ET le jour de fin dès l'intitulé du sujet ;
- c'est un peu foireux pour les horaires : on a le choix entre 00h et 24h. Mais beaucoup d'événements se terminent à 2h ou 3h du mat', il faudrait pouvoir choisir entre 4h et 4h (+24h bien sûr, vous me suivez ?) pour pouvoir dire par exemple que Sommières ça se termine bien le 19 janvier mais vers 2h du mat'. Parce que là, soit on dit que ça se termine à 23h45 (dernier créneau possible vu la config disponible actuellement), soit on dit que ça se termine le 20 janvier... à 2h du mat', mais dans ce cas on peut avoir l'impression que le festival dure 3 jours au lieu de 2 !! Bref... Si y a moyen de faire qqch...
Sinon les flèches rouges pour dire "j'aime pas", il paraît qu'elles ont été créées juste pour se défouler sur les posts de Nevado. Il paraît.
- Erwane and Eden like this
#122 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 10:57
Sur tous les plans (le forum, l'assoc...), Tradzone en est à sa version 2.0. Pour être un dinosaure de la version 1.0, je m'en réjouis grandement. Ca n'empêche pas de comprendre les petites réticences de certains, qui, encore une fois j'en suis sûre, ne sont aucunement une attaque personnelle contre l'investissement de chacun.
Ce c'est certain, mais sur ce point je suis persuadée que le forum et la vie de l'assoc sont deux choses relativement distinctes. Les plus atifs sur le forum ne sont pas nécessairement les plus actifs dans l'assoc, et inversement. Le fait de faire un nouveau forum, plus fonctionnel, inscrits dans les réseaux sociaux etc n'apportera pas nécessairement de changement dans l'association. Je le sais pour l'avoir vécu dans une autre association qui a un peu les mêmes caractéristiques que TZ, où des webmasters enflammés promettaient que le nouveau forum apporteraient du monde et de la motivation et où il n'en a rien été. Les efforts sont à fournir en parallèle. Le nouveau forum est quelque chose de vraiment super, je n'ai aucun doute là dessus. Le recrutement associatif, c'est une autre paire de manche! Mais si le nouveau forum peut aider, tant mieux!Bref, tout ça pour dire que moi, je vous encourage, les modos et les administrateurs à persévérer, à y croire, à vous défoncer dans ce que vous faites, à continuer à communiquer comme vous le faites....et je passe le message aussi aux promeneurs qui passent par là que pour que ça fonctionne la dynamique, il faut des adhérents.... des idées, mais aussi des petits mains !!!
Je ne dis nullement ça pour être fataliste et décourager l'actuel bureau - je sais de toute façon que du courage et de la motivation, ils en ont à revendre! Je leur souhaite au contraire de connaître le succès que TZ,l'assoc, a eu bien du mal à connaître dans ses premières années (dieu sait que je sais ce que ça veut dire, porter un projet à bout de bras - allez, 6 ou 8 bras, maximum!)
- Erwane likes this
#123 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 12:45
Test.Sinon les flèches rouges pour dire "j'aime pas", il paraît qu'elles ont été créées juste pour se défouler sur les posts de Nevado. Il paraît.
- Lucien, xica and Lavirgule like this
#124 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 12:54
(...). Et les critiques émises ne sont nullement une remise en cause de l'investissement de Teddy, Marie, Erwane, Cécile... (...)
Et Romain.
- Erwane likes this
#125 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 13:13
Si chaque personne qui aiment une réponse, répondent à leurs tour des "+1", ça devient aussi illisible et inintéressant.
Or, je suis d'accord avec Sizvix:
Presque tous le forums qui cherchent à se réinventer ont choisi comme thème "bleu clair a faire endormir avec un air de LinkedTwitterBook." Je trouve que cet aspect visuel est très éloigné de la vivacité des bals, la musique, les liaisons qui nous sont tellement cher. Bon, ce n'est qu'un décor de scène et je suis pret à attendre la livraison des rouleaux de papier peint. :-)disons que coté design, il ressemble un peu à tout ce qui se fait en ce moment ...
#126 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:02
Bon, ce n'est qu'un décor de scène et je suis pret à attendre la livraison des rouleaux de papier peint. :-)
ah! tu me rassures.

#127 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:07
Allez-y!! Lâchez-vous!!!Bref, tout ça pour dire que moi, je vous encourage, les modos et les administrateurs à persévérer, à y croire, à vous défoncer dans ce que vous faites, à continuer à communiquer comme vous le faites....et je passe le message aussi aux promeneurs qui passent par là que pour que ça fonctionne la dynamique, il faut des adhérents.... des idées, mais aussi des petits mains !!!
#128 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:13
Après, l'aspect gadget des j'aime et j'aime pas, c'est marrant mais je trouve- que c'est un peu réducteur de pensée. Au lieu de venir étayer un argument, on appuie sur un petit bouton vert.
Là, je suis bien d'accord. C'est très exactement la fonction qui est l'inverse de l'esprit d'un forum. Si on a quelque chose à dire, on le dit avec les développements nécessaires, sinon on se tait.
Le vote, surtout anonyme , est forcement manichéen. C'était dans les arènes: Pouce en haut, les honneurs; Pouce en bas, la mort.
Fastoche. D'autant plus que l'on ne connait pas l'identité du votant.
Mais bien sûr, il faut nuancer. On pourrait garder cette fonction pour le traitement de certains sujets délicats, genre:" Que pensez-vous des Chapelloises de diatoto".
Par exemple.
Sinon, il est un peu lourd ce nouveau site, non? Je n'ai que 2 gigas de bande passante et je trouve que ça rame un peu.
Edited by wedell, 12 Dec 2012 - 14:16.
#129 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:21
(...)
Le vote, surtout anonyme , est forcement manichéen. C'était dans les arènes: Pouce en haut, les honneurs; Pouce en bas, la mort.
Fastoche. D'autant plus que l'on ne connait pas l'identité du votant.
Mais bien sûr, il faut nuancer. On pourrait garder cette fonction pour le traitement de certains sujets délicats, genre:" Que pensez-vous des Chapelloises de diatoto".
Par exemple.
Sinon, il est un peu lourd ce nouveau site, non? Je n'ai que 2 gigas de bande passante et je trouve que ça rame un peu.
Le vote n'est pas censé être anonyme, ou alors, c'est que j'ai pas bien réglé.

Pour le poids du site, on va continuer à optimiser, il y a encore des choses à alléger. Par contre, j'ai moi aussi 2 Mbit/s de bande passante et ça marche bien.
#130 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:25
#131 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:28
Je n'ai pas ce souci.Sinon, il est un peu lourd ce nouveau site, non? Je n'ai que 2 gigas de bande passante et je trouve que ça rame un peu.
Je vois qui a voté pour mon mon "test". Par contre, vous pouvez argumenté vos votes s'il vous plaît?
Tu peux voir les votants en cliquant sur le chiffre.
#132 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:30

#133 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:31

#134 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:32
Alors ça, c'est synchro !

- Le cyclo écolo likes this
#135 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:34
Je ne reçois pas les notifications pour les votes négatifs. C'est normal?
#136 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:34
Oups, d'accord. Le chiffre n'est visible que sur le post concerné, pas sur tous les posts de Nevado.
C'est rassurant, Nevado. Tout n'est pas fini, une rédemption est possible.
Edited by wedell, 12 Dec 2012 - 14:38.
#137 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:37
Je ne reçois pas les notifications pour les votes négatifs. C'est normal?
Oui c'est normal. D'ailleurs, on est toujours pas sûr que cette fonctionnalité va rester en place c'est toujours en réflexion.
#138 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:40
#139 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:42
Et tu ne devrais pas e sentir concerné par des votes négatifs, c'est juste une c...erie.
Edited by wedell, 12 Dec 2012 - 14:44.
#140 + Partager
Posted 12 Dec 2012 - 14:50
Et je parle de la fonctionnalité des "notifications" pas le fait d'avoir des votes négatifs en particuliers.
Je parlerai plutôt de test que de c...erie.Et tu ne devrais pas e sentir concerné par des votes négatifs, c'est juste une c...erie.
Vous imaginez? le mot "test" serait à bannir du forum tellement il a reçu de vote négatifs