Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

SAINT-CHARTIER ET TRADZONE...!!!...

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 17 juil. 2006 - 12:08

magnifique enorme un bon festival depuis longtps
heureux de vous avoir tous rencontré vous etes tous super
djal c enorme tnt tjs aussi bon malgres la sono minable(seul defaut du week)

ils on danser en sabot a la fin jonas marou et.....lanost aussi je crois

j'espere quon va pouvoir se refaire une rencontre car on c vu mais pas trop en fait
en tout cas belle fin entre boeuf vocale avec mikily marsupiflavie elpierrico bens pouick et loic d'arcandage
ensuite djal le dimanche etait parfait

allez faut l'oublier car je vai pleurer au boulot sinon car le depaysement etait tre bon
bise a toutes et a tous

#42 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 17 juil. 2006 - 12:47

coucou, lundi midi, je sui de retour de st chartier, depusi quelques minutes, mé je susi encore la bas, le regard posé sur un tres bon moment

ravi de toutes ses rencontres!
je m'en vé sur gennetines, donc pas le temps de parler d'avantage, la discution reprendra prochainement!
mais heureux de rencontrer tradzonard!!

merci!!

ps: pour rpdr a kalon sur la souscription de tnt, consulte le site de tnt ( http://tnt.viellux.com ) menu cd.
tchao.

#43 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 17 juil. 2006 - 18:48

Kalon, Lanost aussi était triste de pas t'avoir vue, il t'a cherchée pendant 3 jours! ce sera pour une autre fois...

je suis en train d'écrire sur papier mon "compte rendu" du festival, je l'écrirai ici plus tard...

#44 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Activité(s):Musicien

Posté 18 juil. 2006 - 08:03

Salut

quoi dire…
merci à dominique pour cette discussion qui pour l'instant reste inachevée mais qui a effectivement pimentée mon esprit…
ekks-o je n'ai vu que ton extension capillaire pendant le concert de djal…
a bientot
Stef

PS : domi mon mail c'est milleret.stephane@mustradem.com

#45 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 18 juil. 2006 - 09:46

merci a djal qui m'a fait monter les larmes tellement c'etait bon vous etes trop fort domage que daniel (malade a ce qu'on m'a dit) etait pas la (sur scene en tout cas)

#46 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 18 juil. 2006 - 10:35

En effet dvd'r, Djal n'a plus de violoniste, pour des raisons personnelles Daniel a décidé d'arrêter l'aventure. Nous ne pouvons que lui dire un grand merci, il a été le fondateur du groupe il y a 13 ans, il nous a apporté beaucoup et en premier lieu des mélodies formidables.

#47 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 18 juil. 2006 - 14:37

c donc pas un arret temporaire le temps d'un retablissement :(

#48 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 18 juil. 2006 - 18:10

Stéphane, je ne suis pas restée pour DJAl, honte à moi ...

Pour Lanost, et tous les gentils que je n'ai pas vus, je le promets, je me rattraperai, avec une soupe à l'oignon géante, par exemple ou ... Je trouverai !

Je ne suis pas si mauvaise conductrice ( c'est pas la peine de dire le contraire, Serge !) mais surtout, je ne tiens pas la distance et j'ai tout le temps peur de me perdre ... (argument foireux : j'ai le GPS, maintenant...) Alors j'ai préféré rentrer en fin de matinée...

dvd'r en sait quelque chose: je suis venue le voir le samedi soir parce que je ne me souvenais absolument pas où était ma voiture ... :Oops:

Je me suis vraiment sentie perdue au miiieu de cette foule sympathique, mais ... nombreuse ...
J'aurai beaucoup plus de plaisir à vous voir dans une petite fête "à nous"
Je n'avais pas compris qu'aucun portable ne marcherait ...

En fait je suis une sorte de sauvageonne ...

je suis allée voir la petite jument Thémis dont je parle tout le temps, je l'ai montée à cru et on a pris une douche "à peu près ensemble" : après, tout est rentré dans l'ordre !! ^^

Et puis il faut que je le dise : aujourd'hui est un très grand jour : je viens de m'acheter un violon digne de ce nom ...
J'étais tellement émue que j'avais le coeur qui battait très fort et j'arrivais à peine à jouer avec mon pote qui était venu m'aider à l'essayer avec une mandoline ..
M'enfin on a eu du succès quand même, on était à côté de la place des Vosges, à Paris et les touristes étaient très contents ... ;P

#49 + Partager Stefano

Stefano
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 426 messages

Posté 18 juil. 2006 - 18:25

Pourquoi honteuse?

C'était un bon moment pour nous, j'ai perdu 4 kilos en deux heures et demi (seulement de l'eau malheureusement) que j'ai repris en deux heures et demi (seulement en bière)…

Je pars demain de chez moi mais c quand tu veux que l'on continue notre discussion…

des bises à tous

Et non dvd'r ce n'est pas un arrêt temporaire, un groupe c'est vivant comme notre musique ca va ca vient, c'est une nouvelle étape pour nous, une nouvelle histoire qui commence, 3 départs et 2 arrivées en 13 ans c'est quand même assez stable c't'histoire lol

Stefano

#50 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 18 juil. 2006 - 20:39

Je m'étais couchée relativement tôt (2h1/2) le jeudi soir et le vendredi, 9h, bien réveillée, j'ai une énorme envie de jouer de la mandoline ...
Je me dis : je vais jouer tout doucement, juste là, une petite ridée ou deux...
Sans réveiller personne..

Puis, Muriel arrive "c'est joli ton air, c'est quoi ? Tu me l'apprends ?" Et voilà une vielle qui vient s'installer à côté dans ses bras ...
Je lui dis, "ça va faire du bruit, on va reveiller tout le monde"
Et elle, "Mais non, je ne vais pas mettre les bourdons"
Des petites ridées une petite mazurka ... Vielle et mandoline, c'est très joli !
Et puis je voulais savoir l'accordage, alors je crois bien qu'on a du mettre quelques bourdons ...

Caroline arrive : elle, elle aurait bien voulu chanter parce qu'elle ne joue pas d'instrument.
Pas difficile : il suffit d'aller chercher le carnet de chant, trouver quelques ridées et d'autres petites choses...
La séquence suivante, encore un peu embêtée, je me dis : on va chanter doucement, ma ridée préférée : digue dom bom bom ...

Seulement, je suis pas vraiment capable de chanter doucement, et en plus j'ai tendance à ajouter de ci de là quelques petits cris de joie ...
Et puis mes copines ont bravement fait le répond, d'ailleurs un copain qui passait est venu s'ajouter et puis on a chanté en dansant sur l'herbe.

Cette histoire est bien banale à St Chartier, à part que j'ai totalement oublié que justement, à St Chartier, il faut plutôt éviter de faire du bruit le matin ...

Pourtant, je m'étais levée en me disant ...
Juste une ou deux petites ridées, toutes douces à la mandoline ...
je ne réveillerai personne :Oops:

#51 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 18 juil. 2006 - 21:20

St Chartier. Premier rendez vous avec ce festival dont j'avais tant entendu parler. Pas au top de ma forme mais tant pis, au risque de m'écrouler à la fin, j'ai décidé de vivre à fond le festival. Il n'y a que trop longtemps que je n'ai pu danser. la rééducation sera un peu violente mais il faut que je danse, même plus une envie, c'est un besoin.

10,5 de tension, une cheville "elastoplastée", rien mangé depuis 24h... pari risqué, je prends le risque. 23h, arrivée sur le festival avec Lucas, tit'marie, nico, Marie, Armelle, Tyvielle, Isabelle (il y a des non tradzonards).direction le parquet de la guinguette, à la recherche des gens de TNT ou d'éventuels tradzonards. Tour des parquets ensuite, on ne trouve personne...Besoin de danser, je remonte à la guinguette. résumé rapide: 0h30-4h30, le même cavalier, inutile de dire que pour qu'on ait dansé 4h ensemble, c'est que c'était plutôt bien ^^

vendredi din d'après midi. une danse comme ça, invitée. Deuxième danse avec le même partenaire un peu plus tard, il danse pas trop mal autant en profiter... on commence à discuter. fin de la troisième danse " je suis sur un forum, tradzone" me dit-il... sourire et confirmation de mon côté "je connais" réponds-je... "tu y es?" "je m'appelle Elsa" "wao, ça me fait un sacré choc là"

bonjour Lanost ^^
on passera le reste de la journée ensemble. Retour avec le gars de la veille pour la nuit, on dansera de 23h30 à 2h30, puis on rentrera... Le lendemain il partira, et j'attendrai avec impatience la rencontre avec les autres tradzonards.

des musicens partout, des danseurs, partout, je voudrais me dédoubler pour profiter de tout ce qui s'offre à moi, mais ne suis qu'un humain comme les autres après tout, je me contenterai de ce qui est autour de moi...

rue princpale,18h, on cherche Minuit guibolle, qu'on ne trouve pas d'ailleurs. 1 guitariste, 1 accordéoniste, 1 flûtiste. Je m'arrête. ils m'invitent à jouer. Je resterai plusieurs heures avec eux, jonglant entre flûtes et voix... des frissons dans le corps, une vraie complicité, alors qu'on ne se connaissait pas... la magie de la musique...on rejouera ensemble le dimanche, quelques heures avant que je parte, un dernier coup pour la route comme ils ont dit...merci à eux, Alain, guillaume et (je me souviens pas le nom du flûtiste :Oops: )

samedi, tradzonards, rencontre trop courte. Je n'en parlerai pas... pourquoi? parce que...je sais pas, envie de le garder encore pour moi...chercher pas d'explication, y en a pas. Je n'ai pas envie de donner tous les détails de ce que j'ai pu ressentir, envie de garder un peu de magie, de rêve, et les écrire les rendraient trop "concrets" alors que j'étais sur une autre planète... Vous allez me dire que c'était du vrai, c'était concret ce qui s'est passé, mais ne pas mettre de mots dessus, c'est garder toutes ces émotions au-dessus de tout... garder la magie et continuer à rêver...

j'étais dans un autre monde...

10 de tension, boiteuse et -3kg, mais je l'ai enfin fait...

#52 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 18 juil. 2006 - 21:43

C'est super de lire des textes de personnes différentes autour d'un même sujet !
Qui fait le prochain "texte-reportage-sensations" ?

#53 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 19 juil. 2006 - 09:53

Deux souvenirs qui auraient pu paraître insignifiants...

Au camping, il faut gonfler les matelas pneumatiques (car nous aimons notre petit confort, ouiouioui!...)avec un soufflet-à-pied. Beurk! C'est pénible, sauf quand nos voisins de camping accompagnent chaleureusement l'effort à la vielle et l'accordéon:

En musique, c’est toujours mieux ! Le cœur à l’ouvrage, le pied qui bat sur le sol, non pas mécaniquement, mais comme une introduction à l’enchantement musical qui va suivre : l’aube de l’aventure à St Chartier… Une porte s’ouvre sur l’univers dansant au rythme du soufflet magique qui entraîne le corps. L’incantation-invitation au partage. Et les voix s’en mêlent ! Celles des instruments, et les nôtres, emportées, joyeusement enflammées déjà, enthousiastes à la pensée que ce n’est que le commencement…

Plus tard...
Arrivée à St Chart le jeudi 13 ou le plus bel embouteillage du monde :
Un de mes amis a dit un jour : « Le problème, c’est que dans notre société, les gens pensent toujours au but qu’ils veulent atteindre et négligent le chemin qu’ils vont suivre. Par exemple, si je rentre à la maison, je ne vais penser qu’à mon arrivée et le trajet sera pour moi une contrainte pénible, un retardement à l’atteinte de mon objectif. Il faudrait profiter au maximum de tous ces moments que nous jugeons inutiles. »
J’aurais voulu qu’il vit (et vive) cela : Tit'Marie et moi, assises sur le toît de la voiture, élevées au-dessus de la foule des automobiles en file, saluant les étoiles de tout notre rire… Lucas, sur le capot (le gaillard d’avant ! Dans tous les sens du terme !), pianotant sur son poumon magique : notre figure de proue !... Golden Jackson (Nicolas), l’homme-qui-saute-et-grimpe, sautant et grimpant, dansant et criant : le danseur-sportif exalté dans toute sa gloire !… Armelle, Elsa, Marie Poppins, devant notre vaisseau et derrière un camion blanc, improvisant à leur manière le « petit bal de l’aller »sur le bitume …
Et tout autour, en face, derrière : des sourires…
… Mémorable !

#54 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 19 juil. 2006 - 12:58

y'a t'il une arrivé prevu pour palier le depart de daniel??
peu etre c un secret ? ^^

#55 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 19 juil. 2006 - 13:34

Ravi comme un Pape, d'avoir vu les gens qui m'avaient donner rendez-vous à une certaine heure, à un certain endroit, et qui ne m'ont même pas attendu 5 minutes ;P ;heureux d'étre tomber totalement par hasard sur Elsa et tout à fait déçus de n'avoir pus voir les senior du forum car je me donnai un coeur en joie de pouvoir communiquer par la parole (enfin) avec eux, Kalon qui jouais à cache-cache avec moi car on c'est retrouver tout les soirs sur les même parquet et je n'est même pas pus carresser l'éspoir de pouvoir te voir ^^ , et serge aussi j'aurais aimer le rencontrer pour de vrai, mais bon dans la vie on à pas tout les jour ce que l'on veut, à la place j'ai vu la plupart des tradzonar de st chartier et j'ai même danser avec 2 transexuel un hollandais et un français (tres simpa en plus) j'ai redanser avec la filole qui ma donner mes premiéres vraies sensations en danse folk, TNT ma donner plein de coeur à l'ouvrage lors de leurs concert, et pour finir j'ai pus entendre et voir famillia artus (en mousour artus en fait(dsl pour l'orthographe)), et entendre plus que voir Djal qui est pour moi le phénoméne folk trad depuis un bout de temps derriére les rempart du chateau,

bref un festival bien vecue avec pour deux malheur de n'avoir pus voir les senior et la chaleur et pour bonheur de repartir plus fort qu'avant et la certitude de savoir réellement que je danse tres bien car je n'ai pas entendu une seule de mes partenaire ce plaindre et de plus je n'ai eu que des compliment quant à ma maniére de danser. ^^ ;P

#56 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 19 juil. 2006 - 15:51

Petit rigolo!!!
On était tous ensemble à plein de moment et nous passé un max de temps à te courir après!!!
Nous avons même pensé que tu n'étais pas de la fête...
Partie remise...
En ce moment je suis à gennetines avec pleins de copains de tradzone....
Partie remise en espérant sincèrement te rencontrer...

#57 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 20 juil. 2006 - 11:09

enfin on reconnai que je suis un peu humoriste :)
je comprend masi en fait j'ai chercher à plusieurs reprise masi pas trouver mais si on remarque bien c'est plus dur de trouver lorsque 2 personne ce cherche mutuellement plutot qu'une fixe et l'autre à la recherche. En tout les cas mes amis m'ont surnomé le Fantôme de St chartier car même en restant sur les quatre parquets ils ne me trouvent pas de toute la soirée alors qu'ils me recheche , si je tient à rester incognito et que les filles ne ce jettent pas tous sur moi je fait bien attention d'etre un maitre de la dissimulation ;P ^^ ^^ ^^ :)

#58 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 20 juil. 2006 - 17:58

je me permets juste de faire savoir aux autres que je t'ai invité plusieurs fois après le début de la musique parce que tu étais tout seul ;P

#59 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 21 juil. 2006 - 09:04

en fait vu mon niveau il ce passe un truc tout con je ne danse pas tout le temps et je cherche à me faire plus invité, que je n'invite donc je devais surement etre dans une phase de repos ou alors revenir d'une promenade mais en tout cas ne pas commencer violament mais c'est tellement agréable de ce faire inviter. ^^ ;P

#60 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posté 23 juil. 2006 - 11:27

A la maison après Saint Chartier (inoubliable ! Sans doute mon plus beau souvenir musical...) et quelques milliers de Kilomètres pour retrouver toute ma famille.
Pas moyen de décrocher un sourire béat et un peu niais depuis le 16 juillet. Après l'after abusif à la bière, j'ai été malade comme un chien mais malade avec un sourire béat (et franchement niais). Rare !
J'ai salué Jonas mais pas d'autre tradzonard... Un peu tête en l'air et timide, pas très physionomiste, désolé pour ceux que j'ai croisé sans les reconnaître. C'est un des seuls regrets de ce concert/bal : les techniciens étaient tellement pressés de démonter le chapiteau qu'ils nous ont forcé à débarasser tout le matériel dés la sortie de scène. Impossible de faire des rencontres, de papoter ou de recueillir des impressions auprès du public. Vraiment dommage...
Mardi, on se retrouve entre djaleux pour "faire le point".
Mon oeil !
On va se passer des photos, se marrer comme des cons, boire des bières, en rajouter des tonnes sur mon infâme pâté dans l'intro de "Colifot", se foutre des fringues de Tof, se remémorer la fille du deuxième rang à gauche, le lancé de soutien-gorges, la chaleur, l'after...
Vivement mardi !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)