ça dépend ce qu'il y a dans le verre ! ! !
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#20521 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 08:21
#20522 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 09:45
et il y a quoi dans le verre?
#20523 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 10:55
c'est du passé, pour le présent il y aura bientôt vin de sureau. Oui, encore nos breuvages de sorcières !
#20524 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 11:07
Je viens de mettre ma limonade de sureau en bouteille.
Du vin de sureau, raconte-moi ce que dit ton grimoire Josette !
#20525 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 11:10
combien de volt ca fait ca?
#20526 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 12:19
c'est du tout tranquille...
#20527 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 12:40
c'est a dire?
#20528 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 12:47
Moins fort que l'eau de vie.
#20529 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 12:59
plus fort que le cidre?
#20530 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 13:06
Plus fort que le vin.
#20531 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 13:20
comme du whisky?
#20532 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 14:20
Je ne pense pas que ce soit si fort tout de même.
#20533 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 19:09
Du vin de sureau, raconte-moi ce que dit ton grimoire Josette !
Du vin blanc à 12°C de qualité moyenne (ce n'est pas utile de prendre un bon vin à 15€ la bouteille, mais pas de la piquette non plus !)
6 Corymbes de sureau par bouteille de vin
20cl d'alcool de fruits par bouteille de vin
150g de sucre par bouteille de vin
Ramasser les fleurs vers midi, quand elles sont les plus chargées en pollen et les utiliser tout de suite.
Les secouer légèrement pour faire tomber les petits insectes mais pas trop le pollen.
Dans une grande jarre, mélanger le vin, l'alcool de fruits et le sucre.
Oter le plus de tiges pour ne garder que les fleurs et les mettre dans le liquide.
Boucher et laisser macérer 3jours en remuant tous les jours.
Au bout du temps de macération, filtrer et mettre en bouteille.
Boucher et conserver dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.
C'est bien d'attendre car le vin se bonifie avec le temps. Celui que je bois en ce moment date de 2012 !
#20534 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 19:12
![]()
#20535 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 19:12
J'ai soif ! ![]()
Merci pour la recette mais je crois qu'il ne dois plus rester trop de fleurs, la saison est courte.
Tu avais parlé d'une autre fleuraison il me semble.
#20536 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 20:22
on t'avait dit de pas boire les fleurs!
#20537 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 21:16
On boit ce que l'on trouve...
#20538 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 22:30
évite le kérosène... ca brule un peu l'estomac!
#20539 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 22:49
J'ai soif, c'est grave.
#20540 + Partager
Posté 25 mai 2015 - 23:28
éponge!!



