coing caramélisé?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#22461 + Partager
Posted 27 Sep 2015 - 20:19
#22462 + Partager
Posted 27 Sep 2015 - 22:41
Si tu savais Paolina le nombre de casseroles que j'ai récurées après carbonisation ! ![]()
Je te conseille le bicarbonate de soude: tu mets un fond d'eau sur le brûlé, tu chauffes et tu éteins; tu saupoudres de bicarbonate et dès que ça bouillonne tu frottes sans te brûler et ça s'en va sans grand effort.
Au besoin tu recommences....
Le jour où ce n'est plus récupérable, cela finit en accessoire de jardin, c'est pour ça que j'ai tant de bébés moustiques et de gamelles à vider !!! ![]()
#22463 + Partager
Posted 27 Sep 2015 - 23:30
c'est vrai que le bicarbonate est un produit miracle! par contre josette pourquoi tu gardes tes vieilles casseroles pour les moustiques???
#22464 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 06:19
Bon il va falloir que je m'occupe de ma casserole.
#22465 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 08:09
c'est vrai que le bicarbonate est un produit miracle! par contre josette pourquoi tu gardes tes vieilles casseroles pour les moustiques???
Je les garde comme tout objet fabriqué encore détournable vers une fonction par respect pour ceux qui ont laissé un temps de leur vie dans sa fabrication. En jetant l'objet j'ai l'impression de jeter ces vies piégées dans les usines...Sans parler des problèmes de gestion de ces déchets...Je suis incurable dans ces soucis là.
J'invente donc mille réemplois sans avoir les solutions de stockage adéquates.
La pluie me surprend toujours ou me coince dans des moments d'imprévoyance. Et ces sales bêtes viennent squatter sans invitation !
#22466 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 10:20
Je vais tester le bicarbonate si je le retrouve.
#22467 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 12:23
Pas toujours évident à trouver dans les grandes surfaces à cause des logiques de rangement variables : avec le sel, avec les poudres à lever,avec les produits d'entretien....
#22468 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 13:12
Cela n'a pas suffi, j'attaque avec de l'eau de javel.
#22469 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 13:25
c'est vrai que le bicarbonate est un produit miracle! par contre josette pourquoi tu gardes tes vieilles casseroles pour les moustiques???
Je les garde comme tout objet fabriqué encore détournable vers une fonction par respect pour ceux qui ont laissé un temps de leur vie dans sa fabrication. En jetant l'objet j'ai l'impression de jeter ces vies piégées dans les usines...Sans parler des problèmes de gestion de ces déchets...Je suis incurable dans ces soucis là.
J'invente donc mille réemplois sans avoir les solutions de stockage adéquates.
La pluie me surprend toujours ou me coince dans des moments d'imprévoyance. Et ces sales bêtes viennent squatter sans invitation !
mais l'eau stagnante attire les moustiques... tu fais un élevage?
#22470 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 13:40
Il se fait tout seul , moi je cherche mais je n'ai pas trouvé le moyen de les commercialiser !
#22471 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 13:44
enlèves l'eau des casseroles
#22472 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 13:58
Il suffit de les retourner pour ne pas faire d'élevage.
#22473 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 15:37
oui
#22474 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 16:01
enlèves l'eau des casseroles
Il suffit de les retourner pour ne pas faire d'élevage.
j'ai enlevé aujourd'hui puisque le temps s'y prête , mais je n'ai pas souvent l'opportunité de les retourner entre deux chutes d'eau , car elles ont leur utilité comme récipient de rangement entre temps! imagine tes placards à ciel ouvert ! vider devient une longue séance de tri, nettoyage, et questionnement sur le devenir de tout ça ...
#22475 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 16:57
faut choisir... moustiques ou rangements...
#22476 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 18:13
C'est moustiques et rangements.
Les moustiques sont bien rangés dans les casseroles avant qu'ils prennent leur envol.
#22477 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 18:44
pour mieux piquer...
#22478 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 21:14
J'adore l'été sauf les moustiques.
#22479 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 21:32
moi aussi... mais j'habite a coté de marais... et de la mer
#22480 + Partager
Posted 28 Sep 2015 - 22:44
ah oui ? et la grande parade ? les moustiques, ça n'est pas trop gênant ?



