Tu fais ton footing au milieu ?
je gonfle mon bras droit!
Pourquoi que le droit ?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 06 Jan 2016 - 22:43
Tu fais ton footing au milieu ?
je gonfle mon bras droit!
Pourquoi que le droit ?
Posted 06 Jan 2016 - 22:47
parce qu'il est gaucher ![]()
Posted 06 Jan 2016 - 23:32
parce que je suis droitier...
Posted 07 Jan 2016 - 07:45
Un bras musclé et l'autre rabougri, tu vas être difforme.
Posted 07 Jan 2016 - 09:25
on ne sait toujours pas ce que tu pêches ?
Posted 07 Jan 2016 - 09:32
Il pêche des rien du tout.
Posted 07 Jan 2016 - 09:40
tant que la bête n'est pas dans le brason on ne sait pas ce qu'elle est !
Vu que le correcteur d'orthographe zigzaguait sous le mot brason, je l'ai cherché dans les dictionnaires et pas trouvé. Je pense qu'un terme local synonyme de bourriche m'est venu spontanément.
Posted 07 Jan 2016 - 09:52
il pêche des regardelles on est d'acord, mais il espère pêcher quoi ? et avec quelle technique ? à la main ? à la ligne ? Harpon ? carrelet ? filet ?? éclaire nous ! ![]()
brason cest berrichon, Josette ?
Posted 07 Jan 2016 - 10:00
Peut-être qu'il en restera aux regardelles.
Posted 07 Jan 2016 - 10:02
![]()
Posted 07 Jan 2016 - 11:00
![]()
Posted 07 Jan 2016 - 11:18
le soleil... c'est inespéré !
Posted 07 Jan 2016 - 11:54
Je le trouve un peu timide tout de même.
Posted 07 Jan 2016 - 11:57
brason c'est le mot qu'utilisaient mon grand-père, mes oncles tous systèmes de rattachement confondus, mon père et celui de mes frères qui pêchait , et hormis mon grand-père arrivé de Sologne à Vierzon en 1925, tous n'avaient jamais quitté Vierzon quand je les ai entendu utiliser ce mot et que j'ai fait de même dès les années 50. Berrichon peut-être donc . Mais une langue ne se résume pas à un lexique...
Ce jeu m'a remis dans la même situation que dans les années 60 où j'avais cru réussir à éviter les répétitions du mot "haie" en introduisant "bouchure "et même "bouch'ture" dans une rédaction. La prof m'avait appris que ces mots n'étaient pas du "français".
Posted 07 Jan 2016 - 12:01
c'est un joli mot
Posted 07 Jan 2016 - 14:52
c'est moins poétique par contre ![]()
Posted 07 Jan 2016 - 15:14
Retour du soleil.
Posted 07 Jan 2016 - 15:35
il n'a pas cessé ici
Posted 07 Jan 2016 - 15:45
C'est qu'il arrive chez nous pour briller demain. ![]()