Tu fais ton footing au milieu ?
je gonfle mon bras droit!
Pourquoi que le droit ?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 06 janv. 2016 - 22:43
Tu fais ton footing au milieu ?
je gonfle mon bras droit!
Pourquoi que le droit ?
Posté 06 janv. 2016 - 22:47
parce qu'il est gaucher ![]()
Posté 06 janv. 2016 - 23:32
parce que je suis droitier...
Posté 07 janv. 2016 - 07:45
Un bras musclé et l'autre rabougri, tu vas être difforme.
Posté 07 janv. 2016 - 09:25
on ne sait toujours pas ce que tu pêches ?
Posté 07 janv. 2016 - 09:32
Il pêche des rien du tout.
Posté 07 janv. 2016 - 09:40
tant que la bête n'est pas dans le brason on ne sait pas ce qu'elle est !
Vu que le correcteur d'orthographe zigzaguait sous le mot brason, je l'ai cherché dans les dictionnaires et pas trouvé. Je pense qu'un terme local synonyme de bourriche m'est venu spontanément.
Posté 07 janv. 2016 - 09:52
il pêche des regardelles on est d'acord, mais il espère pêcher quoi ? et avec quelle technique ? à la main ? à la ligne ? Harpon ? carrelet ? filet ?? éclaire nous ! ![]()
brason cest berrichon, Josette ?
Posté 07 janv. 2016 - 10:00
Peut-être qu'il en restera aux regardelles.
Posté 07 janv. 2016 - 10:02
![]()
Posté 07 janv. 2016 - 11:00
![]()
Posté 07 janv. 2016 - 11:18
le soleil... c'est inespéré !
Posté 07 janv. 2016 - 11:54
Je le trouve un peu timide tout de même.
Posté 07 janv. 2016 - 11:57
brason c'est le mot qu'utilisaient mon grand-père, mes oncles tous systèmes de rattachement confondus, mon père et celui de mes frères qui pêchait , et hormis mon grand-père arrivé de Sologne à Vierzon en 1925, tous n'avaient jamais quitté Vierzon quand je les ai entendu utiliser ce mot et que j'ai fait de même dès les années 50. Berrichon peut-être donc . Mais une langue ne se résume pas à un lexique...
Ce jeu m'a remis dans la même situation que dans les années 60 où j'avais cru réussir à éviter les répétitions du mot "haie" en introduisant "bouchure "et même "bouch'ture" dans une rédaction. La prof m'avait appris que ces mots n'étaient pas du "français".
Posté 07 janv. 2016 - 12:01
c'est un joli mot
Posté 07 janv. 2016 - 14:52
c'est moins poétique par contre ![]()
Posté 07 janv. 2016 - 15:14
Retour du soleil.
Posté 07 janv. 2016 - 15:35
il n'a pas cessé ici
Posté 07 janv. 2016 - 15:45
C'est qu'il arrive chez nous pour briller demain. ![]()