les deux exemples donnés appartiennent au parler régional, pas au français académique :
George Sand muse du Berry et Colette muse de Bourgogne qui n'en est pas loin !
Si ce n'étaient pas de grandes plumes reconnues le mot ne serait pas toléré !
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 07 Jan 2016 - 16:07
les deux exemples donnés appartiennent au parler régional, pas au français académique :
George Sand muse du Berry et Colette muse de Bourgogne qui n'en est pas loin !
Si ce n'étaient pas de grandes plumes reconnues le mot ne serait pas toléré !
Posted 07 Jan 2016 - 16:09
demain je suis dans la Loire... pluie prévue ![]()
Posted 07 Jan 2016 - 16:30
Bon voyage pluvieux.
Posted 07 Jan 2016 - 19:33
il pêche des regardelles on est d'acord, mais il espère pêcher quoi ? et avec quelle technique ? à la main ? à la ligne ? Harpon ? carrelet ? filet ?? éclaire nous !
brason cest berrichon, Josette ?
bars, lieu, maquereau, baleine, requin, monstre du loch nes... peche au leurre souple au lancer amener ou mitraillette a la traine
Posted 07 Jan 2016 - 19:59
Bon voyage pluvieux.
mER
il pêche des regardelles on est d'acord, mais il espère pêcher quoi ? et avec quelle technique ? à la main ? à la ligne ? Harpon ? carrelet ? filet ?? éclaire nous !
brason cest berrichon, Josette ?
bars, lieu, maquereau, baleine, requin, monstre du loch nes... peche au leurre souple au lancer amener ou mitraillette a la traine
Oh cong, t'es de Marseille fada, pas à l'ouest ![]()
Posted 07 Jan 2016 - 20:18
Il fallait comprendre merci ! ![]()
Posted 07 Jan 2016 - 20:59
![]()
Posted 07 Jan 2016 - 21:37
Bon voyage pluvieux.
mER
il pêche des regardelles on est d'acord, mais il espère pêcher quoi ? et avec quelle technique ? à la main ? à la ligne ? Harpon ? carrelet ? filet ?? éclaire nous !
brason cest berrichon, Josette ?
bars, lieu, maquereau, baleine, requin, monstre du loch nes... peche au leurre souple au lancer amener ou mitraillette a la traine
Oh cong, t'es de Marseille fada, pas à l'ouest
marreseilleu de l'ouesteu
Posted 07 Jan 2016 - 21:53
Très à l'ouest...
Posted 07 Jan 2016 - 21:54
un petit peu + a l'ouest encore...
Posted 07 Jan 2016 - 22:10
![]()
Posted 07 Jan 2016 - 23:26
non encore + plus a l'ouest... ![]()
Posted 07 Jan 2016 - 23:56
peuchère !
Posted 08 Jan 2016 - 00:12
?
Posted 08 Jan 2016 - 08:17
Et oui peuchère ! C'est comme ça.
Posted 08 Jan 2016 - 10:51
Moi aussi je suis à l'Ouest, on me le dit souvent...
Posted 08 Jan 2016 - 12:57
Pas moi géographiquement parlant, pour le reste cela dépend des moments.
Posted 08 Jan 2016 - 15:08
we
Posted 08 Jan 2016 - 22:38
ah bon ? mais alors je vais danser !
Posted 09 Jan 2016 - 01:12
bonne danse!