Sacré défi tout de même.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#23501 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 20:58
#23502 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 21:16
Ce n'est pas la faire le plus compliqué sans doute, mais bien la faire sonner... (déjà qu'une vielle...
)
#23503 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 21:18
Je n'ai rien vu...
#23504 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 21:23
voui... j'ai failli rajouter pardon Paolina, j'ai pas pu m'empêcher... ![]()
#23505 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 21:36
y a t'il un avantage acoustique du métal par rapport au bois?
d'ailleurs, quel bois est utilisé pour faire des vielles?
#23506 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 21:46
pas mal de bois, érable entre autres
#23507 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 22:08
quoi d'autres?
#23508 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 22:30
pour la caisse ? noyer et frêne aussi, mais sans doute d'autres. Et un tas de bois plus ou moins précieux pour les finitions
#23509 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 22:47
merci pour ces précisions
#23510 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 23:08
Breizhlander, tu as des tuyaux métalliques toi ?
#23511 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 23:13
point de vue acoustique je sais pas, mais je me dis que la densité peut aider. Et les résonnances "chelou" aussi, d'ailleurs
#23512 + Partager
Posté 18 janv. 2016 - 23:23
Il y a bien des violons en boîte de conserve après tout ![]()
Mais la vielle c'est quand même un instrument particulièrement complexe et instable... Un échange avec un facteur de vers chez toi pourrait être instructif, non ?
#23513 + Partager
Posté 19 janv. 2016 - 05:14
Breizhlander, tu as des tuyaux métalliques toi ?
non moi c'est ébéne, cocobolo, principalement. j'ai aussi une flute en érable
#23514 + Partager
Posté 19 janv. 2016 - 07:41
Bois que l'on retrouve pour la vielle,
Manegiste fou, ce qui me parait plus difficile dans le vielle par rapport aux autres instruments ce sont les mécanismes (clavier, roue) car il y a des problèmes de friction.
#23515 + Partager
Posté 19 janv. 2016 - 08:00
Bonjour,
pour le côté mécanique c'est très clairement la partie pointue, mais du coup une grande partie de l'interêt, si je vais au delà de la réflexion "dématérialisée" (on aime bien tout dématérialiser dans mon secteur, même si moi je préfère les choses bien matérielles)
#23516 + Partager
Posté 19 janv. 2016 - 08:03
Tu as déjà dématérialisé ?
#23517 + Partager
Posté 19 janv. 2016 - 09:07
Oui, des factures, des âneries comme ça, mais des instruments de musique jamais ![]()
#23518 + Partager
Posté 19 janv. 2016 - 09:18
Rien à voir avec la vielle alors.
#23519 + Partager
Posté 19 janv. 2016 - 09:18
Je suis informaticien, donc on fait surtout des échanges de données qui remplacent les bouts de papier du siècle dernier
#23520 + Partager
Posté 19 janv. 2016 - 09:41
De la numérisation ?



