bel et bien car je les ai cueillies moi-même en grimpant dans l'arbre on ne peut plus enraciné dans notre belle Terre...
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Jeu des 3 heures
#25761 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 17:18
#25762 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 17:58
C'est un néflier du Japon avec les fruits oranges et non celui d'Allemagne sûrement.
#25763 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 18:04
oui le nèflier du Japon est très très courant chez nous. C'est un très bel arbre et ses fruits sont délicieux quoique peu recherchés. Ils pourrissent souvent sur les arbres, alors j'essaie d'en profiter.
Pour l'autre nèflier c'est bien plus tard puisque l'on doit laisser passer la gelée sur les fruits avant de les savourer, donc blettes de préférence.
#25764 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 18:21
J'ai les deux dans le jardin, le néflier du Japon était malade l'an dernier, celui d’Allemagne trop jeune, nous n'avons pas encore eu de fruit.
#25765 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 18:30
![]()
#25766 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 20:55
Peut-être que cette année sera meilleure.
#25767 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 21:57
espoir....
#25768 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 22:14
Je n'ai toujours pas fait la limonade de sureau, peut être ce week-end.
espoir...
#25769 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 23:08
#25770 + Partager
Posté 19 mai 2016 - 23:49

#25771 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 06:21
#25772 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 07:25
Je n'ai toujours pas fait la limonade de sureau, peut être ce week-end.
espoir...
il m'en restait une bouteille de l'an dernier. Je l'ai ouverte hier en rentrant de la danse. Délicieuse !
#25773 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 07:26
![]()
#25774 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 09:28
Couper n'est pas jouer...
#25775 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 10:41
... jouer n'est pas chanter ...
(et hop, 6 points.)
et même un septième ! <plus un qui ne compte pas>
#25776 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 10:52
Je n'ai toujours pas fait la limonade de sureau, peut être ce week-end.
espoir...
il m'en restait une bouteille de l'an dernier. Je l'ai ouverte hier en rentrant de la danse. Délicieuse !
Ça se conserve aussi longtemps ? Il doit me rester une bouteille de l'année dernière mais elle a l'air claire et décolorée, il faudrait que je l'ouvre tout de même.
#25777 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 11:12
Tu ne risques rien à essayer ! Le côté décoloré c'est la disparition des levures...Au pire ça ne pétillera pas. La mienne a encore des bulles.
A la tienne !
Dilemme:
Je ne sais pas encore si je dois poster page 1289 et laisser l'un de vous compter, ou attendre et poster page 1290 et recevoir 5 points de prime de comptage ...
Modifié par josette, 20 mai 2016 - 14:35.
#25778 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 11:41
à la vôtre!
#25779 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 13:55
![]()
#25780 + Partager
Posté 20 mai 2016 - 16:29
encore une ventrée scandaleuse de nèfles ![]()



