Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#1 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 11:34
merci pour vos réponse, a très vite =)
#2 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 12:41
#3 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 13:22
#4 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 13:34
#5 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 13:41
#6 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 14:22

Mais, peut-être tu es doué sans le savoir. Je te conseille passer un petit séjour à Château d'Ars. Tu écoutes, tu essayes, tu écoutes encore, tu essayes encore (ainsi de suite pendant 72 heures). Le lundi matin, soit tu n'auras plus jamais envie d'entendre une anche quelconque ; soit tu auras une idée de tes compétences (et combien coûtera ta passion).
#8 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 19:05

- Marieneil aime ça
#9 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 20:57
CelticRambler par quoi conseillerais tu de commencer alors?
Choix d'instrument : presque tout les jeunes irlandais commencent avec le Generation tin whistle en D (ré) - c'est ainsi depuis des lustres. Voir ici pour cette même question et ses réponses (en anglais).
Début d'enseignement : tu mets tes doigt sur les trous, tu souffles, tu apprends à jouer les échelles ...
La suite : comme toujours dans le domaine de la musique traditionnelle, ça s'apprendre pas en lisant des livres. Autodidacte, c'est possible mais c'est dur et peu efficace. Il y a plein de trucs et astuces qui tombent sous la rubrique "ça se fait, ça s'écrit pas ! "

#10 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 21:18
je pense qu'au final j'aimerais arriver a ce genre de musique; l'apprentissage va etre long mais cette instrument me fascine....
#11 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 21:36
Modifié par diatoto, 22 janv. 2013 - 21:52.
#12 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 21:40
#13 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 21:56
Non pour être plus sérieux, l'instrument, quelque soit sa qualité, ne te permettra pas grand chose sans le cours et le prof qui va avec et surtout sans l'immersion culturelle nécessaire, cours, stages, CD, concerts, festivals, rencontres.... Si tu veux apprendre ça comme la guitare, dans ta cuisine, pour jouer l'équivalent de jeux interdits dans six mois, ben non, je crois pas que ce soit la voie qui te permettra d'arriver à quelque chose avec ce genre d'instrument...
#14 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 22:06
#15 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 22:28
- Lanost aime ça
#16 + Partager
Posté 22 janv. 2013 - 22:41
C'est bien aussi de commencer par là, avant de s'orienter sur d'autre cornemsuses plus "complexes" ou exigeantes d'un point de vue technique.
C'est très bien aussi d'aller droit au but quand on sait ce que l'on veut. L'apprentissage de la grande écossaise commence souvent par un practice à bouche, pour le répertoire et les ornements. Style très codifié, instrument exigeant physiquement (bras, tympans).
#17 + Partager
Posté 23 janv. 2013 - 10:43
https://www.youtube....h?v=zmwoeBJpcDs
je pense qu'au final j'aimerais arriver a ce genre de musique; l'apprentissage va etre long mais cette instrument me fascine....
Dans ce cas, mes conseils ne sont plus approprié. Cette tradition de "marching band" écossaisse n'a (presque) rien à voir avec "la musique irlandaise." Ce que tu vois dans le video sert à animer des spectacles/autre événements ; il n'a vraiement rien du "partage intime" d'une session irlandaise (... et on ne t'invitera jamais à une session ! )

#18 + Partager
Posté 23 janv. 2013 - 12:40
à sailly sur la lys, tu as "la piposa". Dont Cours de cornemuse du centre en la et en ré.
à villeneuve d'ascq, tu as" cric crac compagnie" : Dont Cours de cornemuse du centre en sol.
Calais
dunkerque
tournai
Sur Lille, bagad avec plus de l'écossaise.
Raimbeaucourt, écossaise
et au fond de mon jardin, cours de tuyau d'arrosage, mais je n'accepte que les musiciennes d'un certain niveau, voir même d'un niveau certain.
enfin il te faut un maître és instrument que tu veux jouer sinon à moins d'être précocément mozartien, ou sourd comme l'était mon grand pére, voir les deux comme l'ami beethoven, t'auras plutôt vite la sensation de faire de l'aviron sans bareur sur la Lys.
Que la force soit avec toi
#19 + Partager
Posté 23 janv. 2013 - 12:53
#20 + Partager
Posté 23 janv. 2013 - 14:44