Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

Sondage : Luc Arbogast à The Voice sur TF1 ...

Surpris ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#81 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 26 févr. 2013 - 22:47

oui ! Le meilleur anti-douleur : une batte de baseball qui s'approche à 3m/sec de la télé ( houlàlà , ma femme n'appréciera pas l'humour je crois... )
Hi hi , bon pour en finir avec the voice , on s'est bien marré en regardant cette bouse , mais on y a vu deux ou trois sympathiques chanteur/euses sincères , c'est moins pire du coup...

#82 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 26 févr. 2013 - 22:51

Ah !
Tu vois !
Et alors (je te le dis), avec un tieboudien sur les genoux dans ton canap', mais ça passe comme de rien...

#83 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 27 févr. 2013 - 09:12

essaye Arte ....
  • teddy et Folk-lab aiment ça

#84 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 27 févr. 2013 - 10:34

Calmar, t'es bon pour le remake français de "god bless america"! ;)

Ne regardez pas la bande annonce du film, comme toutes les bandes annonces, ça en dit beaucoup trop!

Voila la scène d'ouverture du film, du pur bonheur!

Modifié par raph, 27 févr. 2013 - 10:43.

#85 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 27 févr. 2013 - 11:35

ce film est une tuerie.

#86 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 27 févr. 2013 - 13:04

hi , ça a l'air fun , effectivement !
je chope ça !

#87 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 27 févr. 2013 - 13:55

Bon vu votre intérêt pour Luc Arbogast, j'ai pensé que ce petit article sur votre star préférée vous ferait plaisir. C'est tiré du célèbre journal Metro. On y apprend que Luc aime le cassoulet et qu'il n'a jamais écouté une seule chanson de Jenifer.

Luc Arbogast, c'est une sacrée voix... Et aussi un look, pas tout à fait à la mode, que les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir samedi lors du premier épisode de The Voice, saison 2. Grelots aux pieds, gilet médiéval, chemise pourpre sur bras musclés crâne rasé, barbe bien taillée et piercing... On se serait cru dans un épisode du Seigneur des Anneaux. Ce natif de La Rochelle, 37 ans, compte déjà cinq albums de musique médiévale à son actif depuis le débuts des années 2000, un style qui tranche avec les tubes à la mode que proposent la plupart des autres candidats.
"Ça fait 17 ans que je suis dans le métier", a expliqué Luc à nos confrères de Téléloisirs. "Je peux tout aussi bien jouer avec l'orchestre philharmonique d'Amsterdam et le lendemain me retrouver à La Rochelle, dans la rue, au pied de la grosse horloge". S'il s'est inscrit à l'émission sur les conseils d'amis, l'OVNI de la saison n'est pas là pour amuser la galerie.
Il habite dans un chalet en bois et mange du cassoulet
"Je ne suis pas venu montrer ma tronche à la télévision, mais présenter ma musique médiévale. Je me suis demandé si elle était encore audible au peuple actuel", assure-t-il. "J'ai voulu voir ce que ça donnerait dans cet univers des médias avec un audimat plus élevé. C'est une prise de risque pour moi. On peut faire un très bon cassoulet, mais si la personne d'en face n'aime pas les haricots, ça ne marche pas."
Samedi dernier, de nombreux téléspectateurs ont été surpris de la voir rejoindre l'équipe de Jenifer, à priori à des années lumières de son univers musical. Luc assume, et révèle le fond de sa pensée. "J'ai choisi Jenifer par conviction : c'est la seule fille des quatre coachs et j'avais envie de mélanger ma voix, qui est dans un registre assez féminin, à la sienne. Et puis, je veux prouver que des profils si différents, des carrières antinomiques peuvent produire quelque chose de beau et de cohérent."
Lavilliers et Calogero dans sa playlist
Reste que notre étonnant joueur de bouzouki avoue ne pas bien connaître le répertoire de l'ancienne gagnante de Star Academy. Et même... pas du tout. "Je n'ai jamais eu la chance de l'écouter", avoue-t-il, précisant qu'il écoute peu de variétés, hormis Lavilliers et Calogero. "Il faut comprendre une chose : j'habite en pleine campagne, dans un chalet en bois et je sors très peu. D'une manière générale, je ne fréquente pas beaucoup les magasins : j'ai une tendance à l'agoraphobie !". Avec 9 millions de nouveaux amis téléspectateurs, pas sûr qu'il reste tranquille très longtemps...

#88 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 27 févr. 2013 - 14:12

Le cassoulet findus c'est trop bon et ça donne la pêche.
  • Tiennet et Eden aiment ça

#89 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 27 févr. 2013 - 14:26

Ou le cassoulet spanghero avec de la saucisse de poney.

#90 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 27 févr. 2013 - 14:36

c'est le plat préféré de Calmar et de sa femme.

en plateau-télé devant the voice et les aventures de Luc et Jennifer, c'est le top et accessoirement le secret de la longévité dans un couple.

Modifié par diatoto, 27 févr. 2013 - 14:45.

#91 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 27 févr. 2013 - 14:45

enfoiré !

:wow:

Modifié par Calmar, 27 févr. 2013 - 14:47.

#92 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 27 févr. 2013 - 14:46

:lmao:

#93 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 27 févr. 2013 - 15:09

t'auras RIEN !
le ceebu jen sera pour moi , et on mangera devant la téloche pour regarder des trucs intellectuels classes genre "plus belle la vie" ...
"Ach ! za zè po la Kultur ! Ach !" - Josef Goebbels ( tiens , mais qu'est-ce qu'il vient foutre ici celui-là ??? ah oui , c'est vrai , il bosse à TF1 , faut bien se recycler... après tout , c'est lui l'inventeur de la télé moderne, hélas... )

pour en revenir au gars Arbogast , j'ai écouté un album , c'est sympa effectivement , mais je vois pas vraiment ou est le médiéval là dedans ??? encore moins le bouzouki ... mais bon , je connais un peu ce milieu des fètes reconstitution moyen-age ou l'uchronie est la règle ( les fringues de Vikings plutot genre film série B cheap, les 16pouces"médiévales" , etc ... on a aussi les cabrettes de nos "ancètres les gaulois",.... ). C'est un peu ce qu'on fait tous en fait , dans le trad... bref c'est la vitrine , mais je doute quand mème que ça aura un quelconque impact ., et que comme tout produit audiovisuel ponctuel , ça sera vite oublié , d'ici 2-3 mois pas plus pour les fans , et 3 jours pour les autres...

Modifié par Calmar, 27 févr. 2013 - 14:57.

#94 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 27 févr. 2013 - 19:25

L'Uchronie, le plupart du temps c'est pas cool...

On pourrait "uchroniser" le folk : Napoléon III bat les prussiens à Sedan, le siège de Paris est écourté, la Commune n'a pas lieu.
La IIIème République est instaurée après la Révolution pacifique de 1873.

Du coup les bals populaires, plutôt que de se référer au modèle étranger puisent dans le répertoire de nos "belles provinces".
L'Auvergnat devient à la mode dans la capitale : vin, charbon et bourrée s'imposent.

Après la guerre mondiale de 1929-1934, la France dans un élan visionnaire suprème, décide d'accorder l'indépendance à ses colonies et une grande autonomie à ses régions. Les Parisiens émigrent massivement et demandent la Régionalité normande. Le Maire de Paris et la majorité du conseil municipal, signe la Résolution culturelle en 1953 : Aucune décision concernant les anciennes provinces françaises ne pourra être prise à partir du territoire parisien ; l'imprescritibilité de l'autonomie régionale est affirmée ; les mots Province, provincial sont bannis du dictionnaire. La libre circulation entre Régions est garantie avec toutefois, une zone de sécurité autour de la grande couronne parisienne pour parer à toute tentative d'excursion illégale hostile hors du territoire parisiens.

La devise commune : "Liberté, Egalité, Fraternité, Convivialité" est mise en pratique dans les Banquets Républicains interRégionaux qui rassemblent chaque samedi soirs plusieurs millions de personnes dans l'ensemble des territoires de la "Vieille France". Ils sont systhématiquement suivis par des bals de musiques traditionnelles progressistes (où les musiciens sont très bien rémunérés...)

L'Uchronie c'est cool quand Hitler gagne pas...

Modifié par Chamczyk, 27 févr. 2013 - 19:27.

• teddy et Eden aiment ça

#95 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 27 févr. 2013 - 20:06

Ha ha , c'est sur ! Je préfère les "petites" uchronies ....
C'est fou ce que l'on peut dire comme conneries lorsqu'un thème de forum qui parle du P.A.F. apparait sur Tradzone... moi , perso , je me lache dans ces trucs... Chamzyck aussi ;))
  • teddy aime ça

#96 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 13 mars 2013 - 18:56

Moi je trouve qu'il y a un gentil petit côté "je t'aime moi non plus" dans tout ça... :xp:
Qui n'a pas ressenti un peu de plaisir/de curiosité devant la vidéo ?
TF1 c'est nul, mais quand même... TF1 s'est exclamé devant l'un des nôtres...

Mince alors... comment leur dire maintenant qu'ils sont toujours aussi c... ?

C'est clair, laClaire : nos petits camarades entretiennent un rapport passionnel à la télévision. Les développements récents de ce fil en témoignent ! ;-)

Ca se comprend : le folk est une petit monde, genre réseau communautaire moderne. C'est un phénomène sociologique assez marrant, la même chose se produit avec toutes sortes de hobbies, minoritaires mais assez pratiqués pour fédérer une petite communauté. Ce forum en est un parfait exemple.

Or comme toute communauté, il y une fierté d'appartenance (le groupe), conjugué avec celle d'avoir un élément de différenciation par rapport à la masse (les autres). Et un jeu entre la visibilité (un groupe que tout le monde ignore, c'est pas très fun d'en être) et le mystère (une communauté dont les non-initiés connaitraient tous les "secrets de fabrication", sans en être, n'en serait plus une).

Dans ce contexte, dès que la communauté considère avoir une sorte d'autorité (de copyright moral, pourrait-on dire) sur un sujet, il devient peu acceptable qu'un média de masse en traite. Car si nos codes communautaires devenaient accessibles au vulgum pecus assis devant sa télé, notre plaisir de différentiation s'écroulerait. Notre petit monde perdrait son charme et sa raison d'être.

Tout traitement de masse du "fond propre" de la communauté est donc par nature suspect. Celle-ci a un intérêt très net à décrédibiliser un tel traitement, sous peine de perdre son âme.

Rappelez-vous, on a eu exactement le même type de lever de boucliers devant l'émission de Taddéi :
http://forum.tradzon...nsent-ils-plus/
avec des reproches tout à fait analogues : légèreté, incompétence, vénalité.
Pourtant là c'était pas "the voice" ni TF1...

Ce que je trouve amusant ici, c'est que le message de Diatoto (qui en gros dédiabolisait la télé mais se démarquait de Luc) a vite laissé place à un flot de haine anti-TF1. Qu'ils soient fan ou pas de Luc A., il semble que la moyenne des tradzoneux voient Luc comme le gentil, et "the voice" comme les méchants. Le groupe se soude autour d'un des siens, ou perçu comme tel.

La télé de toutes façons n'apporte rien. Il n'y a rien à attendre d'elle, qui ne fait qu'ingurgiter tout et n'importe quoi pour le régurgiter de manière dénaturée.

Je t'accorde que l'offre est maigre, mais la télé reste un média. Il y a ce qu'on y met, et parfois de bonnes choses, il faut juste choisir les chaînes et les programmes qu'on regarde ^^
  • loic aime ça

#97 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 13 mars 2013 - 19:04

... ou la balancer par la fenètre... ;D
... ou la fracasser à la hache...
... ou la dissoudre avec un acide puissant...
... ou la réduire en poudre ...
Mieux : réduire ce média et Aliagas en poudre !
:rotfl:
mdr
ps: hi hi , c'est marrant et fort juste c'est "insight" que tu as exposé là !

#98 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 13 mars 2013 - 20:04

Je regarde beaucoup la télé via le net. Essentiellement des séries ALC*. Du coup, j'ai quasiment pas la moindre idée de ce à quoi ressemble une émission comme The Voice "en vrai", au "mieux" j'ai les morceaux "choisis" qui trainent ça et là sur le ouêb.

Imaginons que les folkotradeux puissent faire "leur" télé, ça donnerait quoi comme résultat ?
Un truc comme les vidéos Youtube en plus propre ?
J'ai vraiment du mal à imaginer ce que ça donnerait...
Je suis même pas certain d'avoir envie de regarder une télé folk (???!!!) tant je trouve que l'intéret de la chose c'est les vrais gens, dans des vraies situations vivantes et avec de la vraie musique pas en conserve et parfois même pas amplifée (luxe suprême).

Chaque année, je frémis d'effroi quand j'entends : "Les Victoires de la musique ont été attribuées à..." la musique, ça fait plusieurs millions d'années qu'elle est victorieuse, à se demander si l'homme n'est pas juste destiné à ça : jouer de la musique.

De même quand des hysteros brandissent le spectre de "la mort de la musique" à cause du téléchargement tous azimuts.

Au supermarket ce matin, en glandant à la caisse, je lis sur une couverture de magazine télé : "Les Enfoirés 2013 : le concert a ne pas rater i" : Ah que si... en voilà un que je vais m'empresser de rater et pas qu'un peu ! La cause est bonne mais la soupe épaisse... Pour qui qu'y se prennent ces intrusifs ?

Gens de peu de foi : la musique c'est quand même autre chose. C'est vachement plus balaise que toutes ces gesticulations et ça donne du sens à la vie de tellement de gens sur la planète qu'un média ou un autre n'y changeront pas grand chose.

Pour l'instant, le média pas trop naze, c'est le ouêbe. Mais que ça ne nous empêche pas d'acheter le dernier CD de nos groupes préférés.

*ALC : à la c...

Comme par exemple l'excellent "Ex Nihilo Nihil Fit" de Djal, enfin je dis ça, comme ça en passant... http://www.deezer.com/fr/album/5815161

Modifié par Chamczyk, 13 mars 2013 - 20:05.

#99 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 13 mars 2013 - 20:27

tout à fait d'accord ! la télé , c'est absolument has been depuis ... depuis... ses débuts ?
C'est un média qui aurait pu etre bien fait , etre utile , fonctionnel , structuré , mais non ... ce fut un échec absolu , complet , total .
Géré par des demeurés et/ou des scolopendres avides ( genre mougeotte et autres c...... ) , des jeux stupides , mème pas ludiques , et des reportages au mieux "de surface" , de vulgarisation , jamais complets , jamais bien faits... pour faire semblant d'avoir du contenu. Mais pour avoir du contenu , faut avoir du personnel compétent et surtout passionné , tout le contraire des clampins et pétasses qui se prélassent dans la coke et la connerie... Mais le but et l'unique objectif de ce média est le fric , par le vicieux et profondément stupide moyen qu'est le spot publicitaire ... des trésors d'ingéniosité dans la médiocrité intellectuelle , le moyen le plus sur pour ramollir les neurones du citoyen lambda...
La seule chose qui a été réussie , c'est l'addiction aux pires crétineries , genre le """"journal"""" de claire chazal , ou pire...
PS: pour en savoir plus sur le phénomène qui gangrène un média , càd la "pub" , lire de toute urgence "99 francs" de Begbeider ( je sais , moi aussi je le hais ce type , mais son bouquin est hallucinant de justesse et d'insight... )

#100 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 14 mars 2013 - 00:35

Ma belle soeur m'avait offert un bouquin de Begbeider sur le thème : les bouquins qu'il faut avoir absolument lu (ou sinon on est pire que naze).
Je vous raconte pas la marade...

Tiens, je vais me relire le Livre des préfaces de Borgès...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)